avis hello bank

Avis Hello Bank : une banque qu’on a testée !

La Hello Bank est une banque qui s'est forgée une bonne réputation en Europe. Elle a été lancée récemment, en 2013, mais ça ne l'a pas empêché de figurer parmi les plus grands noms comme Fortuneo et Bousorama Banque.   

Bénéficiant du réseau BNP Paribas, la Hello Bank a su satisfaire et répondre aux exigences de beaucoup de clients en élargissant et proposant une grande variété de services bancaires, notamment sa carte qui permet d'effectuer de nombreuses opérations bancaires dans le monde. 

Dans cet article, nous allons vous apporter plus d'informations sur les différents services qu'offre la Hello Bank et ensuite vous délivrer un avis final.  

Ouverture d'un compte Hello Bank

Pour ouvrir un compte à la Hello Bank, c'est facile à faire, il vous suffit de remplir les conditions suivantes : 

  • Vous devez d'abord vous assurer de l'accord de BNP Paribas pour l'ouverture de votre compte Hello Bank.
  • Etre âgé d'au moins 18 ans, habitant en France et bien entendu, fournir des justificatifs valides comme les revenus mensuels pour ouvrir un compte.
  • Pour un compte bancaire individuel, vous devez justifier des revenus mensuels d'au moins 1000 euros ou alors déposer 5 000 euros sur votre livret Hello ou votre compte bancaire.
  • Pour un compte joint, vous devez justifier des revenus mensuels d'au moins 2000 euros ou alors déposer 5 000 euros sur votre livret Hello ou votre compte bancaire.
  • Vous devez également effectuer un premier versement de 300 euros, qui seront inclus dans votre compte bancaire après son ouverture.

Les cartes bancaires Hello Bank

La Hello Bank offre à ses utilisateurs 4 types de carte bancaire, à savoir : la carte Visa Electron, la carte Visa Classic, la carte Visa Premier et la carte Visa Infinite .

Ces quatre cartes font parties de deux catégories d'offres qui sont la Hello One et la Hello Prime. Les cartes Hello One (Visa Electron et Visa Classic) sont destinées au public et sans justifications de revenus. 

Quant aux cartes Hello Prime (Visa Premier et Visa Infinite), ce sont des cartes haute gamme réservées aux voyageurs où un abonnement de 5 euros par mois et des revenus mensuels d'au moins 1000 euros sont obligatoires. Pour plus de précisions sur ses 4 cartes bancaires de la Hello Bank, regardez le tableau suivant :  

Carte Visa Classic Carte Visa Electron Carte Visa Premier Carte Visa Infinite
Offre de bienvenue 80 euros   aucune  80 euros  aucune 
Facturation  gratuite gratuite 5 euros par mois  240 euros par an
Conditions de revenus mensuels
1000 euros 
sur demande après avoir ouvert un compte   1800 euros  sur demande après avoir ouvert un compte  
Conditions de versement initial 300 euros  aucun 300 euros  aucun

Il est important de préciser que les clients de la Hello Bank sont très rassurés du fait que la Hello Bank est rattachée à la BNP Paribas, qui est connue pour sa fiabilité ainsi que sa renommée à l’échelle européenne et mondiale. Ce qui confère à la Hello Bank un avantage de taille par rapport aux autres banques concurrentes. Avis Hello Bank

L'épargne Hello Bank

La Hello Bank propose des produits d’épargne attractifs concernant les livrets, et c’est la raison pour laquelle l’enseigne se positionne à la tête du comparatif des banques virtuelles.

Le livret de la Hello Bank est rémunéré à 0,40% ce qui est un taux très élevé en comparaison avec ceux des autres banques en ligne, il n'a pas de plafond et vous permet d'effectuer des versements libres. Avec de telles conditions, on peut affirmer qu'il est le meilleur livret du moment. 

Vous avez également à votre disposition d'autres livrets, qu'on vous cite ci-dessous :  

  • Le Livret Hello Plus, qui a un taux qui peut évoluer et varier entre 1 et 1.4%.
  • Le Livret A classique.
  • Le Livret de Développement Durable.
  • Un plan épargne logement.

En ce qui concerne le Livret Jeune et l'assurance vie, renseignez-vous auprès de la BNP Paribas car ils ne sont pas disponibles dans le réseau de sa filiale Hello Bank.

Les crédits Hello Bank

La Hello Bank propose à ses clients la possibilité de bénéficier de divers crédits, à savoir : 

  • Un crédit immobilier : il vous permet d'investir dans l'immobilier comme l'achat d'une maison, avec des coûts de dossier de 250 euros et un taux de 1.59% TAEG pour un crédit de 200 000 euros sur 15 ans.
  • Un crédit à la consommation : il vous offre la possibilité de faire un crédit allant jusqu'à 75 000 euros sur 4 à 72 mois et sans frais de dossier.
  • Un crédit automobile : il vous permet d'acheter une voiture en empruntant une somme allant de 5 000 à 75 000 euros sur 13 à 48 mois et aussi sans frais de dossier.  

Bien entendu, pour bénéficier de tous ces crédits Hello Bank, il faut avoir un compte chez Hello Bank. Ces crédits doivent être remboursés, donc assurez-vous d'avoir le budget suffisant avant de vous y lancer.  

Assurance Hello Bank

Hello Bank propose à ses clients trois assurances, à savoir :

  • L'assurance automobile : qui se divise en 3 types, à savoir tiers, tiers plus et tous risques qui assurent les dommages différents que vous pouvez subir votre voiture et vous même.
  • L'assurance habitation : elle permet d'assure vos différents domiciles ainsi que d'éventuels dépannages et rééquipements  électroménagers.
  • L'assurance des appareils mobiles : elle vous assure contre la perte et le vol de votre téléphone à seulement 9.90 euros par mois.

Fond d’investissement Hello Bank 

En plus de ses multiples produits bancaires, Hello Bank peut jouer le rôle de hedge fund ou de fond d'investissement, car cette banque en ligne permet à ses clients d'investir dans plusieurs actifs financiers tout en bénéficiant d'une fiscalité idéale.

En investissant dans les actifs financiers de Hello Bank, vous avez la chance de profiter d'un rendement élevé. Ce service offre l'occasion aux investisseurs de placer leur argent dans divers endroits au monde dont la France, les Etats-Unis, l'Asie et les pays en voie de développement.   

Bourse Hello Bank 

Grâce au compte titre de Hello Bank, les clients peuvent investir sur des titres de propriété et les obligations disponibles sur les places financières. Le plan épargne vous offre la possibilité de faire l’acquisition d'actions de compagnies européennes et des petites et moyennes entreprises.    

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *