Avis iTrader : que pensent les experts de ce trader ?

La scène économique n'aborde pas assez le sujet des professions polyvalentes telles que le trading en ligne. Pire encore, l'image qui se vend de ce métier se rapproche plus du fantasme que de la réalité.

Pourquoi une telle déformation ? Le trading est-il réellement à la portée de tous ? S'agit-il uniquement d'un outil pour s'enrichir financièrement ? Quelles autres dimensions proposent ce genre de métier ? Plusieurs de ces interrogations demeurent ainsi, sans réponses et laissent vite place à l'imaginaire et à la médiatisation très souvent creuse. 

En réalité, le trading est un métier qui demande plusieurs compétences, autant sur le plan technique que comportemental. L'expertise du domaine économique boursier est bien évidemment primordiale, et les capacités organisationnelles et managériales sont des atouts incontournables. Le trading est aussi source de pression et de stress qui nécessitent d'être gérés par un sang froid et une maîtrise de soi appliquée. 

Mais quel est l'outil de prédilection d'un trader ? Le noyau de son travail ? Il s'agit certainement du broker, un indispensable du trading en ligne. Vous le savez certainement, on ne peut faire confiance à tout va et une recherche sérieuse en quête de qualité et de professionnalisme s'impose. 

Notre équipe d'experts vous délivre une analyse critique d'un courtier que nous avons testé pendant un durée déterminée. Il s'agit de iTrader, une plateforme qui a eu beaucoup de difficultés à nous convaincre sur le plan pratique et professionnel. 

iTrader dans les grandes lignes, comment ça marche ?

Comme tous les brokers en ligne, cette plateforme vise à accompagner le trader dans la fondation de sa carrière et oeuvre à lui procurer les éléments nécessaires à son épanouissement. Toutefois, iTrader n'a pas su honorer ce principe et présente quelques contradictions qui ont fait progressivement chuter sa cote dans le classement des plateformes de trading. 

avis itrader

Conçu en 2012, iTrader était bien parti mais n'a pas su redresser la courbe. En terme de réglementation, le trader jouit d'une certification venant tout droit de Chypre et ses pratiques on été approuvées par l'organisme CySEC. C'est ce premier faux pas qui a suscité le doute quant à la crédibilité de la plateforme. En effet, de telles licences sont loin d'égaler la réglementation française et n'ont pas bonne réputation. D'ailleurs, de nombreux brokers avec cette license font partie  aujourd'hui de la liste noire de l'AMF.  

Ensuite l'interface iTrader en dit long sur la maniabilité des outils en tant qu'utilisateur. L'inscription sur la plateforme  est rapide et simple, mais le choix des comptes est restreint.

 iTrader vous offre la possibilité de choisir entre un compte Silver, Gold ou alors Platinum. La nuance entre ces comptes n'est toujours pas claire. le compte Platinum est le seul à jouir de certains atouts et les deux comptes restants n'offrent pas grand-chose au trader. 

Pour trader sur le site, iTrader repose sur le marché Forex et des outils facilement maniables même si limités. Les instruments financiers que l'on trouve sur iTrader ne sont pas aussi nombreux malgré l'expérience longue du broker. 

Que vous propose ce broker  ? 

Dans un élan de soutien, iTrader a pensé judicieusement à consacrer une partie de la plateforme pour fournir au client un contenu informatif relatif au domaine économique. 

Dans le but de mettre les traders sur la page et d'offrir un espace pour se ressourcer, iTrader propose des tutoriels et des formations en ligne. 

avis itrader

Malheureusement, nous avons constaté plusieurs lacunes dans leur contenu et beaucoup d'informations mentionnées ne sont pas correctes. Résultat, des plaintes de la part de traders reprochant au broker un manque d'application et de sérieux.

Pour le déroulement de vos transactions, la plateforme iTrader vous permet d'effectuer vos dépôts et vos retraits par le biais de plusieurs méthodes de paiement, notamment : 

  • Vous pouvez opter pour le transfert bancaire, mais cette option peut prendre plus de temps que le reste ;
  • L'usage de votre carte de crédit est également permis, Mastercard ou la carte Visa feront l'affaire ;
  • Vous pouvez aussi utiliser les cartes prépayées comme Neteller ou encore Skrill qui sont bien plus discrètes et sécurisées.

Le traitement de vos retraits nécessite une authentification de votre part afin de prouver qu'il s'agit bien de vous. Des documents personnels peuvent être demandés comme justificatifs (carte d'identité, dernière facture). Une fois la demande valider, l'opération sera traitée par votre banque en fonction de l'option que vous aurez choisie. L'attente est plus ou moins longue et la procédure est trop intrusive à notre goût.

Que penser du service client ?

Au-delà  des soucis techniques qui semblent pulluler sur la plateforme iTrader, le service client n'aide pas non plus.

La promotion sur la plateforme iTrader affirme pourtant une disponibilité 24 heures/24 et 7 jours/7. Plusieurs supports sont mis à la disponibilité de l'utilisateur pour joindre l'assistance client. Téléphone, email ou encore tchat, le résultat reste cependant le même : une absence totale de réactivité de leur part. Les réponses sont très peu efficaces et la communication est amputée sur la plateforme. 

Par conséquent, on peut difficilement espérer un rendu positif dans des conditions pareilles. Votre travail risque d'être perturbé et vous subirez une autre couche de stress inutilement.

Les lacunes de iTrader

Même si iTrader était parti sur de bonnes intentions, l'application de certaines fonctionnalités n'a pas pu suivre le rythme,  et nous avons énuméré plusieurs lacunes qui ne peuvent pas 

être ignorées : 

  • La sécurité de vos investissements n'est pas garantie. iTrader se retire de toute responsabilité d'une quelconque activité frauduleuse sur la plateforme ;
  • La légitimité de ce broker est vite remise en question. Même si iTrader prétend avoir les licences pour pratiquer, sa politique de travail comporte beaucoup de failles ;
  • Le marché sur iTrader est très peu actif par rapport au reste des brokers ;
  • Les produits financiers listés sur la plateforme de trading iTrader ne touchent pas à tout et restreignent  beaucoup plus le trader dans ses investissements ;
  • L'interface ne fournit pas assez d'informations quant à la navigation sur iTrader et la foire aux questions est insuffisante.

Pour finir, le service client est déplorable et nous a déçu à plusieurs reprises. Nos tentatives de renseignement furent vaines et les supports de contact sont déserts. Ce manque de communication accru participe à créer un gouffre entre le broker et ses clients, ce qui laisse place à la confusion et au manque de professionnalisme de la part de iTrader. De tels défauts tendent à nuire la réputation de la plateforme qui se fait de moins en moins connaître, faute de bonne gestion et de sérieux. Le verdict est ainsi tombé : iTrader est une plateforme à bannir si vous espérez évoluer en tant que trader professionnel. 

Qu'est-ce qu'un trader de confiance selon nos experts ? 

De nombreux traders en herbe s’interrogent sur la crédibilité des plateformes de trading. Comment jauger la qualité d'un broker ? Quels sont les paramètres conducteurs qui permettent de filtrer la qualité de la médiocrité ? 

C'est une problématique sur laquelle nous nous sommes activement penchés et suite à quoi, nous avons récolté les éléments nécessaire à ce processus de recherche.

L'information

Il faut impérativement se renseigner à propos des brokers que vous comptez choisir. Pensez à consulter la liste noire de l'AMF afin d'éliminer les traders bannis et lisez attentivement les avis des professionnels. N'en perdez pas une miette !

La régulation et sécurité des données

Toute plateforme de trading doit jouir des certifications qui légalisent ses activités. Des organismes comme l'AMF en France ou encore la FCA ou le CySEC, permettent de réguler les brokers et veillent sur la sécurité de leurs utilisateurs. 

Les outils

Les brokers proposent en général un panel d'outils qui facilitent  la lourde tâche analytique au trader. Il est important de choisir la plateforme qui vous fournit les outils nécessaires et adéquats à votre stratégie et politique de travail. 

Les formations 

Certaines plateformes de trading ont adopté une démarche pédagogique qui vise à enrichir le bagage économique des traders. Ainsi, on peut trouver des conférences en ligne, des références bibliothécaires, des tutoriels pour la bonne maîtrise des outils d'analyse, etc. 

Ce paramètre ne peut que témoigner de la qualité du broker et l'intérêt que la plateforme a pour ses utilisateurs. 

L'assistance client 

Il ne faut jamais prendre ce point à la légère car le support client est important pour assurer le bon suivi de votre compte et sa maintenance en cas de soucis. Un service client qui n'est pas disponible ou qui n'est pas clair par rapport à sa joignabilité n'est pas un service de confiance.

L'ergonomie 

La structure de la plateforme et la maniabilité de vos outils de trading sont également des paramètres à prendre en compte car ils impactent directement votre travail. Pensez à vérifier les types de comptes proposés et opter pour celui qui vous convient le plus. 

Pourquoi Alvexo mérite plus d'attention ? 

Comme vous avez pu constater précédemment le courtier iTrader possède certes des avantages intéressants, cependant il présente aussi des inconvénients qui réduisent son intérêt, cela nous pousse à nous diriger vers d’autres horizons et chercher d’autres prospects où investir son argent.

avis itrader

Parmi les options intéressantes qu’on trouve il y a le courtier Alvexo qui s’importe comme une vraie référence dans le domaine, car depuis sa création en 2009 il ne cesse de faire parler de lui et d’impressionner les connaisseurs.

Alvexo est un trader en ligne qui a su avec le temps se forger une réputation de fiabilité, de confiance, et de professionnalisme, nous pensons que là où iTrader a échoué Alvexo a réussi, car lorsqu’on approfondit nos recherches et qu’on voit les différents avis présents sur la toile, on se rend vite compte que iTrader est la cible de critiques virulentes de la part d’anciens clients très peu satisfaits alors que Alvexo n’a que très peu d’avis négatifs et des éloges unanimes et cela grâce à ses différentes fonctionnalités innovantes et pratiques, ainsi qu’une relation privilégiée avec les clients, démontrée par le service client serviable et à l’écoute.

Quels sont les points forts du trader Alvexo ?

Le choix de votre plateforme de trading est une affaire sérieuse et ne doit pas se prendre à la légère car en cas de mauvais choix vous perdrez votre temps et votre argent, donc comme pour n’importe quelle affaire qui concerne votre argent il faudrait bien se renseigner avant de faire son choix.

avis itrader

On ne peut donc vous conseiller Alvexo sans vous expliquer pourquoi et en vous démontrant les différents avantages de cette plateforme de trading, car on ne vous conseille pas Alvexo pour rien.  Ce trader regorge de fonctionnalités et options qui vous aideront à maximiser les revenus de votre investissement, nous vous détaillerons ses avantages ci-dessous.

Les certificats 

Pour garantir que vous ne serez pas victime d’arnaque et escroquerie il est impératif de s’assurer que votre trader est régulé par les autorités compétentes, c’est le cas pour le trader Alvexo qui dispose de l’approbation de la FCA et la CySEC qui sont des organismes de régulation très respectés.

L’apprentissage

La partie la plus difficile dans le trading en ligne c’est le début, car le maîtriser n’est pas chose facile lorsqu’on est débutant, pour les novices Alvexo offre deux options afin de les aider, il s’agit de l’académie en ligne qui propose des formations théoriques vous apprenant les bases du trading, la deuxième option est la présence du compte démo gratuit qui vous permet de vous entraîner afin de maîtriser les subtilités du trading sans pour autant vider vos poches.

Les experts boursiers 

L’une des raisons du succès de Alvexo est en partenariat avec les spécialistes du domaine dont certains issus même de BFM TV, ces analystes permettent d’établir des courbes et des indices très précis pour indiquer les cours des actions dans le court et le long terme.

Le marché disponible 

Alvexo présente plus de 70 milliards en volume d’échanges repartis entre plus de 300 types d’actions disponibles pour l’investissement, ces actions varient en entreprises, en matières premières, en monnaies traditionnelles et virtuelles et bien d’autres types de biens, tout cela avec des spreads avantageux et l’absences de tarifs pour les dépôts et les retraits. 

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *