Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 611.80
XRP
$ 0.6290

Trader sur eToro

interactive brokers avis

Avis Interactive Brokers : le résultat de notre analyse détaillée

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le trading en ligne est une activité qui laisse traîner beaucoup de mythes autour d'elle. En effet, beaucoup de personnes non immergées dans le domaine pensent qu'il s'agit d'une sorte de caverne d'Ali Baba, où il suffit d'investir afin de devenir millionnaire.

La réalité est loin de toutes ces croyances, encouragées par les publicités mensongères de certains brokers sur le marché, montrant quelqu'un en train d'observer sa fortune décupler en temps réel sur son smartphone.

 Il  faut tout d'abord savoir que le trading n'est pas un secteur qui vous permettra de devenir millionnaire du jour au lendemain, sans faire le moindre effort. C'est simple, si toutes ces publicités que l'on vous montre à longueur de journées étaient un tant soit peu vraies, tout le monde serait en train de trader à l'heure actuelle. La vérité, c'est que le courtage en ligne peut vous rapporter quelque peu d'argent, et vous en faire perdre aussi, mais si vous voulez devenir riche en tradant, il va falloir de la patience, et de l'intelligence, ne pas avoir peur de la prise de risque et compter sur la chance pour qu'elle soit de votre côté. Vous voyez donc que ce n'est pas une mince affaire. 

Pour réussir dans le trading, il va également falloir prendre en compte une chose importante : le choix du broker auquel vous allez souscrire et à partir duquel vous réaliserez vos investissements. En effet, il existe des milliers de brokers sur le marché dont les intentions sont de vous faire soutirer le maximum d'argent, et d'autres qui sont tout simplement de mauvaise qualité.

 L'objet de cet article n'est autre que de vous orienter dans vos choix, à travers l'analyse  sur Interactive Brokers. Nous fournirons notre avis sur cette plateforme afin de dire si elle en vaut le coup, et le cas échéant, nous vous présenterons une alternative que nous jugeons meilleure.

Présentation du courtier Interactive Brokers 

Interactive Brokers est un courtier en ligne, dont l'existence remonte à très longtemps, puisqu'il fut créé en 1978 par Thomas Peterfly, un homme qui  joua un grand rôle dans le développement du trading. C'est donc à un vétéran de l'industrie à qui nous avons affaire.

Bien qu'ancien, ce n'est qu'en 1994 que le courtier fera son entrée au sein  du marché Européen, et sera coté sur Euronext 1 an plus tard.

Ce qui frappe lorsque l'on se renseigne sur Interactive Brokers, hormis son vieil âge, c'est le nombre de bureaux physiques qu'il possède à travers différents pays. 

Voici les endroits où Interactive Brokers dispose de sièges :

  • Etats Unis
  • Hong Kong
  • Australie
  • Royaume Uni
  • Russie
  • Canada 
  • Chine
  • Hongrie 
  • Suisse
  • Estonie 

Nous constatons que la société est très répandue dans le monde. 

Il ne faut pas croire que la longévité d'Interactive Brokers lui a porté préjudice, puisqu'en 2018, soit très récemment, il fut le premier broker sollicité aux Etats Unis en matière d'exécution d'ordres quotidiennement, avec un total de plus de 695 000 par jour en moyenne. Il reste donc un broker très utilisé, qui ne s'est pas effiloché avec le temps, bien au contraire.

La régulation dont dispose Interactive Brokers

La première des choses à savoir à propos d'un broker est l'encadrement qui est le sien par les instances de contrôle du marché. En effet, les arnaques sont quasiment devenues une habitude dans l'industrie du trading, et les sommes escroquées chaque année sont colossales, à peine croyables. Le manque de traçabilité des réseaux bancaires facilite la tâche aux escrocs de l'industrie, et les traders se doivent d'être les plus vigilants possible afin de ne pas tomber dans leurs pièges. 

En ce qui concerne Interactive Brokers, il est difficile de remettre en question la crédibilité qui est la sienne, puisqu'en termes d'approbation par les organismes de contrôle, il faut dire qu'il bat tous les records. 

Voici les institutions auprès desquelles Interactive Brokers bénéficie d'une accréditation : 

  • IIROC canadienne 
  • La FINRA américaine 
  • La SEC américaine
  • La NYSE américaine
  • La FCA anglaise

Rares sont les brokers qui peuvent se vanter de posséder autant d'approbations, qui plus est, d'organismes étant issus de pays différents. 

La fiabilité d'Interactive Brokers est donc plus que confirmée, et c'est un très bon point pour la société. 

Que dire de l'interface d'Interactive Brokers ? 

L'interface que présente un courtier est un élément qui, même s'il ne le paraît pas, est important. Faire en sorte que le client se sente à l'aise en navigation, tout en ayant à sa disposition tous les outils dont ils pourrait avoir besoin, est la mission principale d'une plateforme de courtage lorsqu'elle organise son interface. 

interactive brokers interface

Dans le cas d'Interactive Brokers, les choses à dire sont assez contrastées. D'une part, il va sans dire que le client aura absolument toutes les données et outils nécessaires, dans les moindres détails. Toutefois, le tableau est complètement surchargé, l'on y voit des graphiques de partout, des écritures qui remplissent l'écran et des sections à n'en plus finir. Il est absolument certain qu'un débutant ne saura même pas où donner de la tête face à un écran aussi complexe. L'interface d'Interactive Brokers peut être donc adaptée aux traders friands d'informations et d'outils pour réaliser leur travail. En revanche, pour ceux qui cherchent la simplicité et la navigation légère, c'est à fuir à toutes jambes.

Les différentes plateformes proposées par Interactive Brokers 

Les plateformes logicielles sont des espèces d'algorithmes complexes ayant pour but de faciliter la tâche aux traders dans leurs activités. Choisir sa plateforme logicielle est donc une chose importante pour tout trader. 

Interactive Broker propose en tout 3 plateformes, qui sont les suivantes : 

  • Trader Work Station
  • Web Trader
  • Mobile Trader Work Station

Trader WorkStation 

Ce logiciel fournit aux utilisateurs un espace de travail assez simple, loin de la complexité de certains tableaux que l'on peut voir ailleurs. Il est particulièrement adapté aux débutants ainsi qu'à ceux qui ne nécessitent pas plus d'outils que la normale.

Les fonctionnalités de Trader WorkStation permettent néanmoins certaines options aux clients, notamment celle de suivre le marché en temps réel.

Web Trader 

A l'inverse de la première, cette plateforme dispose de bien plus d'éléments de contrôle, et c'est celle qui est intégrée  au niveau du site d'Interactive Brokers. En l'utilisant, vous ne risquez pas de manquer du moindre outil de travail, que ce soit pour analyser les marchés ou pour trader de manière active. Toutefois, la complexité de ce logiciel peut désorienter ceux qui n'y sont pas habitués.

Mobile Trader WorkStation

Vous l'aurez compris, cette plateforme est exactement la même que Trader WorkStation, avec les mêmes fonctionnalités, à la différence que celle-ci est adaptée aux utilisateurs de smartphones. Elle est disponible en 4 versions : 

  • La version Android
  • La version iOS
  • La version BlackBerry
  • Et la version Java ME pour les mobiles fonctionnant avec Windows.

L'ouverture d'un compte au sein d'Interactive Brokers 

Les traders accordent un certain intérêt à la procédure d'ouverture de  compte d'un broker, en espérant  qu'elle soit la plus rapide et simple possible. Malheureusement, Interactive Brokers est loin de répondre favorablement à ces requêtes. La procédure d'inscription est divisée en phases, et elles sont au nombre de … 7 ! De quoi décourager un bonne partie des traders qui sont en train de lire, et qui iront voir ailleurs. Pour ceux qui restent, sachez qu'il est également important de maîtriser l'anglais pour bien suivre la procédure… alors, toujours partants ? 

Pour ceux qui seraient avancés en matière de trading  et qui souhaiteraient investir de grosses sommes d'argent, voici les 3 types de comptes qu'il est possible de posséder au sein d'Interactive Brokers : 

  • Le compte dit Personnel, qui dispose d'un dépôt minimal de 10 000 euros,
  • Le compte IRA, disponible à partir de 25 000 euros,
  • Et enfin le Portfolio de marge, pour les plus gros poissons de l'investissement, qui demande 110 000 euros de dépôt initial au minimum.

A quel type de trader s'adresse Interactive Brokers ? 

Lorsque l'on aperçoit l'interface du courtier, l'idée nous vient immédiatement qu'il s'agit d'une plateforme plutôt destinée aux traders professionnels, et ce n'est pas faux. Interactive Brokers s'intéresse à l'élite des traders, et ses tarifs en témoignent davantage. En effet, afin de pouvoir être actif sur le site d'Interactive Brokers, il est nécessaire d'avoir un solde dont la somme atteint ou dépasse les 20 000 euros, et effectuer un dépôt minimal d'inscription à hauteur de  10 000 euros ! Inutile de préciser que les débutants ne sont absolument pas les bienvenus.

Le service client d'Interactive Brokers n'est pas adapté 

Autre chose qui suscite notre déception vis-à-vis d'Interactive Brokers, c'est la qualité de son service client, qui, bien qu'il soit capable de répondre à des questions basiques et relatives à la maintenance, semble donner sa langue au chat dès qu'il est question de sujet plus complexes relatifs au trading. C'est bien dommage de ne pas choisir des membres professionnels en matière de courtage pour venir en aide aux clients dans n'importe quelle situation.

Sachez qu'il existe trois manières de trouver des réponses à ses questions (si tant est qu'elles ne soient pas trop complexes pour eux) chez Interactive Brokers : 

  • Par live tchat
  • Par appel téléphonique
  • En consultant le questionnaire d'assistance mis au point sur le site.

L'avis de notre rédaction au sujet d'Interactive Brokers 

Vous l'aurez constaté comme nous, malgré son irréfutable crédibilité et sa longévité impressionnante, Interactive Brokers est loin d'être dépourvu de défauts. Entre une interface trop complexe, des procédures d'ouvertures qui le sont tout autant et un service client qui ne répond pas toujours aux questions, les inconvénients se cumulent. De toutes façons, inconvénients ou pas, Interactive Brokers ne s'adresse pas à la majorité d'entre vous, seuls les plus expérimentés et surtout les plus riches, peuvent y prétendre trouver leur compte. Par conséquent, nous vous proposons de vous tourner vers un broker mieux adapté au trader moyen, à savoir Alvexo

Alvexo un courtier pour tout le monde 

 Alvexo est un courtier dont l'existence remonte à 2009, et dispose d'un siège basé à Chypre. Il est encadré par la CySEC, l'organisme de contrôle des marchés financiers du pays, et a récemment été jugé conforme aux exigences de l'Autorité des Marchés Financiers, l'instance suprême en Europe dans la surveillance et la lutte contre l'escroquerie du trading en ligne dans le Continent.

broker alvexo

  Alvexo dispose d'une popularité grandissante, et nous l'avons choisi car nous pensons, au delà des avis positifs et de recommandations qui lui sont faites, qu'il présente des avantages, là où Interactive Brokers possède des lacunes.

Des comptes accessibles aux différentes catégories de traders 

Avec Interactive Brokers, les traders de moyenne et petite catégorie sont clairement mis de côté, puisqu'il faut au minimum disposer d'un solde de 20 000 euros. Or, la majorité des traders, c'est à dire ceux d'entre eux qui ne sont pas riches, où tout simplement qui ne souhaitent pas investir autant, ne sont pas intéressés par cette condition. Alvexo met à disposition 4 comptes, adaptés aux différents moyens d'investissement, qui sont les suivants : 

  • Tout d'abord le compte classique, disponible à partir d'un dépôt minimal de 500 euros seulement,
  • Le compte Gold, qui lui est ouvrable pour un dépôt de 5 000 euros minimum. C'est un compte pour les traders intermédiaires ou non confirmés,
  • Le compte ECN, qui dispose de la même condition que le compte Gold, à ceci près que celui-ci s'adresse aux traders chevronnés,
  • Le compte Premium à partir de 10 000 euros, pour les plus gros investisseurs. 

La flexibilité proposée par Alvexo via la diversité de ses comptes est bien mieux adaptée que ce qu'on trouve chez Interactive Brokers.

Le service client d'Alvexo répond à toutes vos questions

Le service clientèle d'Alvexo est tout d'abord disponible à n'importe quelle heure, et n'importe quel jour de la semaine. Vous pouvez le joindre par téléphone, live tchat, e mail ou par les réseaux sociaux. Contrairement à Interactive Brokers, les employés d'Alvexo sont en mesure de vous apporter toutes les réponses dont vous avez besoin, même si elles sont liées à des questions relativement complexes sur les mécanismes du trading de manière générale. C'est donc un service bien plus complet et disponible que le précédent.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum611.80 0.44 % 2.92 % 7.66 %
XRP0.6290 0.05 % 2.25 % 0.59 %
Tether1.000 0.11 % 0.08 % 0.29 %
Litecoin88.24 0.30 % 1.55 % 8.11 %
Chainlink13.92 0.36 % 0.41 % 2.30 %
Bitcoin Cash290.36 0.16 % 0.21 % 7.07 %
Polkadot5.460 0.31 % 0.04 % 2.93 %
Cardano0.1644 0.20 % 5.14 % 5.56 %
Binance Coin30.39 0.22 % 0.41 % 3.17 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
etoro crypto
eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?
23 octobre 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200