Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 394.60
XRP
$ 0.2532

Trader sur eToro

meilleur site de trading

Meilleur site de trading : les plateformes les plus appréciées

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Depuis une dizaine d’années, on rencontre de plus en plus d’investisseurs français qui ont fait le choix de prendre du recul sur leur activité professionnelle en profitant de leur liberté financière acquise. Ainsi, ces derniers se sont tournés vers le monde du trading. 

Avant uniquement réservé aux professionnels, le trading est désormais accessible à quiconque disposerait d’une connexion Internet, depuis le confort de son propre domicile. L’opération se fait par le biais d’organismes spécialisés dans le domaine bien sûr, les plateformes de trading, plus couramment appelées « trading centers ». Grâce à l’avènement d’Internet, on en dénombre aujourd’hui des centaines sur le marché, plus ou moins sérieuses. Le tout est de savoir choisir le meilleur site de trading en fonction des critères de base. Nous allons vous faciliter la tâche en vous présentant dans ce qui suit les meilleures plateformes de trading du moment. 

Pourquoi se diriger vers les meilleurs sites de trading ?

Le trading est un domaine assez risqué qui demande beaucoup d’expertise et surtout de fiabilité pour être rentable. Ça, les grandes enseignes l’ont bien compris et ont donc lancé petit à petit une chaîne de distribution spécialisée dans les plateformes de tradingpourquoi se diriger meilleur site de trading

Cette augmentation en nombre n’est pas toujours synonyme de qualité. Les traders tombent malheureusement bien souvent dans des traquenards assez bien montés où ils perdent des sommes considérables. Si vous avez déjà baigné dans le trading, vous savez que les sommes investies grimpent très vite parfois. En fait, la plupart des traders utilisent le schéma d’investissement suivant pour débuter :

  • Slow beginning (entre 500 e 1 000 euros) ;
  • Gradual flow (cadence augmentée de 500 euros à chaque fois) ;
  • Right flow (montant récurrent d’investissement)

Ce dernier palier constitue souvent le plafond d’investissement que peut mettre le trader en question par mois. Les sommes peuvent vite atteindre plusieurs milliers d’euros pour les traders expérimentés. Il est donc évident qu’une arnaque planifiée sur plusieurs mois serait une véritable catastrophe pour le trader en question. Le risque est donc gros : des dizaines de milliers d’euros perdus du jour au lendemain sans laisser de traces. Les autorités françaises dénoncent chaque jour près de 100 cas d’arnaque au trading en ligne. Comme les plateformes de trading françaises sont soumises à certaines lois, il n'y a presque aucun risque à y investir. 

Le problème réside plutôt du côté des organismes étrangers qui sont libres d’exercer virtuellement en France, mais qui ne possèdent presque jamais d’agréments approuvés par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). À partir de sites de trading étrangers, les barons de l’arnaque se font des millions d’euros sur le dos de victimes innocentes. Et, comme la plupart des sites de trading sont hébergés au niveau de pays laxistes législativement, ils sont bien souvent intraçables. Il n'y a donc presque aucun moyen de récupérer les fonds. 

Vous l’aurez compris, mieux vaut ne pas se la jouer innovateur en matière de trading et suivre les tendances en ce qui concerne les meilleurs sites de trading en ligne, sous peine de voir vos économies s’envoler à jamais. 

Quels sont les critères qui définissent les meilleurs sites de trading ?

Le côté positif à tout cet engrenage est qu’il est désormais facile de distinguer un bon organisme de trading d’une arnaque. Voici quelques conseils concrets pour vous aider à trouver le site de trading le plus adapté à vos besoins :

  • toujours vérifier les instruments proposés ;
  • jeter un œil du côté de l’effet de levier offert ;
  • vérifier les coordonnées bancaires de l’organisme ;
  • comparer les avis des internautes.criteres meilleur site trading

Aussi, aujourd’hui, grâce aux nombreux cas d’entourloupes enregistrés, il a été possible de déterminer à peu près les critères de base qui font d’un site de trading une plateforme honnête

Les agréments des meilleurs sites de trading en ligne

C’est un des points les plus importants à vérifier avant d’effectuer n’importe quelle démarche plus sérieuse envers un site pour trading. Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, c’est une activité à hauts risques qui implique de prendre toutes les précautions nécessaires. Pensez toujours à vérifier auprès du registre national des agréments que le site pour trader qui vous intéresse détient bien une licence en règle. Il arrive aussi parfois que les meilleurs sites de trading se fassent usurper leurs identités par de faux courtiers. Vérifiez toujours la source du site qui vous fait de l’œil dans la rubrique consacrée aux informations officielles de ce dernier. 

Les meilleurs sites de trading proposent des frais réduits

Un des points les plus importants sur lequel bâtir sa stratégie de trading est la hauteur des commissions imposées. Il faut savoir que, traditionnellement, les traders travaillaient en symbiose avec des courtiers, qui étaient chargés de faire parvenir leurs positions sur le marché. La donne n’a pas bien changé pour ce qui est du trading en ligne, vous aurez beau opérer depuis chez vous, les frais de trading vous seront toujours soutirés par le broker de votre choix. 

C’est justement là qu’il faut savoir choisir ; un bon site ne vous imposera pas de taxes trop pénalisantes

Pour vous assurer d’avoir choisi un prestataire honnête, veillez à bien lire toutes les offres et ne pas hésiter à comparer les taux en vigueur chez chaque organisme. Après tout, c’est souvent sur les marges que les traders réussissent à réaliser le plus de bénéfices. Assurez-vous de lire attentivement le contrat avant de signer. Certains sites de trading appliquent un système dit « off-pay » où les clients qui enregistrent un fort taux d’inactivité sont fortement pénalisés en taxes. 

Les meilleurs sites de trading proposent des transactions faciles

Il ne faut pas non plus oublier de vérifier la politique de retrait et de dépôt qui est en vigueur sur le site de trading en question. Pour trader des actions ou n’importe quel autre type de produit financier, il faut injecter régulièrement des fonds sur son compte. Bien sûr, ce sera beaucoup plus fréquent pour un trader novice qui n’a pas énormément d’expérience dans le domaine, car il aura tendance à perdre plus facilement de l’argent. etoro meilleur site trading

Ce qu’il faut retenir en tête, c’est qu’un bon site de trading ne vous imposera pas de limites incommensurables au niveau des retraits, ni de barre de départ trop élevée pour les dépôts. De façon générale, il faut essayer de se tourner du côté des établissements qui fixent leurs limites de dépôt aux environs de 200 euros. Les retraits doivent pouvoir atteindre les 10 000 euros mensuels facilement et être rapidement exécutés de surcroît (moins d’une semaine). 

Les applications mobiles des meilleurs sites de trading

Le dernier critère qui doit être rempli par le site de trading en question est la présence d’une application mobile fonctionnelle. On insiste sur le dernier mot « fonctionnelle », car beaucoup de sites de trading en développent supposément une, mais n’y intègrent pas la totalité des outils nécessaires au trading. L’intérêt d’une application mobile conçue de façon optimale est justement de pouvoir trader sur le site n’importe quand dans la journée et surtout, n’importe où. Parce qu'il est fréquent que les traders préfèrent laisser leurs positions ouvertes pendant quelques heures, utiliser une application mobile est beaucoup plus pratique. Au lieu de rester fixé à son écran, ce dernier peut sortir ou entreprendre une activité entre-temps, puis revenir pour clore son trade.

C’est surtout utile en cas de crash en bourse, effectuer des modifications rapides de dernière minute peut vous sauver la mise. Alors n’hésitez surtout pas à faire un tour du côté de l’application mobile de votre site de trading préféré. Assurez-vous qu’elle soit assez ergonomique pour être utilisée à plein temps et surtout, qu’elle soit compatible avec votre téléphone/tablette. 

eToro, un des meilleurs sites de trading

Commençons donc ce palmarès des meilleurs sites de trading avec un des leaders actuels du marché : eToro. En service depuis près de 13 années, ce site de trading est régulé par les autorités chypriotes (CySEC). eToro est un site notoire pour proposer des instruments de trading adaptés aux traders débutants mais aussi expérimentés. On peut notamment y investir sur les actions et les devises, mais aussi sur :

  • les matières premières ;
  • les cryptomonnaies ;
  • les CFD ;
  • les indices boursiers ;
  • les ETF.

eToro s’est notamment fait remarquer grâce à sa plateforme de trading ouverte à tous. L’interface proposée par eToro fait partie des plus simples d’utilisation et est largement accessible aux traders débutants sans formation requise au préalable. Ce qui démarque notamment eToro, ce sont les outils de trading social que le site met à la disposition de ses clients. Le CopyTrader ou encore le CopyPortefolio sont de bons exemples ; ils permettent aux nouveaux traders sans expérience de copier la stratégie de certains investisseurs aguerris de la plateforme. capital site trading serieux

Pour ce qui est des frais, eToro innove avec sa formule spéciale CFD et actions : 0 frais de trading engagé à longueur d’année. Quant aux retraits, ils sont soumis à une taxe de 5 euros et peuvent être effectués via les moyens suivants : 

  • cryptomonnaies ;
  • portefeuilles électroniques ;
  • virement bancaire. 

Enfin, le dernier point qui fait grimper eToro tout droit au sommet du podium est l’exonération totale de frais de gestion. En effet, la tenue de compte sur eToro est totalement gratuite. 

Capital, ce site de trading sérieux

Voici donc un autre site de trading qui fait partie de l’élite. Malgré ses débuts récents (2016), cet organisme domicilié à Londres réussit quand même à réjouir les traders du monde entier. En effet, en l’espace de moins de 4 années, Capital a réussi à se constituer un portefeuille clients de pas moins de 788 000 utilisateurs

On comprend vite l’engouement naissant envers ce site de trading quand on jette un coup d’œil du côté de l’interface de Capital. Le broker propose une inscription sans aucuns frais, avec en prime un compte de démonstration gratuit à la clé. Capital offre également les transactions de dépôt à ses traders, plus de taxes sur chaque renflouement de compte. Sur Capital, vous aurez la possibilité de trader :

  • plus de 140 devises ;
  • 2 700 actions différentes ;
  • plus de 80 types de cryptomonnaies ;
  • 50 matières premières ;
  • 30 indices boursiers.

Aussi, similairement à eToro, Capital applique le système du 0 commission sur les transactions effectuées en semaine. Ce site de trading dispose d’une application flambant neuve, comportant la totalité des outils et des instruments présents sur la version PC. Mais ce qui fait la notoriété de Capital par-dessus tout, c’est la limite de dépôt complètement inexistante. En effet, le site de trading Capital n’impose pas de dépôt minimal, un argument de taille pour les traders novices qui ne désirent pas commencer avec de grosses sommes. 

Bitcoin Trader parmi les meilleures plateformes de trading

Comme son nom l’indique, ce site de trading se spécialise dans l’échange et l’investissement en cryptomonnaies, plus précisément en Bitcoin. La particularité de ce site de trading, c'est son algorithme d’investissement intelligent. Bitcoin Trader permet à ses utilisateurs de programmer leurs trades automatiquement via le système d’intelligence artificielle intégré du site. Les traders n’ont qu’à intégrer les données de leurs plans de trading et l’algorithme se chargera de programmer leurs trades à leur place. 

Le site Bitcoin Trader, de par les actifs qu’il vise (cryptomonnaies), aura tout naturellement un effet de levier bien supérieur à la normale. Ceci s’explique par la valeur du Bitcoin ; cette dernière peut atteindre des plafonds de plusieurs milliers de dollars en quelques jours. C’est pourquoi Bitcoin Trader affirme pouvoir faire générer 1 000 euros de gains journaliers à ses traders. bitcoin trader meilleures plateformes trading

En dehors de son algorithme hyper actif, Bitcoin Trader propose également une interface très facile de prise en main. Le site de trading gagne également des points en rendant la totalité de ses services entièrement gratuits

Libertex, ce site de trading faisant partie des meilleurs

Encore une fois, c’est un site de trading chypriote qui fait parler de lui en bien en matière de fiabilité. Libertex et ses 23 années d’expérience dans le domaine ne laissent aucunement les traders de marbre. Parce qu’il a été plus longtemps présent sur la scène, Libertex a su se bâtir une réputation de site fiable et rentable par la même occasion. Libertex ne compte pas moins de 2.2 millions de traders comme clients à l’heure actuelle. Tous ces utilisateurs sont dispatchés à travers le monde, dans 110 pays différents plus précisément. Une des particularités de Libertex est sa fameuse offre de spread 0 : le site offre une commission très intéressante quant à ses spreads, qui peuvent tout à fait débuter à partir de 0. 

En addition à cela, Libertex garantit à ses clients une protection optimale contre les soldes négatifs éventuellement rencontrés. De cette façon, Libertex empêche ses traders de tomber dans le déficit sans s’en rendre compte. Cette offre semble beaucoup plaire aux traders aguerris de la plateforme. Libertex ne néglige pas non plus ses utilisateurs fraîchement intégrés au domaine ; le site propose une réduction de 50 % sur les frais de trading pour les nouveaux inscrits. Encore une fois, c’est un site qui offre une plateforme de trading des plus fluides, facile d’utilisation et ergonomique. 

AvaTrade, un excellent site pour trader

On change complètement de contexte avec ce site de trading d’origine irlandaise cette fois-ci. AvaTrade est une interface de trading qui a été développée par la Banque Centrale d’Irlande. Le site est partenaire avec des courtiers qui sont régulés par ce même organisme. C’est avec plus de 200 000 clients qu’AvaTrade échange chaque jour. N’allez pas croire que c’est un site qui n’opère qu’en Irlande, près de 70 % des utilisateurs sont des étrangers. Ce qui a fait grimper AvaTrade à la place qu’il occupe actuellement est notamment son offre de bienvenue généreuse. AvaTrade propose également un module de trading automatique, pour les utilisateurs désirant programmer leurs trades sur de longues périodes. Le site propose des formations en trading à bas coût pour les traders ayant fraîchement rejoint la plateforme. 

Ce n’est pas le seul point attractif sur lequel AvaTrade se base pour appâter la clientèle, le site propose également des transactions entièrement gratuites. Ce qui veut dire que les dépôts et les retraits sont complètement exonérés de frais chez AvaTrade. Sur ce site, vous pourrez trader une large gamme de produits, allant des cryptomonnaies, aux obligations jusqu’aux ETF, en passant par le Forex. AvaTrade propose entre autres 2 interfaces de trading très intéressantes pour les traders souhaitant se former : MetaTrader4 et MetaTrader5. AvaTrader encourage également le trading social à travers des plateformes adaptées à l’échange et à la copie de stratégies. 

Ce qui fait surtout d’AvaTrade un des meilleurs sites de trading du marché, c’est la diversité qu’il offre à travers son application mobile. Tout d’abord, le site lance AvaTradeGo, sa toute première version mobile comportant assez d’outils pour être fonctionnelle à 100 % en dehors de l’espace de travail. S’en suivit alors un second opus réservé uniquement au trading des options. AvaTrader a jugé bon de singulariser ce dernier du fait qu’il nécessitait des instruments bien spécifiques. 

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum394.60 0.64 % 6.87 % 3.52 %
Tether1.000 0.20 % 0.08 % 0.18 %
XRP0.2532 0.43 % 3.94 % 1.09 %
Bitcoin Cash260.00 0.51 % 7.99 % 2.63 %
Binance Coin30.03 0.18 % 4.41 % 2.14 %
Chainlink11.00 1.19 % 9.26 % 0.06 %
Polkadot4.230 0.83 % 8.74 % 0.37 %
Litecoin53.07 0.60 % 13.11 % 6.44 %
Cardano0.1077 0.60 % 4.87 % 1.21 %

acheter stellar
Acheter des Stellar : quelle est la procédure à suivre ?
19 juillet 2020Par
acheter tezos
Acheter des Tezos : notre guide pour trader cette monnaie cryptée
15 juillet 2020Par
acheter des iota
Acheter des IOTA : notre revue complète !
15 juillet 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200