Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 394.60
XRP
$ 0.2532

Trader sur eToro

avis bitstamp

Avis Bitstamp : pourquoi est-ce que nous préférons Alvexo ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Vous seriez surpris en constatant le nombre de brokers frauduleux ou indignes de confiance que l'on peut retrouver sur Internet. Heureusement, nos rédacteurs sont là pour vous dévoiler les supercheries et vous conseiller quant aux choix à éviter. Nous vous présentons l'un d'entre eux à travers cet article, à savoir le broker Bitstamp dont nous vous présentons les différentes caractéristiques, notamment pour faire le point concernant l'interface, la sécurité, et bien plus encore. Bonne découverte !

Bitstamp : spécialiste des crypto-monnaies ? 

Si certains brokers n'osent pas proposer des actifs uniquement centrés sur les crypto-monnaies, c'est bel et bien le cas pour ce site-là qui se spécialise dans les monnaies virtuelles. Pour ceux qui ne savent pas trop de quoi il s'agit, nous parlons ici simplement de monnaies qui sont uniquement destinées à un usage électronique sur le Net. Leur échange se fait sur le Web à l'échelle mondiale, et ces dernières sont de plus en plus utilisées à des fins de commerce électronique, une belle évolution pour les crypto-actifs (autre nom utilisé) qui étaient à leurs débuts utilisés pour toutes sortes de transactions illicites comme la vente de drogue, le trafic d'armes, etc. 

De nos jours, même les casinos en ligne ont décidé de les intégrer comme techniques de paiement. Cela dit, elles présentent de nombreux avantages, parmi lesquels nous retrouvons la rapidité et la sécurité (à condition de déployer le nécessaire), mais ont hélas de nombreux autres inconvénients, notamment en ce qui concerne leur cours qui est très instable et changeant. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, autant opter pour une plateforme qui vous permette un suivi optimal du cours. Ce n'est pas tout puisque si les crypto-monnaies sont nombreuses, il n'existe pas d'équivalence entre elles, ce qui vous rend incapable de faire la conversion du Bitcoin au NANO par exemple. Sachez également que les transactions monétaires sont définitives et irréversibles. Une fois l'envoi validé, il n'est plus possible de l'annuler, surtout que la transaction ne peut pas être tracée ou suivie. 

Le lobby bancaire, enfin, ne semble pas être très jovial à l'idée de voir les monnaies virtuelles triompher sur les devises classiques que nous utilisons depuis toujours, raison pour laquelle il combat avec vivacité leur propagation. Vous aurez compris qu'il n'est pas évident de proposer une interface qui se spécialise uniquement dans les crypto-monnaies. Si les meilleurs brokers y arrivent, nous sommes sur nos gardes en ce qui concerne Bitstamp, notamment après avoir lu les avis de clients sur Internet, qui sont nombreux à avoir été déçus.

Inscription et actifs disponibles sur Bitstamp

Si vous souhaitez tout de même franchir le pas, il vous suffit de commencer la phase d'inscription. Pour cela, cliquez sur « create account » puis sur « registrer » pour fournir votre nom, prénom, mais aussi votre adresse e-mail, etc. Il vous sera nécessaire de confirmer l'adresse e-mail et attendre que les services du broker valident votre compte et vous fournissent un mot de passe provisoire qui vous servira à vous connecter une première fois. Une fois cela fait, vous pourrez le modifier pour avoir un mot de passe permanent. Ce n'est qu'après (une fois authentifié sur l'interface) contrairement à d'autres brokers qu'il faudra procéder à la confirmation du compte en joignant des justificatifs prouvant votre identité, notamment une photocopie d'un passeport ou d'une carte d'identité nationale, mais aussi un justificatif de domicile (nous vous recommandons d'utiliser votre facture d'eau ou d'électricité). Nous avons du mal à saisir le pourquoi du comment de cette organisation un peu pèle-mêle qui est loin d'égaler l'inscription facile et rapide d'Alvexo sur lequel nous avons l'habitude de trader les crypto-monnaies. Une fois cela fait cela dit, vous devrez patienter pendant une durée allant de 24 à 72 heures et attendre la notification qui vous préviendra que la vérification et validation ont été effectuées par les services concernés. Vous pourrez enfin procéder à votre dépôt, ce que nous ne vous conseillons pas de faire à moins d'activer une authentification à doubles facteurs (Astuce de la rédaction : Google Authentificator est une solution intéressante). Rendez-vous par la suite sur l'interface d'achat, puis sur la section « Buy BTC ». C'est sur le champ figurant qu'il vous faudra taper le montant souhaité en dollar, voire en euro pour pouvoir acheter les crypto-monnaies souhaitées. Vous avez le choix lors du dépôt entre un virement bancaire international, ou encore un dépôt en crypto-monnaies. Le SEPA ne peut être fait qu'en euro.

Sécurité de l'interface Bitstamp

Rappelez-vous qu'il est nécessaire de dresser ce qu'il y a de plus performant lorsqu'il s'agit de protéger les crypto-monnaies. Est-ce que le broker Bitstamp a fait le nécessaire ? Découvrez-le tout de suite. Les bonnes pratiques semblent être mises en place, et l'administration du site semble être catégorique quant aux négociations avec les terroristes (les pirates informatiques). Bitstamp travaille également activement dans la lutte contre le blanchiment d'argent et propose des audits réguliers pour tenter de pallier aux différentes vulnérabilités ainsi que pour vérifier que la transparence est au rendez-vous. 

L'astuce Google Authenticator dont nous vous parlions vous envoie un mot de passe valable pour une seule et unique session par SMS. Vous devrez donc le fournir en plus de votre mot de passe classique lors de votre authentification sur votre interface. Toutefois, ces mesures ne sont entrées en vigueur qu'après que Bitstamp ait essuyé plusieurs accès illicites qui ont conduit à des dommages considérables sur son système et sur les données des utilisateurs. 

En 2014 à titre d'exemple, les dépôts et retraits ont été suspendus pendant plusieurs jours en raison d'un déni de service ayant rendu le site non-opérationnel. Un an plus tard, les pirates ont réussi à subtiliser un peu plus de 19 000 Bitcoins, ce qui a provoqué un tollé et a fait fuir de nombreux traders basés sur Bitstamp. Heureusement, d'autres sites comme celui d'Alvexo ont toujours mis un point d'honneur à proposer ce qu'il y a de meilleur en termes de sécurité et de fiabilité, si bien que les clients témoignent d'un sentiment de confort et de protection omniprésent lorsqu'ils font leur trading sur le site Web de ce broker, ce que d'autres comme Bitstamp ne peuvent pas trop se vanter de faire malheureusement. Toutefois, des efforts semblent être faits et perpétués dans le but de pallier à ce problème, mais est-ce que cela sera suffisant ? Telle est la question…

Application mobile et expérience client sur Bitstamp

Si certains clients s'avouent satisfaits de leur expérience sur Bitstamp, beaucoup n'apprécient pas forcément l'interface qui n'est pas assez professionnelle et ne dispose pas de graphismes de qualité, ou encore qui se plaignent de problèmes de réactivité du service client. Cela dit, nous témoignons que les options ne sont pas des plus fameuses. Bien qu'acceptables, elles ne sont pas très bien développées et ne permettent pas une analyse poussée et une prise de décision optimale, ce qui a pourtant été à maintes et maintes reprises signalé, mais qui n'a toujours rien donné. 

Parmi les soucis rencontrés, beaucoup de clients (et nous les rejoignons à 100% concernant cet avis-là) estiment qu'un broker qui se spécialise dans les crypto-monnaies devrait proposer plus de quatre actifs seulement. Malheureusement, à part le Bitcoin, le Ripple, le Litecoin, et l'Ethereum, le choix n'est pas bien large et vous aurez rapidement fait le tour. Beaucoup de déçus n'ont pas pu trouver la crypto-monnaie sur laquelle ils souhaitaient investir, notamment le Bitcoin Cash ou le NANO à titre d'exemple. Côté application mobile, cette dernière est fournie sur deux systèmes d'exploitation, notamment :

  • iOS (et donc pour les iPhone et iPad), 
  • Android (pour les appareils de la marque Samsung, Huawei, etc.).

Il est donc possible de télécharger l'application sur l'App Store ou sur le Play Store, mais il est à noter qu'elle n'est pas disponible sur Microsoft ou pour BlackBerry contrairement à d'autres applications. 

Il suffit en tout cas de consulter les avis des clients sur les deux plateformes de téléchargement pour constater que l'application n'a pas non plus fait l'unanimité. Plusieurs avis témoignent d'un sentiment plus que mitigé concernant les performances puisque seul un dépôt et un retrait Bitcoin sont possibles. Il est impossible de l'utiliser pour effectuer un échange de crypto-monnaies et même le solde du client ne peut être consulté. 

Un vrai désastre en somme qui ne mérite pas plus de deux étoiles sur cinq (et encore, nous sommes bien cléments !). Il semblerait toutefois que l'équipe de développement ne consulte même pas les avis comme aucune mise-à-jour n'est venue apporter les améliorations tant attendues par les traders qui n'ont parfois pas d'autre choix que de travailler sur mobile, notamment en raison de leurs déplacements.

Avantages et inconvénients du broker Bitstamp

Nous allons désormais nous intéresser de plus près aux avantages et inconvénients de cette plateforme. Bien évidemment, et de par son ancienneté, Bitstamp propose un échange de Bitcoin qui est reconnu à l'échelle mondiale et permet fort heureusement d'effectuer des transactions aussi bien de crypto-monnaie à crypto-monnaie que de crypto-monnaie à euro. C'est un point positif qui n'est malheureusement pas étendu à une transaction crypto-monnaie – dollar par exemple. 

Très liquide, la plateforme de Bitstamp propose aussi de faibles frais de transactions. Toutefois, nous ne pouvons omettre plusieurs points faibles qui nous ont grandement gênés et qui constituent certainement les points dont les clients se sont le plus plaint.

  • La plateforme ne convient pas du tout aux débutants.
  • Les frais de dépôt sont élevés, même pour de petites sommes.
  • Options limitées pour le paiement.

Si beaucoup de brokers (si ce n'est la majorité) proposent une formation complète et des tutoriels pour leurs clients, ce n'est pas acquis pour Bitstamp qui devrait plus que jamais en proposer compte tenu qu'investir dans les monnaies virtuelles n'est pas chose facile. D'autres sites comme Alvexo qui propose non seulement les crypto-monnaies ainsi que beaucoup d'autres actifs n'hésitent pas à proposer ce qu'il y a de plus pédagogue en termes de formation et d'aide pour les traders. Résultat, ces derniers s'y sentent mieux alors qu'ils sont plutôt perdus sur Bitstamp et ne savent plus à qui s'adresser. Nous avons, par conséquent, pu noter une prolifération de groupes Facebook et de demandes d'entraide sur les forums et autres réseaux sociaux, des appels à l'aide de plusieurs nouveaux traders qui finissent par aller chercher fortune ailleurs, et honnêtement, nous les comprenons parfaitement.

Notre avis global sur Bitstamp

Les crypto-monnaies ne sont pas à priori les actifs sur lesquels nous souhaiterions investir, mais constituent une belle opportunité qu'il faudrait saisir. De plus en plus utilisées, leur utilité n'est plus à démontrer ce qui fait que de plus en plus de traders prennent leur courage à deux mains et désirent se lancer !

Ils sont donc le plus souvent attirés par ces plateformes de brokers spécialisés uniquement dans ce type d'actifs, persuadés qu'ils y trouveront une véritable aubaine et une interface des plus incroyables qui leur permettra de réaliser leur rêve en un claquement de doigts, mais le retour à la réalité est souvent difficile à digérer étant donné qu'ils se retrouvent à trader avec le strict minium au niveau des outils sans même bénéficier de l'aide nécessaire. 

C'est le cas notamment au niveau de Bitstamp qui, bien que comportant plusieurs points positifs, demeure insuffisant notamment pour les nouveaux inscrits qui s'attendaient à bien plus. Ce broker échoue sur plusieurs points principaux, notamment sur la qualité de l'interface et de l'application mobile, la diversité des actifs, et bien d'autres éléments encore. 

Heureusement, toutes ces lacunes n'existent pas sur Alvexo qui pourra très certainement vous aider à avancer sereinement et à percer dans le milieu des crypto-actifs à travers un accompagnement de grande qualité et une interface qui ne manque de rien. Vous pouvez également vous rassurer si vous êtes du genre à travailler énormément sur mobile. Alvexo a pensé à vous en vous proposant une version patchée et corrigée qui ne comporte aucun bug, avec des mises-à-jour régulières pour vous proposer un contenu fidèle à la version Web et comportant l'intégralité des options pour vous permettre de travailler sur votre tablette ou votre smartphone de la même façon que vous le feriez si vous étiez confortablement installé face à votre écran d'ordinateur. 

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum394.60 0.64 % 6.87 % 3.52 %
Tether1.000 0.20 % 0.08 % 0.18 %
XRP0.2532 0.43 % 3.94 % 1.09 %
Bitcoin Cash260.00 0.51 % 7.99 % 2.63 %
Binance Coin30.03 0.18 % 4.41 % 2.14 %
Chainlink11.00 1.19 % 9.26 % 0.06 %
Polkadot4.230 0.83 % 8.74 % 0.37 %
Litecoin53.07 0.60 % 13.11 % 6.44 %
Cardano0.1077 0.60 % 4.87 % 1.21 %

acheter stellar
Acheter des Stellar : quelle est la procédure à suivre ?
19 juillet 2020Par
acheter tezos
Acheter des Tezos : notre guide pour trader cette monnaie cryptée
15 juillet 2020Par
acheter des iota
Acheter des IOTA : notre revue complète !
15 juillet 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200