Avis ZuluTrade : quelles fonctionnalités nous propose ce trader ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le trading est une démarche professionnelle qui implique à la fois de l'expertise économique mais surtout du sang froid.

En effet, Ce métier prend place sur la scène internationale et s'occupe de la gestion en temps réel des échanges qui s'y font. Qu'il s'agisse d'actions, d'options, de devises ou encore d'obligations, le trader jouera le rôle du transactionnaire pragmatique. 

Il devra s'adapter aux fluctuations imprévisibles du marché et se bâtir une stratégie afin de gérer les risques et optimiser ses achats et ses ventes. 

Dans un secteur aussi anxiogène et riche en évolutions, un trader doit jouir de compétences intrinsèques. Il devra maîtriser des connaissances approfondies en termes de finances, être organisé et ne pas céder à l'impulsivité. 

Pour qu'un trader puisse s'épanouir dans ce domaine, il devra impérativement s'armer d'un broker performant. Ce dernier lui servira de journal de travail, de tableau de bord et de caisse à outils à l'échelle économique. 

Cette approche a permis, avec le temps, de former des traders indépendants et de leur propose beaucoup plus de flexibilité mais de challenge également. 

A travers cette étape d'émancipation, le trader sera confronté au choix difficile d'une plateforme sûr et de qualité. Cette étape houleuse nécessite de filtrer et d'éviter les arnaques et les tentatives de fraude. Dans cette optique notre article vise à débusquer les traders médiocres et vous orienter vers des brokers mieux réputés et plus fournis. Notre harpon se jettera aujourd'hui sur le broker faussement acclamé : ZuluTrade.

Ce qu'il faut savoir à propos de ZuluTrade

Vous êtes certainement tombé au moins une fois au cours de vos recherches sur la mention du trader ZuluTrade et vous vous êtes forcément demandés s'il en valait la peine. 

Anciennement vedette du domaine boursier digitale, la plateforme ZuluTrade s'est vue briller un certain temps avant de sombrer dans la décadence progressive. Pourquoi une régression aussi fatale ? Depuis sa création par la boite à succès Leon Yohai en 2007, le broker a fait beaucoup de promesses pompeuses aux jeunes traders en herbes. 

avis zulutrade

En effet, ZuluTrade fait partie de la nouvelle génération de plateformes qui sont entièrement automatisées et qui se basent sur le trading social pour assurer de meilleurs gains au débutants. Le principe est simple, le broker va dupliquer via un algorithme précis, les stratégie les plus performantes de la plateforme. De cette manière le trader junior ne trouvera pas de difficultés à s'adapter avec la plateforme.

De plus, ces stratégies ont été prouvées et étudiées par des experts et permettraient ainsi aux nouveaux arrivants de bénéficier de cette expertise sans se soucier d'une retombée brusque sur leurs gains. Une garantie dite inébranlable. 

Malheureusement, même si cette philosophie d'entraide peut vous sembler séduisante au premier abord, elle devient très vite handicapante et redondante.  

Le trading social crée une sorte de dépendance contre-productive qui empêche les novices de reprendre le flambeau  comme il se doit. Tandis que les grandes plateformes de trading encouragent l'émancipation et le travail sur soi, ZuluTrade fait office de garderie à l'échelle professionnelle. 

On remarque aussi, la tendance du broker à mettre en avant les top profils les plus fructueux de la plateforme. Ceux-là ne sont généralement pas fiables et font office de publicité plus qu'autre chose. 

En revanche, nous notons tout de même l'effort de collaboration dont a fait preuve le broker avec d'autres plateformes plus ou moins expérimentés comme eToro. Hélas, ce partenariat n'a pas pu rééquilibrer les choses. 

L'ouverture d'un compte sur ZuluTrade nécessite le choix d'un profil trader adéquat. La plateforme ne vous propose que deux types de comptes : 

  • Le Classique, celui qui s'adresse aux traders experts et qui désirent partager leurs stratégie avec le reste des utilisateurs. 
  • Le Partage de bénéfices s'adresse plutôt aux novices qui préfèrent opter pour le trading social et reproduire des stratégies gagnantes.

Ces options restreintes vous empêchent de travailler en fonction de votre propre vision de trading et risquent de mettre en pause vos projets. 

Qu'est ce que vous propose le marché ZuluTrade ? 

La gamme d'actions proposée par ZuluTrade est loin d'égaler la diversité des géants du trading en ligne. Il s'agit de l'un des défaut de ce broker qui manque de consistance. 

avis zulutrade

Toutefois, nous devons avoué que le travail promotionnel bluffant nous a bien leurré et ce fut le cas aussi pour beaucoup d'utilisateurs qui se sont plus tard plaint de la pauvreté des marchés financiers sur le site. 

Les produits financiers que ZuluTrade vous expose se résument à très peu d'éléments standards, notamment le marché de devises qui figure parmi les produits les plus courants. Simple mais fructueux, la plateforme s'est plus basée sur cette voie là plutôt que d'explorer d'autres instruments financiers au potentiel plus conséquent. En revanche, ZuluTrade propose plutôt du copy trading à partir des collaborations réalisées avec d'autres brokers. 

Cette stratégie ne peut que confirmer notre doute : ZuluTrade n'est qu'un pseudo-broker très peu enrichissant professionnellement.

Ce que l'on reproche au broker ZuluTrade

Même si ZuluTrade rassemble globalement les éléments standards d'un trader, certaines lacunes nous ont rapidement rebuté quant à sa crédibilité professionnelle. Nous avons testé la plateforme pendant une période considérable, chose qui nous a permis de mieux analyser ce broker et mettre en évidence les points négatifs que nous avons noté : 

  • Tout d'abord, l'absence d'un compte démonstratif à proprement dit nous a énormément déçu. Pour une plateforme qui essaye d'introduire une nouvelle approche de trading, les traders débutants risquent de se perdre.
  • Ensuite, Les actifs qu'on retrouve sur le marché ne sont pas autant diversifié. Par conséquent, vous êtes plus limités dans vos transactions que sur une autre plateforme.
  • Les outils de trading disponibles sur la plateforme de trading ZuluTrade ne s'élèvent pas aux attentes des traders experts et sont très restreints. Nous avons du compter sur les moyens du bord.
  • Même si ZuluTrade promeut le trading social comme une méthode plus interactive pour apprendre, de nombreux traders s'en plaignent et ne semblent plus satisfaits du rendu.
  • La sécurité de ce broker est médiocre et n'est pas approuvée par ses clients. Il est très facile de se faire leurrer et l'approche de ZuluTrade est à double tranchant.
  • Le service client est malheureusement sourd face aux interrogations des nouveaux. L'absence de l'assistance rend la navigation sur la plateforme plus contraignante. 
  • Le dépôt minimum est beaucoup trop élevé par rapport au autres plateformes de trading en ligne.

Nous revenons une fois encore sur l'approche globale de ZuluTrade qui ne propose au final qu'une seule stratégie, le "trading sociale". ZuluTrade donne ainsi l'impression que le trading en ligne est à la porté de tous, ce qui est honteusement faux.

Face à une telle expérience très peu productive sur le plan trading, nous avons définitivement écarté ZuluTrade de notre liste de brokers. Si vous voulez commencer sur de bonnes bases, bannissez vite ce site et ses semblables et optez pour bien mieux. Vous aurez des résultats plus satisfaisants.

Comment ne pas tomber dans le piège du trading douteux ? 

Nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise expérience avec un broker frauduleux. Le phénomène du trading en ligne s'épanouit de plus en plus ce qui laisse place aux plateformes opportunistes dont le but premier n'est pas de vous former. Mais à défaut de bonnes références, comment peut-on filtrer notre recherche de traders ? Notre équipe s'est chargée de rassembler les paramètres clés sur lesquels tout trader devrait se baser pour optimiser sa recherche : 

  • L'autorité des marchés financiers en France, aussi connue sous le nom d'AMF détient une liste noire des traders qui est continuellement mise à jour. Pensez à vérifier cette liste avant de vous lancer. 
  • Privilégiez les plateformes de trading qui offrent à leurs utilisateurs la possibilité de tester les fonctionnalités du trader gratuitement via le compte démo. 
  • Un broker n'est rien sans ses outils de trading. Testez la performance de leurs paramètres et renseignez vous auprès des experts sur la pertinence de ses options.
  • Optez pour les traders qui proposent des outils complémentaires qui visent à enrichir votre formation et vous remettre à la page. Qu'il s'agisse de conférences en ligne, livres et références économiques tout est à prendre.
  •  N'hésitez pas à consulter les marchés qu'aborde le trader et la nature des transactions ainsi que leur valeur.
  • Vérifiez que l'approche de trading exposée sur la plateforme vous correspond et s'accorde à votre stratégie de trading.
  • La sécurité doit toujours figurer dans vos paramètres de tri car la nature de votre métier est étroitement liées à votre revenu. La plateforme doit certifier sa légitimité et assurer la protection de ses utilisateurs.

Pour finir, l'assistance clientèle est un point culminant lors d'un engagement en ligne. La qualité de ce service n'est pas à négliger puisqu'elle témoigne de la transparence du trader et l'intérêt du client. 

Avec des critères bien définies, vous pouvez être sûr de trouver un broker sérieux et qui épouse vos exigences. Contrairement à ZuluTrade, le trader Alvexo figure parmi les plateformes les plus réputées et les mieux notées ! Vous ne le regretterez pas.

Pourquoi Alvexo réussi là ou échoue ZuluTrade ?

Vous l’aurez compris, le courtier ZuluTrade possède certes des avantages mais les inconvénients qu’il présente sont bien plus importants. De ce fait, il vaut mieux chercher une meilleure alternative, nous trouvons notre salut dans un autre trader bien supérieur, il s’agit du fameux Alvexo.

avis zulutrade

Bien que ces deux traders étaient créés pratiquement dans la même période, on constate qu’Alvexo a su se démarquer avec le temps en prenant une dimension mondiale et une réputation solide. 

Le professionnalisme d’Alvexo qu’on peut voir dans les fonctionnalités qu’il offre ainsi que la qualité de son service client et la variété de transactions. Ces paramètres suffisent pour démontrer qu'il s'agit d'un choix de qualité lorsqu’on souhaite se lancer dans le monde du trading en ligne.

Quels sont les avantages d’Alvexo ? 

Lorsqu’on souhaite intégrer n’importe quelle plateforme de trading, il faudrait d’abord bien connaitre les avantages qu’elle propose afin d’être sûre de son choix. 

avis zulutrade

Dans le cas d’Alvexo nous pouvons être rassurés car ce site dispose d’une multitude de points forts qui ne vous laisseront pas indifférent, voici donc les points où Alvexo a su réussir et où ZuluTrade a échoué.

Les analystes boursiers

Alvexo est en partenariat avec certains des experts boursiers les plus connus dans leur domaine. Beaucoup de ces experts travaillent actuellement ou par le passé chez BFM TV comme Stéphane Ceaux-Dutheil. Cela devrait rassurer les utilisateurs quant à la qualité des analystes.

La régulation

Alvexo régulée par deux autorités qui sont la FCA et la CySEC. Ces organisations sont spécialisées dans les affaires financières, de leur sécurité et leur fiabilité. Cela donne à Alvexo un élan de crédibilité et d’assurance quant au sérieux de la plateforme et la sécurité de vos données.

L’académie en ligne

Alvexo propose une académie en ligne qui consiste en des formations et des cours sur le trading concernant plusieurs niveaux. Cela permet aux débutants de connaitre tout ce qu’il faut savoir sur le trading et et les forme à se tenir debout par eux même. Cette approche les place sur la voie de l’expertise. De plus, les formations peuvent être combinés avec le compte démo afin d’appliquer les connaissances théoriques acquises. 

Le compte démo

La présence d’un compte démonstration gratuit vous permet d’apprendre les mécanisme du trading ainsi que le fonctionnement de la plateforme. 

Cela vous évitera de perdre de l’argent en cours d'apprentissage et vous pourrez donc utiliser ce compte démo pour faire des transactions fictives. Un fois cette formation d'introduction achevée, vous pourrez essayer la version complète.

Ce compte démo peut aussi être utilisé lorsqu’on n'est pas sure de notre choix de plateforme, il nous permet donc de l’essayer sans prendre des risques.

L’interface

L’interface dont dispose Alvexo est simple d’utilisation et très personnalisable afin de plaire aux besoins particuliers des traders. 

De plus, on constate la présence de traductions pour les termes les plus complexes qui sont souvent en anglais et qui peuvent poser des problèmes pour un public francophone.

En conclusion, le choix d'une plateforme de trading est décisif de l'avenir de votre carrière et de votre épanouissement professionnelle. Si votre objectif est d'évoluer et être indépendant, ZuluTrade est à bannir de la liste !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *