Compte en banque LCL : quelle est la procédure de résiliation ?

lcl resiliation

Les banques en ligne prennent leur essor et deviennent de plus en plus nombreuses, et des nouvelles font constamment leur apparition, proposant de nouvelles technologies, offres ou options. Ainsi, les clients se retrouvent souvent à vouloir changer de banque, lorsqu'ils font la découverte d'une nouvelle, plus intéressante à leurs yeux.

Dans cette optique, il est toujours utile de savoir comment se désinscrire et clôturer son compte au niveau de la banque à laquelle on appartient, dans le cas où un changement serait à l'ordre du jour. Il faut aussi être  au courant des choses à éviter et sur lesquelles faire attention, et c'est le but de cet article. Aujourd'hui, nous parlerons de la banque LCL, et notamment comment y résilier son compte, pour les clients qui sont membres.

LCL l'une des banques les plus notoires de France 

Si nous avons décidé de parler de la banque LCL, c'est d'abord parce qu'elle n'a pas moins de 6 millions de clients, ce qui la classe parmi les premières banques de France sans hésitation. Il est donc 

important de mettre au courant ces 6 millions de clients sur les procédures de désinscription, pour ceux qui seraient concernés.  

resiliation lcl

Il est clair que la LCL ne tient pas sa réputation et son succès de nulle part, ou uniquement grâce au marketing qu'elle met en place dans les divers moyens de communication, mais surtout des moyens qu'elle met en oeuvre pour la satisfaction de ses clients, et les offres diverses qu'elle leur propose. Néanmoins, malgré toute cette bienveillance, il est possible que des clients ne soient pas entièrement satisfaits des services de la banque, ou tout simplement qu'ils repèrent une société concurrente, mieux adaptée à leur situation et leurs besoins personnels. Entamer une procédure de résiliation de compte peut donc être imminente, à tout moment.

Comment procéder à la clôture de son compte auprès de la LCL ?

Clôturer son compte auprès d'une banque quelle qu'elle soit, n'est pas une opération à prendre à la légère, vous devrez prendre certaines précautions  avant de passer à l'action.

L'aide à la mobilité bancaire

 De manière générale, les clients désirant se désinscrire d'une banque ont déjà trouvé celle qui la remplacera. Si vous n'êtes pas  dans ce cas de figure, nous vous conseillons vivement de, d'abord chercher une banque dans laquelle vous désirez vous inscrire en remplaçant l'actuelle, avant de clôturer votre compte. Toutes les banques proposent un service que l'on appelle l'aide à la mobilité bancaire. Ce service consiste à ce que la nouvelle banque se charge de collecter l'intégralité de vos données au sein de votre désormais ex-banque, afin de les récupérer, ce qui offre ainsi plus de flexibilité à la migration d'une banque à l'autre et économise beaucoup de temps. C'est donc une aubaine pour ceux qui pensaient à transférer eux-mêmes les données de leur ancien compte.

Les frais et moyens de résiliation chez la LCL

Sachez que la clôture d'un compte en banque chez la LCL n'entraîne aucun frais particulier, c'est une procédure gratuite. Vous pouvez vous désinscrire soit en adressant un e mail à l'adresse de la banque, soit par lettre postale, située à l'adresse suivante : B.C. 312.87 75079 Paris Cedex 02.

Vous formulerez votre demande selon les modèles classiques de lettres, en y incluant les informations suivantes : 

  • Nom et prénom ;
  • Le numéro de votre compte bancaire ;
  • Votre numéro de RIB.

La LCL est tenue de répondre à votre demande dans un délai maximal n'excédant pas les 5 jours à partir de la réception de votre mail ou courrier. Suite à cela le personnel vous contactera pour un entretien téléphonique avec un assistant avec lequel vous discuterez des détails de votre résiliation (causes, délais, informations à fournir, etc).

Articles similaires

Laissez un commentaire