Ma French Bank avis : faut-il choisir cette néo-banque ?

Connue pour des performances intéressantes et pour des offres alléchantes, Ma French Bank commence peu à peu à émerger en tant que néo-banque réputée.

La rédaction vous propose à travers cet article une revue complète sur les performances, les tarifs, et toutes informations susceptibles d'intéresser de potentiels futurs clients de la banque.

Inscription sur la néo-banque Ma French Bank

Première étape avant de commencer par vous parler des services, nous estimons qu'il est inconcevable de ne pas mentionner la procédure d'inscription et la manière dont celle-ci se déroule au sein de cette néo-banque.

Parmi les avantages d'une néo-banque, il est possible de procéder à la phase d'inscription depuis le confort de votre domicile. Il vous suffira de remplir un ensemble de formulaires en ligne avant de valider la procédure et attendre que l'on puisse finaliser votre inscription. 

Pour être plus exact, voici ce qu'il faudra fournir en termes de renseignements.

  • Remplir des formulaires sur des informations qui concernent votre identité (notamment le nom, prénom, date et lieu de naissance, etc.). 
  • L'offre pour laquelle vous souhaitez opter. 
  • La transmission d'un ensemble de documents justifiant votre identité. 
  • Signature en ligne en plus du premier versement.

Sachez que pour ce qui est des documents, vous devrez les envoyer en format électronique via votre adresse e-mail. Quels sont ces documents ? Pas de panique, nous avons tout prévu et vous les présentons à la suite.

  • Une pièce d'identité qui doit être valide. Nous citerons à titre d'exemple votre carte nationale ou votre passeport.
  • Un autre justificatif d'identité.
  • Votre relevé d'identité bancaire (RIB) qui doit être au nom de l'utilisateur bien sûr.

Pour ce qui est du deuxième justificatif d'identité, vous pourrez utiliser votre passeport si vous avez utilisé votre carte d'identité en premier lieu (et vice-versa). Autrement, vous pourrez toujours utiliser votre permis de conduire qui constitue également un justificatif tout-à-fait valable.

Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu'à patienter. En effet, un service spécialisé travaillant pour la banque se chargera d'étudier votre dossier d'inscription, et notamment de vérifier votre identité pour s'assurer qu'elle est bel et bien conforme et non pas falsifiée. Dans tous les cas, vous recevrez un retour par e-mail vous informant de la décision prise, voilà pourquoi nous vous conseillons de guetter régulièrement votre boite électronique pour avoir plus de détails. 

Tarifs proposés par Ma French Bank

Qu'en est-il désormais des tarifs proposés par cette banque ? Autant vous dire que ce qui est proposé au menu est très abordable, avec un tarif universel de seulement 2 euros par mois. De plus, la banque vous propose en prime un package qui comporte plusieurs services attractifs, notamment :

  • Une ouverture de compte entièrement gratuite.
  • Des services bancaires gratuits.
  • Une clôture de compte également gratuite.
  • Et une consultation gratuite des différentes opérations.

Pour ce qui est du dernier point, la consultation gratuite ne peut être effectuée qu'à condition que les opérations bancaires aient été effectuées au cours des 13 derniers mois. Vous pourrez en prime profiter de plusieurs autres services sans dépenser le moindre frais, notamment la carte VISA internationale, une configuration de votre carte avec le Apple Pay (à travers l'application mobile bien sûr), des virements par SMS (une option très alléchante encore), ou encore le blocage et déblocage de votre carte bancaire quand vous le souhaitez, où vous souhaitez, et bien plus encore.

Cela ne s'arrête pas ici comme Ma French Bank avis est également spécialisée dans les garanties pour pallier aux dégâts d'éventuels sinistres puisque le risque zéro n'existe pas.

Vous pourrez à titre d'exemple toucher environ 3000 euros lors de la perte de votre carte bancaire ou de votre smartphone par exemple.

Même en cas d'achat, tout achat effectué à l'aide de la carte pourra vous être remboursé à une hauteur de 1000 euros si jamais il y a vol ou détérioration. Vous pourrez donc avoir l'esprit tranquille de ce côté-là, la couverture et les garanties sont très intéressantes.

Les services proposés par la banque Ma French Bank

Le service principal est bien entendu le fait de pouvoir envoyer de l'argent et de proposer des solutions de paiement efficaces qui soient également rapides et faciles à utiliser. Il ne faut pas oublier que toutes les opérations financières et transactions que nous effectuons au quotidien demeurent comme étant des opérations à risque puisque les pirates sont à l'affût et ne seraient pas contre vous voler vos sous. 

L'innovation principale qu'apporte cette néo-banque réside dans le fait que l'accès aux services est plus évident avec l'abolition des frais lors des transactions. La carte internationale VISA dont nous parlions plus haut vous permet également d'effectuer vos transactions quelle que soit votre localisation géographique, surtout que vous pourrez également activer la carte sous iPhone. Il est toutefois dommage que ce même service ne soit pas disponible pour les utilisateurs Android qui auraient également bien apprécié pouvoir faire de même sur leurs smartphones. La banque devrait donc peut-être songer à adopter le même mode de fonctionnement pour d'autres systèmes d'exploitation, tous les utilisateurs n'ayant pas forcément un iPhone. 

D'autres services annexes sont également disponibles, notamment les suivants.

  • L'option « Ma Tirelire ».
  • L'option « Let's Cagnotte ».
  • L'option « We Partage »

La première option vous permet de régler les paramètres en ayant la possibilité de puiser dans vos économies lors des situations d'urgence. La deuxième quant à elle vous permet de faire participer votre entourage pour organiser un événement particulier et collecter ainsi une certaine somme d'argent. Les transactions sont très bien sécurisées et protégées. Enfin, l'option « We Partage » vous permet d'effectuer vos dépenses avec vos amis, notamment pour des sorties ou pour un tout autre programme !

N'oubliez pas que l'option SMS peut également vous tirer d'affaire. Si une personne parmi vos proches nécessite votre aide, vous pourrez tout de suite lui filer un peu d'aide rien qu'en inscrivant son numéro de téléphone au lieu de recopier tout un tas de chiffres et de codes. Ces virements sont eux aussi complètement gratuits.

L'application mobile de la banque Ma French Bank

Très pratique et intuitive, l'application mobile de la banque vous offre une fluidité et une facilité d'exécution et de navigation étonnamment semblable à celle de la version Web à laquelle vous aurez droit en utilisant votre ordinateur. 

Les services de la néo-banque sont en effet tous accessibles en quelques appuis seulement

Voici sans plus tarder les principales caractéristiques qui concernent cette application mobile que vous pourrez télécharger sur la plupart des plateformes disponibles :

  • Une interface simple et ergonomique.
  • La gestion des tâches peut se faire de façon très fluide.
  • Les offres sont disponibles et facilement accessibles.
  • Les données sont très bien sécurisées.
  • Fonctionne sur les deux systèmes d'exploitation connus, à savoir iOS et Android.

Pour ce qui est de la sécurité, de audits répétés sur ce genre d'applications dites « lourdes » pour toujours découvrir de nouvelles failles et vulnérabilités et pouvoir les patcher. De plus, les ingénieurs qui travaillent dessus ont réussi à concevoir des protocoles de sécurité capables de repousser les attaques les plus connues comme les moins adoptées pour permettre aux utilisateurs de la banque d'évoluer sur un environnement qui soit toujours mieux protégé et leur permettre d'accéder à des services qui soient non seulement pratiques et faciles d'accès, mais également sécurisés.

Elle vous permet en plus de cela de pouvoir gagner du temps et ne pas avoir à transporter votre PC portable partout avec vous. Les smartphones vous facilitent la vie, et Ma French Bank a saisi cette opportunité pour vous la faciliter encore plus.

Le bilan final sur Ma French Bank

Clairement, Ma French Benk propose pas mal de solutions innovantes qui viennent apporter beaucoup de soutien aux clients, notamment à travers des conditions d'accès beaucoup plus évidentes sans pour autant proposer une mauvaise politique de sécurité. Pour cette dernière d'ailleurs, c'est même tout le contraire !

Rapidité, intuition, et sécurité sont d'ailleurs les mots-clés qui définissent mieux les services de cette banque qui permet même de proposer des solutions d'assurance et de mutuelle légales et proposées par des établissements bancaires en convention avec. 

Elle vous propose également la possibilité d'accéder à votre compte où et quand vous voulez, respectant ainsi la condition de disponibilité de service sans tenir compte de la localisation géographique, ce que peu de néo-banques arrivent à faire actuellement. 

Par ailleurs, les solutions proposées par la néo-banque Ma French Bank restent accessibles pour un grand nombre de personnes qui peuvent accéder à une palette diversifiée de services qui peuvent intéresser même les personnes n'ayant pas de revenus. Elle est en plus de cela surveillée par une autorité (l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et se démarque de certains concurrents considérés comme de véritables leaders dans le monde des banques digitales comme N26.

La filiale de la banque Postale (qui est celle s'occupant de la digitalisation de toutes ces opérations) a vraiment fait un effort colossal pour proposer pareil, avec des offres suffisamment alléchantes pour concurrencer de grands noms dans le domaine. Ave son application simple, sa bonne sécurité, et son utilisation facile, elle ne peut que séduire les Français comme les non-français qui affluent pour s'inscrire dessus.

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *