gkfx avis

GKFX avis : est-ce intéressant de trader sur ce courtier ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le broker GKFX commence son activité en 2010, qui est une période très propice pour les courtiers en ligne du fait de l'essor du concept et du relatif manque de concurrence.

Le site de trading profite alors de son catalogue de choix diversifié pour se faire une place et s'établit dans plusieurs pays dont l'Italie, l’Allemagne ou l'Égypte. Cependant, GKFX vaut-il vraiment cette renommée ? C'est ce qu'on va essayer de voir ici !

Inscription et conditions de trading sur GKFX

Pour ouvrir un compte chez GKFX, rien de bien compliqué, il vous suffit de remplir le questionnaire et de fournir quelques documents de vérification qui sont cités dans la page d'informations du site. De plus, aucun montant de dépôt précis ne sera exigé de vous lorsque vous allez commencer à trader sur le site. Le courtier fait ses frais sur d'autres points, en effet, là où le début de votre navigation va s’avérer très simple, la suite va se corser avec énormément de conditions.

Vous serez par exemple conduit à opter pour le compte le plus cher car c'est le seul qui est intéressant parmi les offres du site. Ce modèle de trading sans frais de départ permet par ailleurs aux brokers du genre de gonfler leurs statistiques et ce, même si c'est avec des comptes qui, parfois, appartiennent à une seule personne.

Fiabilité des systèmes de GKFX

Même si la réputation globale de GKFX fait encore un peu débat, sa sécurité n'a pas été entachée d'un gros scandale ou d'une amende pour agissements malhonnêtes. Le fait que L'entreprise ait placé son siège à Malte l'oblige à respecter les normes européennes très strictes concernant le marché financier

Le broker est par exemple soumis aux restrictions de la directive MIFID ainsi que la AMLD sans oublier qu'il est régulé depuis assez longtemps par la FCA qui fait figure de grande autorité dans le domaine. 

Le courtier possède aussi un capital de plusieurs centaines de milliers d'euros ce qui tend à rassurer même si certains pourraient rétorquer que ce n'est pas forcément une assurance de fiabilité.

Les outils que met GKFX à votre disposition

Avant d'entrer en détails dans l'offre des comptes disponibles que nous creuserons plus loin dans ce sujet, notons qu'un programme de démonstration est mis en place par GKFX pour tester les services du broker sans aucun engagement. Pour ce qui est des plateformes, c'est un peu plus décevant, en effet, GKFX ne propos que deux d'entre elles que sont :

  • MetaTrader 4.
  • Webtrader.

On retrouve également des outils de trading comme un conseiller technique programmé ou le Multi Terminal qui permet d’augmenter les possibilités lorsqu'on utilise plusieurs comptes en même temps.

Déposer et retirer des fonds sur GKFX

Les dépôts sont plutôt corrects au sein de GKFX, notamment grâce à l'absence de limites de versement à l'inscription même s'il peut subsister des conditions de dépôt sur certaines fonctionnalités de trading. 

Concernant les méthodes de paiement, ne vous attendez pas à un grand catalogue, le courtier ne permet l'utilisation que de certaines cartes de crédit comme Mastercard ou Maestro. Cette limitation est encore plus flagrante sur les retraits où vous ne pouvez retirer vos fonds qu'avec une carte bancaire ou un virement. 

On retient néanmoins un léger point positif dans cette catégorie, les délais d'attribution des fonds qui sont assez courts. Cet aspect est crucial dans un secteur aussi dépendant de la fluctuation des marchés que l'est le domaine des finances et de la bourse.

Les types de comptes sur GKFX

On dénombre 3 formules de comptes chez GKFX. En premier lieu, la variable qui permet, comme son nom l'indique, de se moduler en fonction du client qui y souscrit et de ses besoins. On a ensuite la fixe qui équivaut à une valeur sûre prévue pour les traders qui ne veulent pas trop prendre de risques, et enfin la VIP qui est la version de compte premium du broker consacrée aux utilisateurs les plus expérimentés. 

Le système d'activité de GKFX engage une absence de commissions sur les échanges directs mais implique en contre partie de gros frais sur les sessions ayant ouvert depuis 5 jours ou plus. Cette particularité de prime abord intéressante devient vite ingérable.

Les spreads utilisés par GKFX

Avec des spreads potentiellement fixes ou variables, GKFX est l'un des rares brokers à établir ce genre de choix, malheureusement, le fait que ses spreads fixes soient de 1.5 pips rend les pertes sur le long terme plus lourdes qu'avec d'autres modèles de commissions. 

En soit, l'idée peut être utile pour des traders désireux de se débarrasser des forfaits appliqués à chaque échange mais il faudra revoir les pourcentages et valeurs des tarifs fixes. En tout, le courtier travaille avec trois devises que sont la livre sterling, l'euro et le dollar US ce qui se classe dans la moyenne comparé aux autres brokers.

Que peut-on trader sur GKFX ?

En dépit de la sécurité assez efficace de GKFX, son panel d'activités liées au trading n'est pas à la hauteur de ces ambitions.

On observe cependant plus de 500 actifs cotés en bourse, un nombre donc plutôt équilibré pour les traders même si on a déjà vu mieux. En dehors des actifs boursiers, vous aurez également la possibilité de trader avec :

  • Certaines matières premières.
  • Des crypto-monnaies.
  • Des indices de bourse.
  • Le Forex.

Ces domaines d'investissement sont, comme vous le voyez, très différents les uns des autres, ce qui permet entre autres de diversifier ses actions et de s'offrir statistiquement plus de chances de gains.

Les avis des utilisateurs sur le trading chez GKFX

Étant donné que GKFX est moins expérimenté que certains brokers plus anciens qui cumulent parfois 20 ou 30 années de services, les témoignages le concernant sont relativement rares. Malgré tout, la globalité des avis oscillent entre le mitigé et le plus ou moins satisfait. 

Les clients apprécient par exemple beaucoup l'absence de problèmes techniques, ce qui est pourtant récurrent sur ces sites mais dénoncent les spreads fixes trop lourds ainsi que le compte VIP qui aurait besoin de bien plus d'avantages.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *