Avis N26 : est-ce une banque en ligne de confiance ?

Le choix d’une banque repose aujourd’hui sur plusieurs paramètres jugés décisifs et plusieurs indicateurs de la qualité du service en question. 

Avec la progression exponentielle du système bancaire en France, les fonctionnalités et produits proposées, à présent, dépassent le simple geste anodin de dépôt et de retrait d’argent, comme il en était question quelques années plus tôt. 

L’image des banques du 21ème siècle se résument à des points d’accès plus faciles et des prestations qui allègent votre quotidien grâce à des offres et des prêts divers. La concurrence actuelle fit émerger le concept des néo-banques, des plateformes digitales accessibles entièrement sur mobile et qui permettent un contact plus fluide avec le client. 

Ces banques proposent des produits divers : cartes bancaires, assurances, comptes et bien plus. Parmi ces nombreuses applications un choix s’impose et notre équipe vous détaillera les offres d’une banque allemande assez connue : la banque N26.

Les cartes bancaires de la banque N26

Un des produits phares de la banque N26 est ses différentes gammes de cartes bancaires qui offrent aux clients des avantages concurrentiels, à la fois en termes de tarifs et d’utilisation. Même si certaines restrictions peuvent poser souci, les fonctionnalités de ces cartes restent séduisantes comparés à d’autres banques mobiles :

  • La carte N26 Standard est gratuite et sans aucun engagement, il s’agit d’une carte de type Mastercard avec une commission de 1.7 % de la somme retirée en devise étrangère.
  • La carte N26 Black propose quant à elle un paiement mensuel de 9,90 euros pour inclure, en plus d’un design intelligent type Mastercard Gold, une panoplie de paramètres en plus, notamment l’absence de frais lors de vos retraits en monnaies étrangères ou encore l’assurance voyage dont vous bénéficiez pour un engagement d’une année.
  • La carte N26 Metal vous coûtera 16,90 euros par mois pour un engagement de 12 mois. La carte est cette fois-ci de type World Elite Mastercard et vous offre 5 retraits entièrement gratuits pour ensuite vous débiter de 2 euros seulement par retrait. Vos paiements en devises sont sans frais quelle que soit la monnaie utilisée.

La particularité des cartes bancaires N26 est la diversité des offres et leurs tarifs avantageux. Le client peut bénéficier d’une assurance Allianz et d’exonération de frais de devises s’il le souhaite. Toutefois, le talon d’Achille de cette néo-banque reste la durée de l’engagement pour les offres Black et Metal ainsi que le nombre de retraits effectués qui est réduit à 5 au cours du mois.

Les assurances disponibles chez N26

Comme cité précédemment, la banque mobile N26 présente aussi dans son palmarès de services, une assurance voyage Allianz qui s’affiche dans les deux offres des cartes bancaires : N26 Black et N26 Metal. Cette assurance vous propose une protection complète et comporte les éléments suivants :

  • Une couverture en cas de vols repoussés, vous pourrez ainsi demander d’être remboursé sur vos frais si votre voyage a été retardé.
  • Nous ne sommes jamais à l’abri des mauvaises surprises pendant nos voyages. Ainsi, l’assurance Allianz vous vient en aide en cas de vol ou de perte de vos bagages et/ou téléphone.
  • Vous bénéficiez également d’une prise en charge médicale en cas d’urgence ou d’accident ou si vous tombez simplement malade pendant votre séjour à l’étranger.
  • Vos achats sont aussi protégés par cette assurance.
  • Vous serez assisté en cas d’agression ou de vol lors de votre retrait dans un délai de 4 heures après le retrait de votre argent.

Pour des formules aussi simples, la banque mobile N26 propose une assurance voyage avantageuse pour ses clients avec un rapport prix/efficacité satisfaisant. L’application N26 est facilement téléchargeable à partir de Google Play ou Apple Play et le service client affiche une réactivité indiscutable. 

L'utilisateur est ainsi facilement orienté vers les offres qui lui conviennent le plus et ne trouve pas de difficulté dans la maniabilité de l'application et de ses prestations.

Le compte bancaire N26

L’ouverture d’un compte bancaire sur N26 n’a jamais été aussi simple et ne vous prendra, en principe, que quelques minutes seulement. 

Vous aurez besoin pour cela, de quelques documents nécessaires notamment votre passeport français, votre pièce d’identité ou n’importe quel document qui pourrait vous authentifier comme votre permis de conduire si vous en avez. L’adresse mail est primordiale ainsi que votre adresse réelle. 

Naturellement, vous devez être majeur pour ouvrir un compte et résident dans une zone où le système de banque N26 fonctionne. Puisqu’il s’agit d’une banque mobile, vous devez impérativement avoir un smartphone compatible avec N26.

Contrairement aux banques en ligne, vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir un justificatif de domicile ou autre papier de ce genre, chose qui facilite encore plus l’ouverture d’un compte N26. L’opération se déroule ainsi dans l’ordre :

  • Fournir les informations nécessaires demandées sur le formulaire d’inscription.
  • Ensuite, pour confirmer votre identité vous devrez simplement répondre à quelques questions et fournir une copie de votre passeport en guise de preuve.
  • Une fois terminé, vous serez officiellement inscrit à la N26 et votre compte sera validé.
  • Vous recevrez par la suite votre carte bancaire dans un délai d’une semaine maximum.
  • Afin de confirmer totalement l’ouverture de votre compte vous devrez effectuer un petit retrait à hauteur de 20 euros au niveau d’un distributeur.

Vous pourrez ensuite gérer votre compte directement par smartphone sans souci de déplacement. La néo-banque N26 n’étouffe pas sa clientèle avec des justificatifs concernant leurs revenus et s’adapte parfaitement à leurs exigences. Cette souplesse attire de plus en plus de profils optant pour la simplicité et la rapidité. 

D’ailleurs, le parrainage de potentiels nouveaux clients est possible avec N26. Ces personnes ne devront effectuer qu’un dépôt de 15 euros minimum et permettront pas la même occasion de faire gagner au parrain la somme de 15 euros. La banque a établi une limite de parrainage séduisante de 1 500 euros au cours d’une année soit 100 parrainages possibles.

Quant à l’emprunt, N26 vous offre cette possibilité en un simple clic sans paperasse à remplir. Les sommes vont de 1 000 euros jusqu’à 50 000 euros. Toutefois même si l’approche est séduisante, il est conseillé d’éviter de faire des emprunts à la consommation car ils peuvent très vite vous endetter. 

Il faut garder à l’esprit qu’un crédit est avant tout un investissement et non pas une source d’argent inépuisable.

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *