Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 394.60
XRP
$ 0.2532

Trader sur eToro

eToro avis : pour investir avec fiabilité !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Choisir sa plateforme de trading en ligne est une des premières étapes et des plus importantes pour un trader, surtout pour un trader qui débute. En plus d’avoir de bonnes connaissances des marchés financiers et d’un travail sérieux, bien choisir sa plateforme de trading vous offre un épanouissement sur le long terme, une tranquillité morale, ainsi qu’une optimisation maximale de votre rendement. Pour ce faire, nous vous proposons dans cet article une présentation générale du site Web eToro et de sa plateforme de trading en ligne. Nous vous donnons aussi notre avis sur la plateforme eToro, en toute objectivité, en nous basant sur les avis des utilisateurs et les analyses des professionnels et experts du trading en ligne. 

Présentation de la plateforme eToro

eToro est un site Web qui propose une plateforme pour des services de courtage en ligne, en d’autres termes, c’est une plateforme de trading social en ligne. La compagnie eToro a été fondée en 2007 sous le nom RetailFX, son siège social se trouve actuellement à Limassol à l’île de Chypre. La plateforme est accessible directement sur un navigateur Web ou en téléchargeant son application mobile. Elle offre aux traders une plateforme riche et sophistiquée, ainsi que des fonctionnalités de qualité, comme les graphiques, les analyses techniques, etc. La plateforme eToro s’est distinguée depuis l'année 2010 en étant la première à lancer ce qu’on appelle le trading social et le copy trading, ces deux derniers seront développés plus bas dans l’article.

La plateforme eToro compte aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs parmi eux des investisseurs très connus, et plus de 800 produits financiers. Avec sa grande expérience, eToro est devenu actuellement un des acteurs majeurs du trading en ligne.

eToro et trading social, c’est quoi ?

eToro est devenu depuis 2010 un grand réseau social mais pour le trading en ligne. Les utilisateurs de la plateforme eToro peuvent communiquer et interagir entre eux, dans des publications et des commentaires sur les pages de chacun, avec la possibilité de faire des tags pour des produits financiers ou pour des utilisateurs. De plus, les traders peuvent faire du copy trading, eToro offre une sélection des traders les plus réussis selon leurs performances et leurs compétences, ainsi, les nouveaux traders, ou même les anciens, peuvent les suivre et les copier en utilisant la fonction « copier » tout en désignant le montant d’investissement à copier. Cette fonction fera en sorte que pour chaque position ouverte ou clôturée par le trader copié, tous les traders copieurs suivront le pas. L’investisseur copié recevra 2 % des actifs sous gestion. 

etoro trading social

Le trading social chez eToro ne s’arrête pas là, effectivement, les traders chez eToro bénéficient d’une troisième option rénovatrice, c’est le copyportfolio, il s’agit d’une poche regroupant une collection d’actifs financiers gérés par des experts en investissement, et que les traders peuvent copier à leur guise. 

En plus de toutes ces options offertes à la pointe du trading en ligne moderne, eToro offre aux traders novices une chance pour améliorer leurs connaissances des marchés financiers et de trader de deux manières possibles

  • en faisant leurs propres opérations en se basant sur l’évolution des marchés et les avis et analyses des autres traders ;
  • en copiant automatiquement un ou plusieurs traders expérimentés et performants, ou en copiant des copyportfolio. 

Les points forts de la plateforme eToro

Tous les avis des utilisateurs ainsi que les analyses des professionnels du trading en ligne sont favorables et unanimes, le site Web eToro est très loin d’être une arnaque

L’inscription sur eToro

L’inscription sur eToro est rapide et simple, il vous sera demandé de communiquer un nombre d’informations personnelles comme : 

  • nom et prénom ;
  • date et lieu de naissance ;
  • adresse postale ;
  • numéro de la pièce d’identité ;
  • numéro d’immatriculation fiscale.

Un nombre de questions sur le trading et les marchés financiers vous seront posées afin de vous offrir une orientation pour votre démarche dans le cas où vous êtes débutant. Pour certains cas, eToro peut refuser votre inscription. Notez qu’il vous sera demandé de valider votre compte en envoyant des photos des pièces justificatifs de votre identité et de votre adresse postale. 

L’interface eToro

L’interface de la plateforme de trading en ligne eToro est très simple et intuitive, l’utilisateur s’adapte rapidement et facilement à cette plateforme. Elle offre un menu principal sur la gauche regroupant un nombre de catégories : investissement, recherches, Paramètres, etc. Une liste des favoris au milieu de l’écran ainsi qu’une bande montrant la balance de votre portefeuille. 

interface etoro

Mode virtuel

eToro offre aux utilisateurs, et plus précisément aux novices, un mode virtuel disposant de 100 000 $ de fonds, afin que les traders puissent se familiariser avec la plateforme de trading, développer une stratégie d’investissement, et approfondir leurs connaissances du trading social. 

Les produits financiers

La plateforme de trading en ligne eToro offre plus de 800 produits financiers et propose un choix très large des marchés financiers : 

  • les actions : plus de 2 000 actions dans 13 bourses mondiales ;
  • la crypto-monnaie : c’est un de ses points clés, le trader peut trader sur des monnaies électroniques connues comme les Bitcoins, l’Ethereum, etc. ;
  • les matières premières ;
  • les trackers ETF ;
  • les indices ;
  • les devises et paires de devises. 

Les outils techniques de trading

Les traders sur eToro ont accès aux graphiques de chaque produit financier en temps réel, ils peuvent les analyser en utilisant différents outils techniques d’analyse, à titre d’exemple le BB MACD (une composition d’indicateurs dont les Bandes de Bollinger).

Positions flexibles

Le trader a la possibilité de définir de nombreux paramètres pour ses positions d’investissement, nous citons quelques-uns des plus importants : 

  • le montant à investir ;
  • le nombre de titres ;
  • l’effet de levier : l’endettement pour élever vos capacités d’investissement, un effet de levier élevé augmente le risque de perte ;
  • un stop Loss : une limite de pertes ;
  • un take profit : une limite de gains.

Le service client

Les traders chez eToro bénéficient d’un excellent accompagnement. Effectivement, les conseillers du broker eToro sont très performants et très courtois, disponibles en 21 langues, le trader peut les contacter via e-mail, il peut demander à être rappelé, les réponses ne dépassent pas les 24 heures sauf en cette période de confinement due au covid-19. 

La sécurité sur eToro

Trader sur eToro se fait avec grande sécurité. Ce broker offre un large choix de moyens de paiement, allant des cartes bancaires Visa et MasterCard et portefeuilles électroniques comme Skrill et Neteller, passant par des cartes prépayées comme Neosurf et jusqu’au virement bancaire. Les délais de traitement des retraits sont de 24 heures jusqu’à 72 heures selon les cas. Il faut dire qu’ils sont très pointilleux sur la sécurité des dépôts et retraits, au point que le moyen de retrait doit absolument être le même que le moyen de dépôt, en cas de changement, vous devez supprimer et éliminer le premier moyen de dépôt. De plus, les données personnelles des traders sont à 100 % protégées.

securite sur etoro

Cette solide régulation offre aux utilisateurs de la plateforme de trading eToro une utilisation tranquille, une grande assurance et une confiance d’investissement. 

Les points faibles de la plateforme eToro

Comme toute plateforme en ligne, la plateforme eToro de trading en ligne a ses points positifs et ses points négatifs, dans ce qui suit, nous vous parlons des quelques points négatifs du broker eToro.

Minimum du premier dépôt

Premier point faible à citer, en cette période de confinement due à la Covid-19, le minimum du premier dépôt est passé de 200 $ jusqu’à 5 000 $, chose qui peut vraiment freiner beaucoup de nouveaux traders qui veulent se lancer sur la plateforme de trading en ligne eToro. Les raisons de cette augmentation ahurissante sont inconnues jusqu’ici. 

Frais d’arbitrage

Deuxième point négatif du broker eToro, ce sont les frais journaliers appliqués sur les positions ouvertes (les CFDs), ces frais sont adaptés en petits pourcentages pour l’arbitrage, mais sur le long terme, ils peuvent coûter très cher. 

Possession des investissements

Ensuite, les investissements proposés ne se font pas directement sur les actifs et produits financiers proposés, ce qui veut dire que l’investisseur n’est pas réellement propriétaire de ces actifs. 

Les frais de retrait

Les frais de retraits sont de 25 $ pour chaque retrait quel que soit le montant retiré. Si vous retirez 100 $, vous recevrez 75 $ sur votre compte, et si vous retirez 1 000 $, vous recevrez 975 $ sur votre compte. 

Les actions

La plateforme de trading en ligne offre un grand nombre d’actions dans lesquelles les traders eToro peuvent investir, mais au même temps, ce nombre reste limité et beaucoup d’actions restent non disponibles sur eToro.

Notre avis sur la plateforme eToro

Le site web eToro bénéficie d’un avis favorable de la part de la plupart des investisseurs, expérimentés comme nouveaux, et de celle des professionnels et experts du domaine du trading social en ligne. Une interface simple et facile d’utilisation, des fonctionnalités puissantes et une révolution du trading en ligne avec l’ensemble des offres du trading social, toutes ces fonctionnalités font le bonheur des traders.

eToro offre une sécurité optimale concernant les paiements et les données de ses traders. En dépit des quelques points faibles de ce broker, eToro reste un leader du trading en ligne, très prometteur, nous vous recommandons la plateforme de trading social en ligne eToro.  

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum394.60 0.64 % 6.87 % 3.52 %
Tether1.000 0.20 % 0.08 % 0.18 %
XRP0.2532 0.43 % 3.94 % 1.09 %
Bitcoin Cash260.00 0.51 % 7.99 % 2.63 %
Binance Coin30.03 0.18 % 4.41 % 2.14 %
Chainlink11.00 1.19 % 9.26 % 0.06 %
Polkadot4.230 0.83 % 8.74 % 0.37 %
Litecoin53.07 0.60 % 13.11 % 6.44 %
Cardano0.1077 0.60 % 4.87 % 1.21 %

acheter stellar
Acheter des Stellar : quelle est la procédure à suivre ?
19 juillet 2020Par
acheter tezos
Acheter des Tezos : notre guide pour trader cette monnaie cryptée
15 juillet 2020Par
acheter des iota
Acheter des IOTA : notre revue complète !
15 juillet 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200