avis-ufx

Avis UFX : que valent les offres de ce courtier ?

Pour bien débuter en trading, il est recommandé d’ouvrir un compte chez un broker et suivre les cours et les conseils que propose sa plate-forme de trading. Il existe plusieurs courtiers en ligne, toutefois, ils ne sont pas tous fiables.

UFX est une de ces entreprises qui propose des services de courtage. Celle-ci prétend proposer tous les outils et toutes les conditions nécessaires aux traders pour s’initier et préciser leur activité sur le marché boursier. Toutefois, elle a été sujette à de nombreuses polémiques sur les forums des traders. Nous allons essayer de voir dans cet article ce que valent vraiment les propositions du courtier UFX. 

Les régulations et licences du courtier UFX 

Avant de vous fier à n’importe quel broker en ligne, il faut toujours s’assurer que la plate-forme est légale et est soumise aux lois des autorités de régulation. Dans le cas du courtier UFX, celui-ci dispose d’une licence sous le numéro 14581 délivrée par l’autorité de régulation VFSC (Vanuatu Financial Services Commission). Cette licence nous permet de croire que UFX est un courtier fiable et sérieux.

 A ses débuts, il a été reconnu pour son travail et son sérieux. Actif depuis plus de 10 ans maintenant, beaucoup de traders avouent que le courtier n’est plus ce qu’il était, notamment sa stratégie commerciale qui inclut diverses méthodes visant à profiter des nouveaux traders. 

Quels sont les pays qui acceptent le courtier UFX sur leur territoire ?

Les traders de différents pays peuvent accéder ou créer un compte sur la plate-forme du courtier UFX. En effet, le courtier dispose de plusieurs autorisations qui légitiment sa présence dans ces pays. Ces derniers sont : France, Hongrie, Norvège, Suède, Espagne, Bahreïn, Turquie, Finlande, Russie, Canada, Allemagne, Chine, Danemark, Roumanie, République tchèque, Royaume-Uni, Chypre, Singapour, Emirats Arabes Unis et la Pologne.

Vous avez peut-être remarqué que les États-Unis ne figurent pas dans cette liste. En effet, les citoyens américains n’ont pas le droit d’utiliser les CFD en raison des lois du pays, alors que UFX propose cette activité. Ainsi, les traders américains n’ont pas accès à la plate-forme UFX. 

Toutefois, les autres traders des pays acceptés peuvent utiliser la plate-forme de ce courtier avec plusieurs langues dont : Français, Roumain, Japonais, Norvégien, Italien, Polonais, Espagnol, Finnois, Allemand, Néerlandais, Suédois, Anglais, Portugais, Turc, Hindi, Arabe, Vietnamien, Danois, Indonésien, Chinois, Tchèque, Hongrois et Malais.

Les plates-formes de trading disponibles chez le courtier UFX

Un avantage indéniable que présente la plate forme UFX, c’est le nombre de plates-formes de trading que les joueurs peuvent utiliser. Celles-ci sont compatibles avec tous les navigateurs internet.

La plate-forme Paragon Ex WebTrader 4

Celle-ci est l’une des plates-formes les plus concurrentes parmi tous les logiciels de trading qui existent. Paragon propose une multitude de fonctionnalités qui peuvent être ajoutées ou enlevées pour adapter le logiciel au niveau du trader. Toutefois, pour avoir des fonctionnalités nouvelles, il faut effectuer des mises à jour régulièrement. 

La plate-forme Meta Trader 4

Celle-ci est la plus connue dans le monde du trading. En effet, il s’agit de la toute première plate-forme de trading complète et sérieuse qui a été développée dans l’histoire du trading en ligne. Jusqu’à aujourd’hui, elle reste en tête de classement. Toutefois, actuellement il existe la version 5 qui est plus améliorée et qui propose davantage de fonctionnalités. Meta Trader 5 n'est disponible actuellement que chez le courtier Alvexo, qui est l'un des courtiers les plus concurrents du marché. 

La plate-forme Mobile Trading Platform 

Celle-ci est une version que les traders peuvent télécharger et installer gratuitement sur leur  téléphone  mobile.  Ils peuvent alors passer des ordres de bourse et suivre l’actualité boursière depuis leur  téléphone. Toutefois, nombreux traders se sont plaints de bugs et de manque de fonctionnalités que propose cette version mobile. 

Si vous souhaitez vraiment utiliser ce genre de plate-forme et gérer votre activité depuis votre mobile, la Mobile Trader de Alvexo est certainement l’une des plus complètes et les plus efficaces du marché.

Quels sont les types de comptes disponibles sur UFX ?

Selon les besoins, l’activité et le niveau du trader, le courtier UFX propose plusieurs comptes adaptés à différents profils. 

Le compte Micro 

Le compte Micro, comme son nom l’indique, est un compte minimal qui propose des services élémentaires comme l’accès à la plate-forme, une assistance clientèles et l’accès aux conseils et aux différents supports. Les traders qui ouvrent ce compte doivent effectuer un dépôt minimum de 100 $.

Le compte Mini

Le compte Mini est destiné aux traders les plus initiés. Toutefois, ce compte ne propose pas tellement beaucoup d’avantages par rapport au compte précédemment vu. Les traders devront effectuer un dépôt minimum de 500 $ pour ouvrir un compte Mini. Et pour bénéficier d’un programme de formation, il faut encore déposer une somme de 400 $. Ces frais sont très chers pour peu d’avantages. Dans le cas de Alvexo, le programme de formation est complètement gratuit et les joueurs n’ont pas à effectuer un dépôt de 500 $ pour ouvrir un compte. 

Le compte Initial 

Le compte initial est un autre compte minimaliste. Pour le créer, il faut déposer 200 $. Celui-ci propose des outils peu performants et un accès limité au marché des bourses. 

Le compte standard

Pour ouvrir un compte standard, les traders devront effectuer un dépôt de 1 000 $. Celui-ci permet quand même d’accéder à des avantages considérables tels un service client VIP, des mises à jours quotidiennes et un accès moins restreint au marché des finances. 

Le compte Gold 

Le compte Gold est celui qui offre le plus d’avantages puisque c’est grâce à ce compte que les traders peuvent accéder à la plate-forme de trading Meta Trader 4. Les traders devront effectuer un dépôt entre 100 et 5 000 $ selon l’usage. Il sera alors plus facile grâce à ce logiciel de trader, d’accéder au marché boursier et de trader grâce à diverses fonctionnalités. Toutefois, il ne faut pas faciliter trop rapidement UFX pour ça, parce que le courtier Alvexo propose la toute nouvelle version de Meta Trader gratuitement sur sa plate-forme.

Le compte Platinum 

Ce compte est réservé aux traders qui investissent de très grosses sommes d’argent en trading. Ce compte implique un dépôt de 10 000 $ pour être ouvert. Il propose aussi tous les avantages de UFX.

Le compte islamique 

Pour donner l’occasion aux traders musulmans d’exercer une activité dans le monde de la bourse, UFX propose une compte où les lois qui régissent le trading obéissent plus ou moins au code de l’islam. Pour ouvrir un compte islamique, il faut déposer 100 $. Toutefois, lorsqu’on se penche sur son fonctionnement, il ne diffère pas tellement des autres comptes. Par contre, le courtier Alvexo propose des comptes islamiques qui disposent de leurs propres effets de levier, leurs propres swaps et autres notions de trading adaptées aux préceptes de l’islam.

Les produits boursiers disponibles chez UFX 

Le courtier UFX s’est fait connaitre notamment par ses produits boursiers très diversifiés. A ses débuts, il ne proposait que l’essentiel. Actuellement, il propose plusieurs produits qu’on peut citer dans des catégories comme suit :

  • Les matières premières ;
  • les actions ;
  • les titres ;
  • les CFDs ;
  • le Forex ;
  • les paires de devises ;
  • les stocks.

On peut toute fois relever un défaut : c’est l’absence de cryptomonnaie.

En effet, la cryptomonnaie est l’un des produits boursiers le plus tendance et le plus rentable du moment. Beaucoup de traders pensent à diversifier leurs investissements au sein même des différents types qui existent. Si vous souhaitez vraiment investir sur cette devise dite « virtuelle », nous vous conseillions de vous inscrire chez Alvexo. Celui-ci propose une des plus larges gammes de cryptomonnaie qui existent sur le marché, à côté de milliers de produits boursiers facilement accessibles contrairement à UFX. Car en effet, il faut avoir un compte Gold pour avoir un accès plus ou moins avantageux aux produits financiers. 

Les frais des spreads appliqués par le courtier UFX 

Partout sur les plates-formes de trading, des spreads sont appliqués. Ces derniers sont une sorte de taxe à payer pour l’accès d’un produit de trading donné chez un courtier. Dans le cas du Courtier UFX, celui-ci propose des spreads fixes. Toutefois, chaque compte propose ses propres valeurs. Par exemple, on peut retrouver les valeurs de spreads suivantes pour le trading d’une paire de devises euro/usd :

  • 2 pips pour le compte Platinum ;
  • 3 pips pour le compte Gold ;
  • 4 pips pour le compte Mini et Micro.

A noter que d’autres commissions s’appliquent pour le transfert de l’argent. Quant à l’effet de levier, le courtier UFX propose des ratios très élevés pouvant atteindre 400 fois le montant du capital dont disposent les traders. Cela peut les exposer à plusieurs risques. Chez Alvexo, l’effet de levier est fixé à 1 : 300 et peut varier selon le niveau du trader. Au niveau des spreads, Alvexo propose absolument les mêmes, quel que  soit le type de compte ouvert. D’autant plus qu’aucun frais ne s’applique sur les transactions d’argent des traders. Alvexo est l’exemple typique d’une plate-forme qui compte sur ses performances pour avoir des clients. 

Formations et guides que propose le courtier UFX 

Sur UFX, les débutants n’ont pas accès directement à des cours ou à des formations comme sur Alvexo. En effet, déjà qu’il leur est seulement permis d’ouvrir un compte Mini ou Micro au début, et ces derniers ne proposent pas un programme d’apprentissage approfondi, si ce n’est que quelques notions élémentaires sans démonstration. Pour apprendre le fonctionnement du trading et avoir des conseils, les joueurs ont accès à une FAQ qui comporte plusieurs questions et réponses sur certaines pratiques en trading. Toutefois, tout cela ne suffit pas pour apprendre à investir en bourse. 

Sur la plate-forme Alvexo par exemple, les traders ont accès à une multitude de cours, de guides et de tutoriels vidéo qu’ils peuvent utiliser gratuitement pour se former. Alvexo propose même une plate-forme de trading de démonstration pour que les traders puissent s’entraîner et s’exercer sans prendre de risques sur le terrain réel.

Comment retirer et déposer de l’argent sur la plate-forme UFX ?

Pour déposer son capital ou encore retirer ses gains, les plates-formes de trading proposent plusieurs moyens de paiement. Dans le cas de UFX, les traders ont accès aux moyens de paiement suivants :

  • Les cartes bancaires ;
  • les portefeuilles électroniques ;
  • les virements bancaires.

A noter que le courtier UFX ne prélève pas de frais de transactions mais impose un tarif à payer pour utiliser un moyen de paiement. Ces frais peuvent s’élever à 50 $ sur une durée de 6 mois maximum

Le dépôt minimum toléré par le courtier est de 50 $ tandis que les retrait minimum est fixé à 70 $

A noter que la seule devise acceptée par le courtier UXF est le dollar américain. Si un trader utilise un autre compte pour transférer son argent vers celui de UFX, le courtier procédera alors à un prélèvement. Il faut notamment consulter toutes les conditions qu’il faut respecter chez ce courtier car plusieurs sanctions s’appliquent à certaines pratiques non tolérées par UFX.

Pour ce qui est des délais de transferts, cela dépend plus précisément de la méthode de paiement utilisée et de la rapidité de traitement des demandes de paiement du service client du courtier UFX.

La plate-forme UFX est-elle sécurisée ?

Le courtier UFX dispose d’une licence de travail qui le contraint à respecter plusieurs conditions, notamment des normes de sécurité. En effet, dans le web, il existe plusieurs solutions de sécurité. La plus élémentaire est la connexion sécurisée des traders vers leurs comptes. Pour ce faire, un protocole de cryptage SSL pour le web permet de crypter les communications faites entre le trader et sa plate-forme de trading. Ainsi, les traders peuvent effectuer leurs retraits, dépôts et leurs ordres de bourse en toute sécurité. Les données personnelles et bancaires restent secrètes et visibles que par le client et l’entreprise.

En conclusion, vu que ce broker manque de fiabilité au vu des opinons des traders, nous vous conseillons de trader avec un broker fiable tel que Alvexo.

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *