Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 601.98
XRP
$ 0.6229

Trader sur eToro

comment trader etoro

Trader sur eToro : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

eToro est l'une des plateformes de trading les plus connues, mais également les plus utilisées dans le secteur. Elle bénéficie de toutes les régulations lui permettant de proposer ses services en toute légalité dans bien des pays, mais offre également de nombreux avantages. Vous souhaitez avoir plus de renseignements à propos du trading sur eToro ? Vous souhaitez savoir quel type de comptes sont proposés et quels sont les actifs financiers disponibles ? Nous répondons à toutes vos questions ici.

Comment s’inscrire sur eToro ?

Si vous choisissez de vous inscrire sur eToro, vous choisissez d’opter pour l’une des meilleures plateformes de trading en ligne et sans doute l’une des plus fiables et des plus connues.

Avant de commencer vos trades sur eToro, vous devez en être membre et pour ce, vous devez créer un compte et passer par la case « Inscription ». Sur le site, vous trouverez un bouton en haut à droite qui porte la mention «  S’inscrire ». Cliquez dessus et une page se chargera. Vous aurez à remplir tous les champs avec vos informations personnelles telles que votre nom d’utilisateur, votre mot de passe pour accéder à votre compte ainsi que votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone. Ces dernières informations ne seront pas visibles par les différents traders de la plateforme, mais peuvent être utiles pour le broker ou, à l’avenir, pour votre conseiller qui vous contactera par téléphone. Il n’y aura que votre nom d’utilisateur qui sera visible par les autres utilisateurs de la plateforme. Acceptez ensuite les termes et les conditions d’utilisation après les avoir lus, ce que nous vous recommandons fortement et une fois que ceci sera fait, vous pouvez commencer à trader sur eToro.

L’avantage d'eToro est que ce broker dispose de plusieurs actifs à trader et donc est contraint par les différentes lois européennes en vigueur, comme tous les autres brokers, de vous poser un ensemble de questions pour définir votre profil, mais aussi le vérifier. Cela aidera le broker à définir des limites de dépôt et d’investissement afin que vous ne vous mettiez pas dans des situations critiques. Évidemment, ces informations sont privées et restent confidentielles. Elles ne sont donc pas visibles par les autres utilisateurs.

etoro logo

Une fois votre profil créé, vous devez alors le vérifier pour profiter des différents avantages comme des limites de dépôts personnalisés. Le processus est organisé en étapes dont nous allons vous citer quelques-unes.

Dans un premier temps, le broker vous posera des questions simples afin de s’assurer de votre identité, comme votre nom, prénom, votre deuxième prénom si vous en avez un, votre date de naissance, votre adresse, si vous êtes un homme ou une femme. Ensuite, on vous posera des questions sur vos qualités de trader pour ajuster les formations qui vous seront proposées et pour établir une limite de dépôt adéquate. On vous posera des questions sur vos revenus, sur votre but en effectuant du trading ainsi que d’autres questions du même type. En effet, un étudiant ne pourra pas se permettre les mêmes dépôts et les mêmes investissements qu'un trader expérimenté, c’est pourquoi, des limites sont établies, principalement pour le bien du trader.

Pour le reste des étapes, il ne vous suffira que de les suivre jusqu’à la dernière et une fois avoir effectué la vérification de votre profil, vous pouvez commencer ce pour quoi vous vous êtes lancé sur eToro, faire des opérations de trading.

Quels sont les moyens de paiement sur eToro ?

Pour commencer à trader, vous devez approvisionner votre compte et pour ce, plusieurs méthodes sont proposées par eToro comme :

  • Les virements bancaires avec WireCard en Allemagne et Coutts au Royaume-Uni ;
  • Les cartes de crédit bancaires ;
  • Les portefeuilles électroniques comme Skrill ;
  • PayPal.

Si vous souhaitez faire des virements bancaires, ceci risque de prendre de 4 à 7 jours ouvrables pour que votre compte eToro soit approvisionné. Le dépôt minimal est de 200 $ sur eToro.

Quels sont les actifs disponibles sur eToro ?

eToro est une plateforme de trading qui propose plusieurs actifs à trader. C’est ce que l’on appelle un courtier multi-actifs. Ces différents produits financiers sont organisés et classés par catégories dont :

  • Des matières premières comme l’or, le pétrole, le gaz naturel, le platine et l’argent ;
  • Des actions dont celles de Facebook, Tesla, Amazon, Google et Apple ;
  • Des indices dont le GER30, NSDQ100, DJ30,  SPX500, FRA40 ;
  • Des ETFs SPY, VXXB, TLT, HMMJ et QQQ qui sont les plus populaires ;
  • Du Forex ;
  • Des devises dont EUR/USD, GBP/USD, AUD/USD, USD/JPY et USD/CAD ;
  • Et des cryptomonnaies.

Chacune de ces catégories englobe ses propres caractéristiques et vous pourrez les trader en mettant en place différentes stratégies d’investissement.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur eToro ?

Ce qui attire le plus les traders sur eToro, ce sera notamment les cryptomonnaies qu’il sera possible soit d’acheter, de vendre ou en ouvrir des positions dessus à travers des CFDs ou ce qu'on appelle des Contrats par Différence. Les monnaies virtuelles sont montées en cote ces dernières années et eToro en intègre pas moins de 16 dans sa catégorie, dont les plus courantes comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple qui occupe au moment de la rédaction de cet article, le top 3 des meilleures cryptomonnaies dans le monde. 

Mais aussi d’autres qui seront un peu moins connues comme le Bitcoin Cash, le Litecoin, le Cardano, le Stellar, le Binance Coin, le Dash, l’EOS, l’IOTA, le Neo, le Zcash, le Tezos et le Tron. Il faut dire que la sélection est régulièrement mise à jour afin de ne laisser de côté aucune devise virtuelle.

crypto monnaie

Parmi les innovations du broker eToro, nous retrouvons la disponibilité d'un Crypto Portfolio qui représente un Portfolio d’investissement stratégique uniquement dédié aux monnaies numériques et est mis à la disposition des traders de la plateforme d'eToro. Celui-ci offre une exposition au marché et reste géré par le comité d’investissement.

Les différents types de comptes sur eToro 

eToro est un broker multi-réglementé puisqu’il dispose de régulations de plusieurs associations dont la FCA au Royaume-Uni, la CySEC en Europe, et l’ASIC en Australie. De ce fait, différents types de clients tendent à ouvrir un compte sur eToro selon les réglementations, mais vous en trouverez principalement deux sur eToro : des comptes particuliers et des comptes professionnels. Chacun de ces deux comptes s’adresse à un type en particulier. 

Le compte particulier

Le compte particulier s’adresse principalement aux traders qui n’investissent pas sur de grands volumes. Ils peuvent accéder à toutes les activités de trading et peuvent soit investir manuellement ou en utilisant l’outil Copytrade. Celui-ci est spécialement conçu pour les traders qui débutent et qui souhaitent copier la stratégie de professionnels ou de traders plus expérimentés. 

Les traders qui ouvrent ce type de comptes jouissent de certaines protections comme la couverture par le fonds de compensation des investisseurs, mais aussi d’un recours au Financial Ombudsman Service. En d’autres termes, ils bénéficient d’une protection contre les soldes négatifs, mais également de limitations de clôture de marge. C’est ce qui les aide à ne pas se retrouver dans le rouge.

Le compte professionnel

Pour ouvrir un compte professionnel, vous devrez passer un test d’éligibilité afin de déterminer si vous êtes vraiment un client professionnel. Une fois le test passé et le compte ouvert, vous renoncez aux protections de l’AEMF dont jouissent les traders possédant un compte particulier. Toutefois, vous n’aurez aucune limitation quant à l’utilisation de l’effet de levier. Dans le cas où les conditions du marché entraînent une équité négative, votre équité sera remise à zéro, car eToro absorbera les pertes de la même manière qu’avec un compte client en détail. compte etoro

Pour le trading avec effet de levier, vous serez autorisé sur ce type de comptes à ouvrir des positions avec un effet de levier qui peut aller jusqu’à 1 :400 sur certains instruments. Vous recevrez de plus une réduction sur vos taux de marge, ce qui vous permettra de trader avec un effet de levier encore plus important. Ceci ne sera pas possible pour les clients particuliers en vue des limites qui leur seront imposées par l’AEMF. En revanche, il ne faut pas oublier qu’un taux d’effet de levier important implique également des risques plus élevés.

Le compte démo

Il faut noter que le broker eToro propose un compte démo accessible aux clients pour se familiariser avec l’interface, mais aussi pour s’entraîner, se former et se perfectionner avec un capital virtuel de 100 000 $. Ce compte est accessible aux traders débutants qui ne souhaitent pas perdre leur capital dès le début et qui souhaitent se perfectionner ou tester leurs stratégies avant de commencer sur un compte réel. Cela peut même les aider à se familiariser avec les outils. Ceci reste également accessible aux traders professionnels.

Les avantages possibles en tradant sur eToro 

eToro offre bien des avantages dont le nombre d'actifs financiers qui sont disponibles, le compte de démonstration, une assistance gratuite, mais aussi des frais à 0 % de commission, une protection des fonds et une véritable communauté de trading social. De plus, vous pourrez investir de bien des façons sur eToro que ce soit en achetant les actifs ou en ouvrant des positions en passant par les CFDs.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum601.98 0.06 % 0.58 % 5.93 %
XRP0.6229 0.74 % 0.18 % 1.55 %
Tether0.9997 0.18 % 0.04 % 0.24 %
Litecoin87.90 0.91 % 1.15 % 7.69 %
Chainlink13.83 1.02 % 0.61 % 2.90 %
Bitcoin Cash289.00 0.37 % 2.09 % 7.51 %
Polkadot5.400 0.88 % 3.64 % 1.87 %
Cardano0.1597 0.14 % 0.69 % 2.55 %
Binance Coin30.18 0.17 % 1.76 % 3.83 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
etoro crypto
eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?
23 octobre 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200