avis hitbtc

Avis HitBTC : arnaque ou bon plan ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

De nos jours, il existe sur le Net plusieurs brokers. Débutant ou bien même expert dans le domaine du trading, vous vous retrouverez forcément perdu face à ce large choix, surtout que tous proposent des services intéressants et se proclament les meilleurs ! Parmi eux, nous retrouvons le broker HitBTC qui permet à ses clients de faire des échanges en diverses crypto-monnaies.

Dans cet article, nous allons vous parler plus en détails sur le courtier HitBTC, afin que vous puissiez avoir votre propre idée sur ce dernier et savoir s'il s'agit d'un broker fiable ou c'est tout à fait le contraire.

Présentation du broker HitBTC

HitBTC est tout simplement un courtier en ligne qui permet à tous les traders de faire du courtage, et cela, en faisant des échanges en utilisant des crypto-devises. HitBTC fut lancé en 2012 par l'entreprise de trading qui est basée à Londres, High Tech Lim.

Ce broker représente une plateforme avec laquelle vous pouvez seulement faire des échanges entre crypto-monnaies, en d'autres mots, il ne vous sera pas possible d'effectuer des achats de cyrpto-devises en utilisant ce que l'on appelle des monnaies Fiat comme par exemple l’euro ou bien le dollar. Cependant, sur HitBTC, vous aurez la possibilité de faire des dépôts via des cryptos que vous possédez afin de les échanger pour en avoir d'autres.

Le broker en ligne HitBTC dispose d'une licence et d'une réglementation de la Cysec qui est délivrée par le gouvernement de Chypre. Certes le courtier possède une bonne régulation, mais cette licence n'est pas très fiable dans quelques pays notamment en France, contrairement à Alvexo, qui est un courtier en ligne qui possède une licence obtenue par le gouvernement français. Sachez aussi que HitBTC est très peu connu en Europe, ce qui n'est pas le cas, encore une fois, d'Alvexo, dont la réputation est mondiale.

La plateforme de HitBTC est une plateforme qui est assez basique ne proposant pas spécialement beaucoup de fonctionnalités contrairement à Alvexo qui est tout à fait le contraire. En effet, Alvexo propose des fonctionnalités et des options avancées et est adapté pour tous types de traders qu'ils soient débutants ou bien experts.

Toutefois, en vous connectant sur le site de HitBTC, vous allez remarquer que ce dernier ne dispose que de quatre langues, nous citons :

  • L'anglais.
  • Le portugais 
  • Le chinois.
  • L'espagnol.

Ce qui est très peu pour une plateforme de trading, si vous comparez avec Alvexo qui possède au moins 10 langues comme par exemple : le français, l'anglais, l'allemand, l'espagnol, le portugais, l'italien, le coréen et même l'arabe. 

Qu'en est-il de l'interface de HitBTC ?

En visitant le site web de HitBTC, vous allez remarquer que ce dernier contient différentes rubriques, chacune d'entre elles offre des fonctionnalités différentes, afin d’accéder à la plateforme de trading de HitBTC et débuter vos échanges, il faut se diriger vers « Exchange », vous serez alors redirigé instantanément vers la page de l'interface, on retrouve sur cette dernière plusieurs éléments qui sont les suivants : 

  • Le cours du marché : c'est un graphe qui vous montre les fluctuations du marché de trading.
  • les instruments : regroupant l'ensemble des marchés et des crypto-monnaies.
  • la Troll Box  : il s'agit d'une boite pour chatter avec d'autres traders.
  • My orders and trades : ce sont tous les achats et les ventes effectués.

Il y a aussi les boutons « Buy » et « Sell » qui vous permettront d'effectuer les ordres pour vos achats et aussi les ordres pour vos ventes. Il est important de noter que HitBTC ne dispose que de sept marchés de trading.

Comment s'inscrire sur la plateforme de HitBTC ?

Pour pouvoir commencer à trader sur HitBTC et accéder à la plateforme de ce dernier, il faut tout d'abord que vous procédiez à une inscription. 

Afin de s'inscrire sur ce courtier en ligne, il faudra que vous suivez quelques instructions qui vous aideront à mener à bien cette adhésion. Pour cela, il faut d'abord que vous vous dirigiez vers le site officiel de HitBTC et ensuite suivre ces quelques étapes : 

  • Cliquez sur l'onglet "Register" qui se trouve en haut de la page d’accueil.
  • Insérez votre adresse e-mail et aussi votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton "Register".
  • Confirmez votre inscription avec un mail de vérification.

Une fois que vous aurez réalisé la confirmation de votre inscription, vous pouvez vous connecter sur votre compte en cliquant sur le bouton " Sign in".

Lors de votre première connexion, vous devez directement sécuriser votre compte, si vous vous demandez comment faire cela, nous allons vous l’expliquer ci-dessous.

Comment faire pour sécuriser un compte sur la plateforme de HitBTC ?

Il est très important de sécuriser votre compte HitBTC, cette sécurisation consiste à activer ce que l'on appelle la double authentification qui a pour rôle de mieux sécuriser les données de votre compte en vous donnant un code de sécurité.

Pour répondre à la question de comment faire pour sécuriser un compte sur l'interface HitBTC, sachez que vous devez inévitablement passer par quelques étapes. Tout d'abord, vous devez avoir l'application sur votre mobile, si ce n'est pas le cas encore, vous allez la trouver sur Play Store ou bien sur Apple Store. Ensuite, vous allez cliquer sur l'onglet « Security » pour l'activation de la double authentification, une fois faite, basculez sur Google Authenticator, en bas à droite vous allez cliquez sur l’icône « + » puis sur "Scan a bar code"; Google Authenticator va vous donner un code à six chiffres que vous devez insérer sur la plateforme de HitBTC. Enfin, afin de finaliser tout cela, vous devrez cliquer sur « Confirm ». 

Comme vous avez pu le constater, le processus de sécurisation d'un compte sur HitBTC est assez long et en plus de cela, vous pouvez faire face à des piratages. Sur Alvexo par contre, la sécurisation se fait automatiquement et ce courtier en ligne garantit une sécurité pour les comptes qui est hors normes, les clients n'auront aucune crainte de piratage de vols de données.

Les formations sur la plateforme HitBTC

En vue de la rude concurrence présente actuellement sur le marché du trading en ligne, la plupart des courtiers virtuels proposent divers services pour leurs traders. Parmi ces services, nous retrouvons la rubrique "formation" qui permet aux clients d'en savoir plus sur cette plateforme mais aussi, les aider à mieux trader.

Les formations sur HitBTC sont inexistantes, ce qui est un vrai bémol car ces formations sont très intéressantes surtout pour les traders qui débutent dans le domaine du trading, d'ailleurs si ces derniers veulent un broker qui dispose de formations complètes et enrichissantes, il y a Alvexo qui met à la disposition de ses clients des formations très poussées et pédagogiques, elles sont sous plusieurs formes, à savoir :

  • Des vidéos.
  • Des fichiers.
  • Des webinaires.
  • Des tutoriels.

Comment faire des retraits et des dépôts sur HitBTC ?

Bien évidemment, qui dit plateforme de trading dit forcément options de retraits et de dépôts. Comme dit plus haut, sur HitBTC, vous n'aurez pas la possibilité d'acheter votre cyrpto devise en utilisant des monnaies fiat. Les échanges sur la plateforme ne se font qu'entre crypto-monnaies, ce qui est un vrai inconvénient pour ce broker en linge.

Pour pouvoir effectuer un dépôt sur HitBTC, il y a des étapes à suivre, ces dernières sont les suivantes :

  • Cliquez sur le bouton « Deposit ».
  • Cliquez sur votre adresse de dépôt.
  • Déposez dans votre wallet la crypto-monnaies que vous désirez.

Sur HitBTC, vous êtes confronté au risque de perdre vos crypto-monnaies et vous n'aurez aucun moyen de les récupérer, il faut tout le temps contrôler l'adresse de votre wallet, ce qui est assez contraignant. 

Passons maintenant à tout ce qui concerne les retraits. Pour faire un retrait de crypto-monnaies sur HitBTC, il faudra passer par quelques étapes. En premier lieu, vous devez choisir la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer puis insérer le montant et le nombre de cette dernière. En deuxième lieu, vous allez cliquer sur la rubrique « Withdraw ». Tout en sachant que chaque dépôt et retrait faits sur la plateforme du courtier en ligne HitBTC vous coûtera des frais supplémentaires, pour les dépôts c'est à 0.0006 BTC et pour les retraits c'est à 0,001 BTC.

Il est important de savoir que pour effectuer un dépôt ou bien un retrait sur HitBTC, vous n'aurez qu'une seule et unique méthode, contrairement à Alvexo propose un peu plus de 12 différents moyens de paiement.

Dossier à fournir pour faire des retraits  

Lorsqu'il est venu le temps de faire votre retrait, il faut fournir un dossier qui exige divers documents, tels que :

  • La copie de son passeport.
  • La copie d’une facture d’électricité.
  • Un justificatif de domicile.
  • Un scan d'une carte de crédit.
  • Un document d'accord par votre banque.
  • Votre pseudo d'un réseau social.

Comme vous pouvez le constater, le dossier à fournir est trop chargé, sur Alvexo il n'y a rien de ce genre n'imposant aucune condition à réaliser pour faire votre retrait.

Pour effectuer vos dépôts et vos retraits sur HitBTC, vous devez choisir vos crypto-devises, ces dernières sont mentionnées ci-dessous.

Les crypto-monnaies disponibles sur la plateforme HitBTC

La plateforme HitBTC ne propose que quelques crypto-monnaies, ce qui prouve que cette dernière est très limitée. En effet, vous pouvez faire des échanges avec les crypto-devises suivantes :

  • Le Litecoin (LTC).
  • Le Bitcoin (BTC). 
  • L’Etherum (ETH). 
  • Tether (USDT).
  • Dai (DAI).
  • Stasis eurs (EURS).
  • L’EOS (EOS).

Malheureusement, cette plateforme de trading souffre d'un manque en crypto-monnaie, Alvexo réussit là où HitBTC échoue étant donné qu'il propose plus de 300 crypto-monnaies différentes.

Comment faire du trading sur HitBTC ?

Pour faire du trading sur HitBTC, vous devez vous rendre tout d'abord sur la rubrique « Comptes » puis sur l'onglet « Transfert », une fois que vous aurez choisi votre devise et votre marché sur « Instruments » vous allez choisir la sorte d’ordre pour faire votre achat et votre vente.

Notre avis final sur la plateforme HitBTC

Après avoir testé la plateforme en ligne HitBTC, nous pouvons enfin vous livrer ce que l'on pense honnêtement de cette interface. Si vous êtes un trader et que vous désirez enrichir votre portefeuille électronique, HitBTC est un broker en ligne que nous n'allons pas vraiment vous recommander et cela, pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, sachez que HitBTC n'est pas un broker qui dispose de beaucoup de fonctionnalités et ne propose pas vraiment beaucoup de services ainsi qu'un nombre très restreint de crypto-monnaies et aussi très peu d'actifs. De plus, il est impossible d’acheter des crypto-monnaies à partir des monnaies Fiat sur HitBTC, ce qui est plutôt handicapant.

HitBTC est une plateforme qui est, certes, régulée mais pas par des autorités qui sont compétentes, il faut faire attention car vous pourrez subir des fraudes ou bien quelques piratages, vous pourriez même perdre vos crypto-monnaies sur HitBTC facilement.

Sachez également que le délai de retrait est très long ainsi que le temps que prennent les opérateurs de cette plateforme pour valider votre demande de retrait. En parlant d'opérateurs, vous avez ceux du service client qui offrent une aide médiocre et qui sont disponibles seulement quelques heures dans la journée, donc quasiment inexistants. 

Autre point négatif, HitBTC impose des frais pour chaque retrait ou dépôt que le trader fera sur cette plateforme, il se verra parfois refuser ses transactions parce qu'il n'y aucune information sur les montants limités des dépôts et des retraits.

Nous espérons que ce guide aura pu vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme HitBTC. Si vous êtes un nouvel arrivant dans le monde du trading et des crypto-monnaies et que vous cherchez un broker pour commencer à faire votre investissement, nous vous conseillons vivement d'éviter ce broker et de vous diriger plutôt vers le broker Alvexo qui est l'un des meilleurs brokers en ligne.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *