bforbank resilitation

Compte BforBank : comment le clôturer ?

Vouloir clôturer son compte en banque est une envie qui peut surgir n'importe quand, y compris dans les moments où l'on s'y attend le moins. En effet, un simple malentendu avec le personnel d'une banque en ligne ou l'émergence d'un concurrent plus attrayant peut nous encourager à mettre les voiles.

Dans ces circonstances, connaître ses droits, ainsi que les précautions dont nous devons tenir compte est primordial, afin d'exécuter une procédure de résiliation de compte en bonne et due forme sans perdre son solde, ni engendrer d'autres problèmes relatifs à ce changement. Cet article a pour but de justement informer des procédures de clôture de compte, plus précisément dans le cas spécifique de BforBank.

BforBank, enfant du Crédit Agricole 

La société BforBank fut fondée en 2009 par les actionnaires de la banque verte, plus connue sous le nom du Crédit Agricole. Le but était d'offrir un service plus flexible aux clients les plus mobiles et actifs, qui souhaitaient avoir la mainmise sur leurs différentes gestions financières.  Le nombre de personnes disposant d'un compte auprès de BforBank avoisine les 230 000 individus

resiliation bforbankCe n'est pas à la hauteur de certaines autres banques en ligne française atteignant des millions de clients, mais ce chiffre accorde tout de même à la banque une haute crédibilité et mérite qu'on y porte notre intérêt, surtout qu'en 2020, BforBank a raflé un grand nombre de récompenses et reconnaissances, avec notamment 3 labels d'excellence de la part de "Les dossiers de l'Epargne", et un trophée or auprès du site : lameilleurebanque.com.

La résiliation de compte au sein de BforBank 

Résilier son compte auprès d'une banque doit être une opération réfléchie. En effet, une fois réalisée, votre compte sera définitivement désactivé et il ne sera plus possible de faire marche arrière.

Les précautions à prendre avant de clôturer son compte

Lorsque vous envisagez de changer de compte, il est utile de prendre certaines mesures, notamment prévenir les personnes ou organismes qui sont liés à ce dernier.  

Ensuite, vérifiez que tous les chèques et les paiements par carte ont bel et bien été débités, car des opérations ayant lieu après la résiliation de votre compte bancaire peuvent vous mettre dans de beaux draps, allant jusqu'à l'interdiction bancaire.

Imprimez l'historique de toutes les transactions ayant été faites les derniers jours, en gage de sécurité au cas où un problème se présenterait.

Bénéficiez de l'aide à la mobilité bancaire de votre nouvelle banque

La banque à laquelle vous souhaitez à présent souscrire proposera probablement de vous venir en aide en vous offrant la mobilité bancaire, c'est-à-dire que c'est votre nouvelle banque qui se chargera de contacter l'ancienne afin de relever l'intégralité des données de votre ancien compte et les intégrer à sa base de données. C'est une opération très importante et qui fait gagner beaucoup de temps, tant au client qu'à la banque elle-même.

La procédure de résiliation 

Une fois que vous avez tenu compte des précautions, il est temps de procéder à la clôture de votre compte. Les résiliations chez BforBank ne diffèrent pas des procédures classiques, elles sont tout d'abord gratuites , comme toutes les autres banques en France, car la loi l'oblige depuis le 1 er janvier 2005. Il faut formuler une lettre de résiliation, dont vous trouverez plusieurs modèles en lignes, dans lesquels il suffira de remplacer les points par vos données, qui seront les suivantes : 

  • Nom et prénom,
  • Numéro du compte bancaire du client,
  • Numéro de RIB.

BforBank disposera d'un délai de 10 jours pour répondre à votre demande, que vous aurez envoyé soit par mail, soit par courrier, à l'adresse Tour Europlaza 20 avenue André Prothin La Defense 4 92927 Paris La Defense Cedex.

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *