Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 603.01
XRP
$ 0.6228

Trader sur eToro

avis trading 212

Avis Trading 212 : la revue des experts en trading !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Dans l’univers du trading en ligne, trouver son broker ne sera pas toujours facile. Vous vous retrouverez en face d’un large choix de courtiers en ligne qui vous proposeront des services identiques pour la plupart avec des détails et des prestations en plus pour certains. Cependant, il n’y aura pas que des brokers fiables sur le Net, malheureusement, il y aura aussi des brokers qu’il vaudrait mieux éviter car trader sur ceux-ci représente un risque pour votre capital mais aussi pour vos futurs investissements.

Pour vous éviter de tomber entre de mauvaises mains, il y aura sur le Net des revues détaillées sur certains brokers comme celle que nous vous présentons aujourd’hui et dans laquelle nous vous parlerons de la plateforme de Trading 212 et des services proposés par celle-ci.

Présentation du broker Trading 212 

Depuis quelques années déjà, la plateforme de trading Trading 212 a su faire parler d’elle et se faire connaître par quelques traders, qu’ils soient professionnels ou débutants. Néanmoins, il ne suffit pas d’arriver à faire parler de soi pour que la plateforme soit fiable car, en effet, certaines peuvent réussir à se faire une place parmi les pires brokers tout en étant très connues. Pour ce qu’il en est de Trading 212, cette plateforme a initialement vu le jour en Bulgarie sous le nom d’Avus Capital avant qu’elle ne soit transférée au Royaume-Uni en 2013. De ce fait, Trading 212 dispose des régulations de la Financial Services Commission en Bulgarie et de la FCA au Royaume-Uni et toujours selon la FCA, Trading 212 dispose des régulations nécessaires pour exercer en France. Il est aussi bon à savoir que Trading 212 ne figure pas parmi la liste noire de l’AMF et possède même une licence de la CySEC.

Néanmoins, même en possédant plusieurs régulations, ceci ne veut pas forcément dire que cette plateforme est la meilleure et qu’elle vous conviendra, d’ailleurs l’AMF n’oublie pas de mettre en garde les traders débutants et les nouveaux investisseurs et de leur demander de faire preuve de prudence. C’est pourquoi, cette même Autorité conseille de :

  • Ne pas investir des sommes d’argent que vous ne pouvez pas assumer.
  • Ne pas utiliser d’effets levier si vous ne connaissez pas leur fonctionnement et si vous ne les maîtrisez pas.

En effet, les effets levier, s’ils ne sont pas utilisés à bon escient et qu’ils ne sont pas parfaitement maîtrisés, peuvent vous faire perdre beaucoup d’argent et parfois même plus que le montant que vous avez investi.

Trading 212 fait partie des brokers les plus accessibles sur le Net mais requiert quand même des connaissances avancées et l’expérience d’un trader professionnel. Il est recommandé d’ailleurs aux débutants de s’abstenir de tenter l’expérience sur Trading 212 car son interface sera difficile à maîtriser. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui fait que nous préférons le broker Alvexo car son interface s’ouvre aux traders professionnels qui disposent des connaissances requises pour exploiter le maximum de données de celle-ci mais aussi, aux traders débutants puisqu’elle est simple d’utilisation et il sera facile de se familiariser avec grâce au compte démo qui est là pour vous aider et ne pas vous ruiner.

Comme tout autre broker, Trading 212 a mis à la disposition de ses clients une application mobile disponible sur Play Store pour les smartphones Android mais aussi sur l’App Store pour les produits Apple, ce qui leur permet de faire leurs opérations de partout où ils sont et de suivre le cours des trades depuis leurs smartphones pendant leurs déplacements. Celle-ci sera disponible en deux modes :

  • Le mode Agrégation.
  • Le mode Hedging.

Mais il ne sera pas possible de switcher entre les deux modes à moins de fermer les positions qui sont déjà ouvertes.

Les actifs qu’il sera possible de trader sur Trading 212

Le broker Trading 212 permet d’investir sur le marché des actions mais aussi sur des actifs numériques avec les crypto-monnaies. Il sera ainsi possible d’échanger sur la plateforme :

  • Des actions.
  • Des cryptos monnaies.
  • Des EFT.
  • Des indices.
  • Des paires de Forex.

La plateforme annonce avec ça, une panoplie de 750 instruments financiers et 1800 instruments pour les contrats par différence. Pour ce qu’il en est des crypto-monnaies disponibles, vous trouverez le Bitcoin, le Ripple, l’Ethereum et le Litecoin.

Le service client de Trading 212

Le service client d’un broker est le service le plus important de celui-ci puisqu’il forme le seul lien direct dont vous disposez avec les agents de la société et c’est d’ailleurs vers ceux-ci que vous vous tournez en cas de problème ou en cas de doutes. Le service client de Trading 212 est disponible en 16 langues différentes et assure que celui-ci est disponible tous les jours et 24h/24 pour ceux qui effectuent des trades durant la soirée. Malheureusement, ceci n’est que promesse car en pratique, le support client n’est ni disponible, ni réactif ni efficace. Il y aura bien la fonctionnalité « Chat avec nous » sur l’application mobile mais il en est de même que sur la plateforme, le plus souvent, une absence.

En jetant un rapide coup d’œil sur les forums et les sites de trading, nous avons constaté que le fait que ce broker soit originaire de l’Europe de l’Est n’en rassure pas plus d’un car la Bulgarie est un pays qui est connu pour son service client à faible coût et la société aurait pu pencher pour cette alternative pour faire des économies. Malheureusement, ce sera aux traders de payer pour ce choix assez immoral qui se retrouvent alors en face d’opérateurs qui ne maîtrisent pas la langue ou pire encore, qui ne possèdent pas les compétences nécessaires pour traiter et régler le problème au plus vite, en bref, des soucis de communication. Il est connu dans le secteur du trading qu’il faut être rapide car les fluctuations ainsi que les changements surviennent rapidement et les traders n’ont alors pas de temps à perdre, surtout pour les opérations risquées. Là-dessus encore, nous avons de loin préféré notre expérience avec le service client du broker Alvexo qui, lui, est vraiment actif avec des opérateurs courtois et compétents qui répondent toujours de manière efficace.

Des formations loin d’être à la hauteur sur Trading 212

Le secteur du trading est toujours en pleine évolution, et de ce fait, il faudra toujours être au courant des dernières mises à jour et des dernières nouveautés du marché actuel. Les plateformes de trading se sont alors mises à proposer des formations adaptées aux niveaux de leurs utilisateurs et Trading 212 ne fait pas dans l’exception. Ce broker met en avant des tutoriels vidéos qui font office de formations pour les initier à la lecture de graphiques de manière efficace et à l’utilisation de l’analyse technique. Ce type de formations vidéos est disponible dans la quasi-totalité des plateformes de trading proposant des formations mais c’est la qualité de ceux-ci qui est différente et qui peut changer d'un broker à un autre. Lorsque nous nous sommes penchés davantage sur ce qui est proposé, nous avons constaté que Trading 212 ne propose que des formations de base sur le trading qui ne font que donner des définitions sur les instruments de trading principaux. Ce ne sont alors pas des formations complètes et elles ne permettent pas aux novices de comprendre ce qu’est le véritable trading. Ces formations limitées ne jouent pas en faveur de Trading 212 car la plupart des traders débutants suivent déjà des formations générales avant de se lancer sur le courtier en ligne sur un compte démo pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris avant que leurs brokers ne leur proposent des formations adaptées à leurs niveaux comme le fait Alvexo.

Les types de comptes que l’on peut ouvrir sur Trading 212

Il faut savoir que sur la plateforme de Trading 212, vous pourrez toujours ouvrir deux types de comptes, à savoir :

  • Le compte démo.
  • Le compte standard.

Le compte démo sert habituellement aux traders débutants ou aux novices sur la plateforme mais peut aussi servir aux traders professionnels qui souhaitent se familiariser avec l’interface avant de se lancer sur un compte en argent réel. En effet, le compte démo permet aux débutants de disposer d’un capital virtuel qu’ils utiliseront à leurs guises pour leurs investissements comme s’ils travaillaient en argent réel. Ensuite, le logiciel de la plateforme se chargera de simuler les gains et les pertes s’il y en a. Ce type de compte est idéal pour les novices ayant bénéficié d’une formation et voulant savoir où ils en sont. Pour ceux qui préfèrent se lancer directement (même si nous préconisons le passage par un compte démo sur chaque broker avant d’évoluer vers un compte standard), vous pouvez ouvrir un compte standard qui est un compte en argent réel.

Les moyens de dépôt et de retrait sur le broker Trading 212

Maintenant que vous êtes au courant des services de base du broker Trading 212, vous devez connaitre les différents moyens de paiement disponibles sur la plateforme pour réaliser vos transactions. Pour ce, sachez que vous disposez de :

  • Carte de crédit.
  • Virement bancaire.
  • Les cartes bleues et certains portefeuilles électroniques comme Skrill, UnionPay, Giropay.

Pour les dépôts, aucun frais supplémentaire n’est appliqué ni aucune commission n’est exigée. Vous disposez de votre argent quasi-instantanément mais pour ce qu’il en est des retraits, ce sera une toute autre chose. Il faut savoir que 5 euros sont prélevés sur chaque retrait, ce que nous trouvons excessivement cher même si ce sont les seuls frais dont nous sommes débités. De plus, il ne faudra pas oublier que vous devez effectuer vos retraits avec le moyen de dépôt que vous avez choisi pour déposer de l’argent à la dernière transaction.

Les frais de courtage de Trading 212

Alors que les concurrents sont de plus en plus nombreux sur le Net, chacun d’entre eux essaye tant bien que mal de proposer des frais de courtage les plus bas. Sur ce point, Trading 212 n’est pas arrivé à se démarquer des autres et a du mal à proposer des spreads assez compétitifs pour faire de l’ombre aux autres plateformes de trading. D’autant plus que nous avons remarqué après avoir suffisamment creusé que Trading 212 se contredit un peu car tous ses actifs ne possèdent pas les mêmes spreads ce qui risque d’induire la plupart des traders novices en erreur. Il aurait dû proposer les mêmes spreads pour leur faciliter le travail et ce n’est pas le seul point qui est à revoir, puisque nous avons également constaté que les tarifs affichés pour les conversions monétaires sont des plus inquiétants.

L’effet levier de Trading 212

L’effet levier est proposé aujourd’hui par beaucoup de brokers sur le Net pour permettre aux utilisateurs de tirer un maximum de profit de leurs investissements mais sur Trading 212, seuls les comptes professionnels peuvent accéder au niveau 1 : 300. Là encore, nous avons remarqué des contradictions avec les dires du courtier en ligne qui est censé s’adresser à des traders débutants puisque l’utilisation de l’effet levier n’est pas recommandée aux traders débutants étant très risquée. Pour les traders européens, ils pourront utiliser un effet levier de 1 : 30 alors que celui-ci est de 1 :2 pour l’échange de cryptos.

Notre avis sur le broker Trading 212

Bien que ce broker dispose de toutes les régulations et les certifications nécessaires pour exercer en France et partout ailleurs, Trading 212 n’est pas tout à fait le broker que l’on pourrait recommander et ce n’est pas le meilleur que nous ayons rencontré jusqu’ici et encore moins le meilleur broker pour investir de l’argent dans des bourses en ligne.

Que ce soit par un service client médiocre et quasi-absent, une interface compliquée et pas très intuitive ou encore, par les différentes restrictions, nous avons préféré le broker Alvexo qui est de loin le meilleur courtier en ligne sur le territoire européen en vue de la diversité de services proposée et de la qualité de ceux-ci. Pour ce, nous préférons ne pas recommander le broker Trading 212.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum603.01 0.07 % 1.02 % 6.11 %
XRP0.6228 0.82 % 0.48 % 1.57 %
Tether0.9997 0.18 % 0.04 % 0.24 %
Litecoin87.77 1.20 % 0.80 % 7.53 %
Chainlink13.84 0.76 % 1.23 % 2.86 %
Bitcoin Cash289.41 0.31 % 1.55 % 7.38 %
Polkadot5.420 0.48 % 3.97 % 2.10 %
Cardano0.1598 0.22 % 1.29 % 2.66 %
Binance Coin30.28 0.01 % 1.13 % 3.52 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
etoro crypto
eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?
23 octobre 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200