La plateforme eToro devient de plus en plus populaire ces jours-ci et la raison à cela, c'est qu'elle représente un service vraiment innovant qui vous permet d'opérer facilement sur le marché du commerce et de garder toutes vos options sous contrôle. Si vous souhaitez en savoir plus, voici un article où nous parlerons des frais d'eToro.
Les frais d’eToro
Avant toute chose, vous devez être conscient où sont enregistrés vos honoraires. En vous connectant sur la plateforme d'eToro, sélectionnez votre portefeuille dans la partie gauche de l'écran. En effet, il existe certains frais d'eToro que vous devez connaître si vous investissez activement ou non, et ce, avant que vous n'achetiez la moindre action. Premièrement, aucun coût de versement n'est exigé. Cependant, il y a les frais d'inactivité où vous êtes malheureusement obligé de verser une certaine somme si vous êtes trop longtemps sans activité. Mais rassurez-vous ! Il ne s'agit pas d'une forme de trading, mais gardez en tête que ces frais sont peu élevés et il est facile de les contourner. Vous avez seulement à payer 10 $ le mois si vous ne vous loguez pas au bout de 12 mois. Il y a aussi les frais de retrait qui sont facturés si vous voulez effectuer un retrait de fonds sur eToro. Les frais de prélèvement d'eToro sont d'environ cinq dollars, ces coûts sont invariables, donc sans surprise. En outre, il y a les frais de conversion, qui est la particularité intéressante que la majorité des personnes ignorent. Si vous payez en USD, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, mais dans le cas contraire, il vous faudra acquitter une commission pour convertir vos retraits et vos dépôts. De plus, eToro est fier de ne pas avoir de commissions sur le marché des capitaux et les fonds négociés en bourse (ETFs), par conséquent, il n'y a pas les frais suivants :
- Les frais de gestion ;
- Les frais de reconduction ;
- Les frais d'investissement.
N'oublions pas les frais pour les crypto-monnaies. Pour les crypto et CFDs, il faut payer le spread qui est le montant correspondant à la variation entre les achats et les ventes d'un actif donné, autrement dit, le bid/ask.
Le fonctionnement d’eToro
Sur eToro, vous pouvez négocier des devises, du forex, des options sur actions et des matières premières. Le portail fonctionne sur une plateforme particulière et pas très différente d'un réseau social, qu'on appelle OpenBook. Le principe est de permettre aux traders moins expérimentés à travers une section spécifique, de pouvoir copier ce que font les traders expérimentés.
Par conséquent, c'est comme si vous disposiez d'un réseau social vous mettant en relation avec une sorte de tuteur, que vous pouvez suivre afin d'apprendre à vous déplacer sur les différents marchés et à réduire les risques de perte de capital. Cela est possible grâce à un service appelé CopyTrader, qui permet aux traders expérimentés de partager des informations utiles pour faciliter la compréhension de ce monde pour les débutants. En outre, eToro fournit aux utilisateurs des analyses et des nouvelles provenant des marchés. Outre la plateforme OpenBook dont nous venons de parler, eToro propose aussi deux autres plateformes appelées WebTrader et MobileTrader.