Un investissement rentable nécessite que vous utilisiez un service de courtage qui correspond à vos objectifs d’investissement, vos besoins éducatifs et votre style d’apprentissage. Sélectionner le bon courtier peut faire la différence entre un flux de revenus passionnant et une déception frustrante. Bien qu’il n’existe aucun moyen infaillible de garantir des retours sur investissement, il existe un moyen de vous préparer au succès en sélectionnant le meilleur courtier qui répond le mieux à vos besoins. Dans cet article, nous allons détailler ce que vous devez savoir sur le meilleur courtier pour atteindre vos objectifs d’investissement.
Que faut-il savoir sur un courtier en trading ?
Un courtier est un individu ou une industrie qui intervient comme agent reliant l’investisseur par une bourse de valeurs, vu que cette dernière n’accepte comme membre de la bourse que les particuliers ou des industries. Donc, les courtiers livrent des services aux commerçants et les investisseurs individuels avec une rémunération de diverses manières, soit par le biais de commissions, de frais, soit en étant payés par la bourse elle-même.
Ajoutant à cela, les courtiers ont d’autres fonctions comme l’exposition des plans d’investissement aux investisseurs, donner les actualités sur le marché du trading et faire de la publicité pour leur société de courtage en présentant les offres privées pour les clients.
Les tâches d’un courtier lorsqu’il travaille peuvent inclure :
- Détermination de la valeur marchande des propriétés ;
- Répertorier et annoncer le marché du bien ;
- Présentation de la propriété aux acheteurs potentiels ;
- Donner des conseils et des recommandations aux clients à propos des offres présentes sur le marché ;
- Examiner et vérifier les offres soumises par les clients ou les vendeurs.
D’après le comparateur bnains des courtiers en bourse, voici les meilleurs courtiers en durant l’année 2021 :
- Degiro ;
- Bourse direct ;
- BforBank.
Les types de courtiers en trading
Vous pouvez trouver plusieurs types de courtiers selon ce que vous désirez, vous pouvez choisir les courtiers à escompte qui peuvent exécuter de nombreux types de transactions à votre nom. Leur structure de frais bas est basée sur le volume et les coûts inférieurs. Ils ne vous offrent pas de conseils et ils reçoivent généralement un salaire au lieu d’une commission. La plupart de ces courtiers présentent un site en ligne de négociation qui accumule un nombre croissant d‘investisseurs autonomes. Cependant, vous pouvez choisir les courtiers à service complet qui peuvent vous offrir une variété de services, notamment des études de marché détaillés, et des conseils pour les investissements. Pour cela, les investisseurs doivent payer des commissions plus élevées.
Trouver le meilleur courtier selon vos besoins
Avant de commencer à choisir les courtiers, répondez à quelques questions sur vos objectifs d’investissement. Quels sont vos besoins ? Est-ce que vous allez être un investisseur actif ou non ? Combien voulez-vous investir dans vos premières années dans ce domaine ? Avant de commencer à cliquer sur les annonces de courtage, prenez un moment pour vous concentrer sur ce qui est le plus important pour vous sur une plateforme de trading. La réponse sera légèrement différente selon vos objectifs d’investissement et où vous vous situez dans la courbe d’apprentissage de l’investissement.
Si vous débutez, vous pouvez donner la priorité à des fonctionnalités telles que des ressources éducatives de base, un accès facile au personnel d’assistance et la possibilité de placer des métiers avant de commencer à jouer avec une vraie monnaie. Si vous avez déjà une certaine expérience en investissement, mais que vous cherchez à devenir sérieux, vous voudrez peut-être davantage de ressources éducatives de haut niveau et fondées sur des opinions rédigées par des investisseurs et des analystes professionnels, ainsi qu’une bonne sélection de données fondamentales et techniques.
Après avoir répondu aux questions précédentes et que vous ayez une idée claire de vos objectifs de placement, il est temps de réduire un peu vos options, et de commencer à classer les courtiers disponibles et leurs services selon vos besoins.