binance-avis

Binance avis : les traders professionnels le recommandent-ils ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Binance fait partie des meilleurs brokers spécialisés dans l’échange des crypto-monnaies. En effet, ce dernier est aujourd’hui considéré comme le numéro 1 des plateformes d’échange en France. On y trouve une très large sélection de crypto-monnaies, telles que le Bitcoin, le Siacoin, ainsi que beaucoup d’autres monnaies virtuelles. Dans cet article, nous allons vous présenter la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance, puis vous donner notre avis en toute objectivité à propos de la qualité de ses services. 

Présentation du courtier en ligne Binance

Le courtier en ligne Binance a été lancé en 2017, son siège social se situe à Hong Kong. Ce dernier est aujourd’hui très sollicité par de nombreux traders français, car il propose plus de 300 crypto-monnaies différentes. Il propose également un montant de dépôt minimal très acceptable, qui est d’une valeur de 50$, ce qui est plutôt correct. Binance permet aussi à ses clients de faire des trades avec une valeur de 10$ seulement, ce qui est très intéressant pour les traders débutants.

De plus, le coût des transactions est très bas, ce qui fait de ce courtier l’une des plateformes d’échanges les moins chères au monde. Binance est également connu pour traiter des milliers d’opérations en un temps record, ce qui rend l’échange des crypto-monnaies facile et rapide. Néanmoins, il faut également noter que cette plateforme d’échanges possède tout de même quelques aspects négatifs, comme son délai de paiement qui est très long, ainsi que son choix restreint de modes de paiement.

Notons également que la plateforme de crypto-monnaies Binance a développé sa propre monnaie cryptée, qui est la BNB Binance Coin. Celle-ci semble avoir un avenir très prometteur, étant donné qu’elle est très sollicitée par les traders.

Comment s’inscrire sur le courtier en ligne Binance ?

Pour s’inscrire sur la plateforme de trading de crypto-monnaies Binance, c’est très simple. Vous devez simplement accéder à la plateforme, puis suivre les différentes étapes nécessaires à l’inscription. Après cela, vous allez pouvoir faire un premier dépôt et accéder à toutes les crypto-monnaies proposées par Binance

Vous pourrez alors en acheter, puis en revendre, à votre guise. Cependant, nous vous conseillons de vérifier la liste des crypto-monnaies disponibles sur Binance avant de vous y inscrire, afin d’être sûr que celles-ci vous conviennent bien. Vous devez également penser à consulter les méthodes de paiement et de retrait, puis vérifier l’efficacité et la réactivité du support client.

Voici à présent et sans plus tarder les étapes à suivre afin de s’inscrire sur le broker en ligne Binance, à savoir : 

  • Ouvrir le site du broker Binance : pour accéder à la plateforme d’échange Binance, il suffit de faire une recherche sur Google afin de trouver le lien qui vous y mènera.
  • Remplir le formulaire d’inscription : une fois sur la plateforme de Binance, cliquez sur « s’inscrire » afin de faire apparaître un formulaire d’inscription, qu’il faudra ensuite remplir.
  • Effectuer la vérification du compte : pour que votre compte sur Binance devienne actif, il faut le valider en ouvrant le mail de vérification qui vous a été envoyé par Binance. 

Comment faire un dépôt sur Binance ?

Binance a pensé aux jeunes traders et à ceux qui ont un faible revenu et a décidé de fixer son seuil minimal de dépôt à 50$, ce qui est plutôt raisonnable, d’autant plus que certains autres brokers exigent parfois un dépôt initial supérieur à 100 euros. En ce qui concerne le montant minimal pour trader, ce dernier est fixé à 10$.

Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser votre carte de crédit pour acheter des crypto-monnaies, comme vous pouvez également faire des dépôts en crypto-monnaies, pour ensuite les échanger contre d’autres crypto-monnaies. Pour faire un dépôt, vous devez accéder à l’onglet « fond » que vous trouverez sur le menu de la plateforme Binance. Vous devez ensuite sélectionner la crypto-monnaie que vous souhaitez acheter, puis choisir la quantité. Validez ensuite votre achat, puis patientez quelques instants jusqu’à ce que votre compte soit crédité.

En ce qui concerne les retraits, il faut savoir que le montant de retrait journalier maximal sur Binance est fixé à 2 BTC. Cependant, si vous vérifiez votre compte, vous serez en mesure de retirer un peu plus en 24 heures. Le délai de retrait peut parfois s’avérer long, mais il faut savoir que Binance est une plateforme fiable, qui paye toujours ses clients même si parfois elle fait du retard. 

Quelles sont les crypto-monnaies disponibles sur Binance ?

En plus de sa propre crypto-monnaie Binance Coin, la plateforme Binance propose un tas d’autres crypto-monnaies, à commencer par le Bitcoin qui est l’une des crypto-monnaies les plus échangées dans le monde. Mais ce n’est pas tout, Binance propose près de 300 crypto-monnaies, ce qui fera forcément le bonheur des amateurs de ce type d’actif. 

Parmi les crypto-monnaies disponibles sur la plateforme de trading en ligne Binance, on peut noter les suivantes :

  • Litecoin (LTC).
  • Ethereum (ETH).
  • Bitcoin Cash (BCH).
  • Bitcoin (BTC).
  • XRP (XRP).

Les internautes sont-ils satisfaits par les services de Binance ?

D’après les avis des clients de Binance qu’on a pu recueillir, nous avons pu conclure que cette plateforme possède à la fois des avantages ainsi que des inconvénients. Parmi ces points forts on peut noter qu’elle dispose de plus de 300 crypto-monnaies différentes. On note également que son support client est réactif et facile à joindre.

Mais en contrepartie, nous avons remarqué que la plateforme Binance manque d’ergonomie. Voici à présent quelques avis des internautes sur Binance, à savoir :

  • Elodie : « on trouve un très large choix de crypto-monnaies sur Binance ».
  • Jean : « les frais de courtage sont très raisonnables sur Binance ».
  • Camille : « la somme de dépôt minimale est de 50$, ce qui me convient très bien en tant que jeune trader ».
  • François : « le support client de Binance est très réactif et facilement joignable, étant donné qu’il met à notre disposition une discussion instantanée sur sa plateforme ».
eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *