resilier compte revolut

Résilier son compte Revolut : voici les démarches à suivre

Alors qu'il faut se déplacer aux agences pour résilier un compte en banque physique, il suffit de se connecter à son application mobile pour annuler un compte ouvert chez une néo banque. 

Revolut est l'une des meilleures néo banques en France, et surtout, l'une des plus prisées. Si vous êtes un client et que vous souhaitez résilier votre compte, voici comment faire. 

Informations générales à propos de cette néo banque

Lancée pour la première fois en 2015, la Revolut est une néo banque, proposant tous les services et les produits d'une banque classique. C'est une banque britannique basée en Angleterre. 

 Ce qui est intéressant avec ce genre de banques, c'est que leur utilisation est ultra simple, et rapide et leur atout majeur, reste leur accessibilité. Ces banques sont 100 % accessibles depuis votre smartphone. 

L'ouverture d'un compte Revolut ne dure que quelques minutes (4 minutes en moyenne), et vous donne  le droit à une carte bancaire associée. 

Par contre, ce qu'on peut reprocher à cette banque digitale, c'est le problème des comptes bloqués. En effet, pour maximiser la sécurité de ses clients, ce genre de banques  bloquent directement le compte de leurs utilisateurs, dans le cas d'une activité suspecte. 

Cette procédure est obligatoire puisque ce sont les autorités qui demandent aux néo banques de vérifier l'origine des fonds de leurs clients, pour lutter contre le blanchiment d'argent ou autres.. 

Parfois, une telle vérification, ne dure que quelques minutes,  voire quelques secondes, et est donc  invisible pour le client, mais  parfois  la procédure dure beaucoup plus longtemps (plusieurs jours, voire, quelques semaine). 

Revolut précise le plafond non pas sur son site, mais sur l'application mobile, pour être sûre que le client le voit. Le plafond varie selon le forfait utilisé et l'offre choisie. 

Le plafond peut augmenter, si vous êtes un client fidèle. 

Donc, si la neo banque vous demande l'origine de votre argent, il faut répondre au plus vite possible, afin d'éviter le blocage de votre compte.

Résilier son compte bancaire, une démarche simplifiée

Les néo banques et les banques en ligne en général, promettent une utilisation simple et rapide. L'ouverture prend en moyenne 5 min, et la fermeture est tout aussi rapide. Revolut, qui est en passe pour devenir la meilleure néo banque en France, ne déroge pas à la règle. 

En effet, si vous souhaitez fermer votre compte Revolut, les étapes à suivre sont très simples. 

Il faut savoir que Revolut ne recommande pas la fermeture de compte, car une éventuelle réouverture demandera beaucoup de temps et parfois, c'est même impossible d'utiliser le même numéro, de plus, conserver un compte à 0 euro, n'engendre aucun frais supplémentaire.

Étape à suivre pour résilier son compte Revolut

Voici les étapes à suivre pour résilier son compte Revolut :

  • Ouvrez votre application mobile ;
  • Connectez vous à votre compte ; 
  • Rendez vous ensuite, sur l'onglet "Profile", de votre application ; 
  • Cliquez sur "abonnement".

Ensuite, les recommandations et les instructions vous seront communiquées au fur et à mesure que vous avanciez dans votre démarche de résiliation, il suffit juste de les suivre. 

Par contre, il faut savoir que si vous êtes un client avec un abonnement annuel, vous avez une période de rétraction de 14 jours, une fois dépassée, vous serez obligés d'attendre jusqu'à la fin de votre abonnement initial d'un an. 

Pour les abonnements mensuels, vous pouvez faire une résiliation anticipée avec une indemnité de rupture.  

Résiliation par courrier postal

Revolut vous propose de résilier votre compte  par le biais de la  Poste. Il vous suffit donc d'envoyer votre demande via un courrier recommandé à l'adresse suivante : Limited, 4ème étage, 7 Westferry Circus-E14 4HD London, Royaume-Uni.


Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *