Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 611.80
XRP
$ 0.6290

Trader sur eToro

etoro crypto

eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

eToro est une plateforme de trading qui s’est implantée dans le secteur du courtage et qui s’y est forgée un nom. Aujourd’hui, cette plateforme accueille de nombreux clients provenant des quatre coins du monde grâce aux différentes certifications légales qu'elle détient. eToro figure parmi les pionniers du marché financier et a tiré parti de son ancienneté pour s’imposer dans le secteur. Il jouit auprès de ses traders d’une solide réputation et le prouve en proposant toutes sortes d’actifs à trader dont des cryptomonnaies en tout genre. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les différentes monnaies virtuelles proposées par eToro et sur d’autres aspects de cette plateforme.

Pourquoi trader sur eToro ?

eToro est une plateforme de trading reconnue à l’échelle internationale dont la fiabilité n'est plus à prouver en vue du succès que ce broker a su atteindre. Il offre plusieurs avantages aux traders inscrits dessus ainsi que de nombreuses garanties, que ce soit pour les traders les plus expérimentés ou les débutants qui sont tout de même les plus privilégiés sur eToro.

utilisation plateforme etoro

En effet, en vue des nombreuses formations mises en place sur la plateforme ainsi que la fonctionnalité de trading social, du CopyTrading et du compte démo qui offre un capital virtuel de 100 000 $, les traders débutants sont servis et ne peuvent que s’améliorer sur le broker. Ils se formeront ainsi rapidement tout en réduisant le risque de pertes. De plus, l’interface est intuitive et est simple à utiliser, vous n’aurez alors aucun mal à vous y retrouver.

Quelles sont les différentes cryptomonnaies proposées par eToro ?

eToro est un courtier multi-actifs, c'est-à-dire qu’il propose des centaines d’actifs financiers à trader sur sa plateforme qui seront évidemment répartis par catégories :

  • Des matières premières ;
  • Des actions ;
  • Des ETFs ;
  • Des indices ;
  • Des cryptomonnaies ;
  • Des devises.

Chaque catégorie dispose de ses caractéristiques et il sera possible pour les traders de mettre en place différentes stratégies d’investissement.

Comme les cryptomonnaies sont montées en popularité ces dernières années, eToro a intégré à sa catégorie de cryptodevises les monnaies virtuelles les plus courantes comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple, mais aussi d’autres qui le seront un peu moins. Au total, il n’y en aura pas moins de 16 (Bitcoin, Ethereum, XRP, LiteCoin, BitCoin Cash, Cardano, Binance Coin, Dash, Ethereum Classic, EOS, IOTA, Stellar, Neo, Tron, Tezos, et le ZCash), mais la sélection est régulièrement mise à jour et un Crypto Portfolio d’investissement stratégique dédié aux cryptomonnaies est mis à la disposition des traders. Celui-ci est géré par le comité d’investissement et offre une certaine exposition au marché.

Comment trader les cryptomonnaies sur eToro ?

Pour ceux qui souhaitent investir dans la cryptomonnaie en passant par eToro, il faut savoir que le broker propose de nombreuses options de trading. Les devises virtuelles sont extrêmement volatiles et les fluctuations arrivent fréquemment dans la journée. Le Bitcoin est souvent considéré comme étant la référence sur le marché et représente la première plus grande monnaie virtuelle. De ce fait, les autres monnaies virtuelles ont souvent tendance à suivre la même direction que le Bitcoin.

Pour trader des cryptomonnaies sur eToro, vous pouvez soit les acheter sans effet de levier et de cette manière, vous êtes détenteur de l’actif sous-jacent, comme vous pouvez utiliser un effet de levier de 2 ou vendre votre actif à découvert via un CFD.

Si vous souhaitez être détenteur de cryptomonnaies et que vous souhaitez en acheter ou en vendre, il vous suffira de vous diriger sur la page « Marchés » et de choisir parmi les onglets, l’onglet « Crypto ». Vous pouvez également choisir n’importe quelle cryptomonnaie et vous rendre sur sa page spécifique pour rechercher la monnaie virtuelle en question dans la barre de recherche. 

Une fois votre cryptomonnaie trouvée, cliquez sur le bouton « Achat » pour en acheter ou « Vendre » pour en vendre. Une nouvelle fenêtre s’affiche alors pour paramétrer les différentes modalités dont les moyens de paiement, la somme à verser, etc. En revanche, pensez à vérifier si vous êtes bien en position d’achat ou de vente. Ensuite, vous avez la possibilité de choisir si vous préférez ouvrir un ordre pour que votre transaction s’ouvre à un prix défini ou si vous souhaitez investir au prix du marché.

avantages trader etoro

Choisissez le montant que vous souhaitez obtenir, il faut savoir que le minimum requis pour effectuer un trade en cryptomonnaie est de 25 $ sur eToro et réglez par la suite les derniers paramètres. Choisissez votre effet de levier ou le Stop Loss, ainsi que vos Take Profit si vous n’ouvrez pas de position à un prix prédéfini comme vous pouvez ne pas en choisir. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Ouvrir une position » et vous aurez effectué votre trade.

Un autre moyen pour investir sur le marché de la cryptomonnaie via eToro consiste à investir sur des paires cryptomonnaies/cryptomonnaies ou alors en passant par CopyPortfolios pour arriver à une exposition sur le marché.

Passer par les CFDs pour trader les cryptodevises

L’importante hausse de la valeur des cryptodevises s’explique notamment par le fait que de nombreuses personnes y accordent plus d’attention et souhaitent s’introduire et investir sur ce marché florissant, le voyant comme le marché de demain. En revanche, un inconvénient colossal survient : puisqu’il ne s’agit pas de monnaies courantes, l’accès à celle-ci peut être limité.

Pour éviter le manque de liquidités sur le marché, la solution des CFDs a été trouvée. Passer par un CFD, ou Contrat par Différence, c’est s’engager à signer un accord entre vous et votre broker précisant que vous ne détenez pas la devise, mais que vous vous engagez à régler la différence entre vous deux sur le contrat. Si le prix de la cryptomonnaie augmente entre le moment où vous avez ouvert et le moment ou vous avez fermé votre position, le broker devra vous verser la différence. Si le prix de la cryptomonnaie baisse entre ces deux moments, la marge est alors déduite sur votre compte.

Cette solution offre de nombreux avantages dont la sécurité car finalement, vous ne détenez pas la cryptodevise et les risques de vous faire pirater sont minces. Mais cela assure également une liquidité sur le marché en plus des bénéfices que vous pourriez en tirer grâce aux différentes options de trading de CFDs. En revanche, il faudra faire très attention, car la plupart des traders perdent de l’argent en passant par les CFDs, vous devez être parfaitement bien formé. C’est une technique très risquée qui est souvent réservée aux professionnels et aux plus expérimentés.

Quelles sont les autres propositions du broker eToro ?

En plus des nombreux services proposés par eToro, cet excellent broker ajoute à sa panoplie de services un service client disponible et à l’écoute des traders. Les opérateurs prennent en charge leurs différentes requêtes, n’hésitant pas à les aider à des délais très courts. En plus d’être réactifs, ils sont également compétents, professionnels, sérieux et disposent des qualifications nécessaires pour prendre en charge tout type de demandes.

propositions etoro

Pour les traders débutants, de très solides outils de formation sont également disponibles. Ils ne manqueront d’aucune ressource puisque grâce à cela, ils apprendront rapidement le fonctionnement des marchés financiers dans le monde ainsi que les différents actifs en dehors de la cryptomonnaie. Ces actifs-là seront d’ailleurs présentés en détail. 

Le module de formation de la plateforme, la Trading Academy, est accessible à tous les traders. Vous y trouverez une panoplie de formations destinées à des débutants, mais aussi à des professionnels comme des Webinaires, des vidéos, des conférences ou des cours en ligne. La différence entre l’achat et les contrats par différence (CFD) sera expliquée pour permettre aux traders de mieux effectuer leurs transactions.

Trader les cryptos n’a alors jamais été plus facile que sur eToro en vue de la qualité de la plateforme, des différentes aides ainsi que de l’accompagnement dont bénéficient les traders.

Un autre accompagnement sur eToro

eToro est connu dans le secteur comme étant une plateforme de trading social et c’est ce qui attire bon nombre de traders quotidiennement qui ne savent pas par où commencer ou comment commencer. Si vous faites partie des débutants dans le monde des monnaies virtuelles, l’outil « CopyTrader » de la plateforme devrait en effet vous intéresser.

Mais avant de se pencher sur CopyTrader, sachez que vous pouvez facilement intégrer la communauté et commencer par le trading social afin de vous perfectionner. En pratique, cela permet de créer une sorte de communauté de traders, dont des novices, mais aussi des professionnels pour échanger, partager ou interagir en se donnant des conseils ou des astuces.

Si vous souhaitez plutôt bénéficier des conseils et utiliser les techniques des traders plus expérimentés car vous ne souhaitez pas perdre votre capital, CopyTrader représente alors l'option qui vous convient le plus.

En effet, CopyTrader est un outil mis en place par eToro qui permet aux traders débutants et aux novices dans le secteur de suivre les conseils de traders professionnels qui disposent de plus d’expérience. Vous pourrez ainsi les copier directement.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum611.80 0.44 % 2.92 % 7.66 %
XRP0.6290 0.05 % 2.25 % 0.59 %
Tether1.000 0.11 % 0.08 % 0.29 %
Litecoin88.24 0.30 % 1.55 % 8.11 %
Chainlink13.92 0.36 % 0.41 % 2.30 %
Bitcoin Cash290.36 0.16 % 0.21 % 7.07 %
Polkadot5.460 0.31 % 0.04 % 2.93 %
Cardano0.1644 0.20 % 5.14 % 5.56 %
Binance Coin30.39 0.22 % 0.41 % 3.17 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
acheter stellar
Acheter des Stellar : quelle est la procédure à suivre ?
19 juillet 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200