Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 409.12
XRP
$ 0.2544

Trader sur eToro

avis goldbroker

Avis GoldBroker : notre avis en toute objectivité sur ce broker

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le trading en ligne est devenu ses dernières années, une activité très intéressante et lucrative, qui attire un bon nombre d’internaute. Certains considèrent même le trading comme leur day job, ou source principale d’argent. Par contre, ce qu’il faut savoir c’est que même si cette activité ne requière aucune formation, ni aucune compétence particulière, il est très important d’avoir le maximum d’informations avant de se lancer.

 Mais le point de départ pour chaque trader doit être son Broker ! Tous les spécialistes conseillent de bien prendre son temps pour choisir son broker en ligne, car c’est votre gage de réussite. Vous pouvez être un très bon trader, mais, si vous tradez sur la mauvaise plateforme, vous êtes condamné à perdre !

Hormis la régularité de votre broker, il est conseillé de choisir un broker qui se spécialise dans l’actif financier que vous souhaitez trader. Il y a beaucoup d’actifs proposé sur le marché allant des paires de devises, jusqu’aux différentes actions.

La matière première reste toutefois un actif très peu populaire et très peu de courtiers se spécialisent dans ce domaine là. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le GoldBroker, un courtier qui stocke l’or et les autres métaux précieux pour ses clients. Il travaille sans aucun intermédiaire et son système est indépendant. Venant découvrir de plus près, ce que GoldBroker vous propose.

Goldbroker : doit-on lui faire confiance ?

Né en 2011, le GoldBroker représente une bonne alternative pour les clients qui souhaitent trader de l’or à domicile. Il donne la possibilité à ses trader de spéculer sur les matières physiques et même de tirer profit sur l’or et les devises, sans pour autant passer par une quelconque banque.

avis goldbroker

GoldBroker préserve les stocks qui contiennent le nom et le numéro du trader, dans sa propriété. Selon le poids, les lingots sont divisé en types : de 1 à 100 oz et de 50 g à 1 kg. Il y a également quelques pièces telles que le Krugerrand ou le Maple.

Quels sont les avantages qu’on peut tirer d’une plateforme de matériaux précieux en ligne ?

Autrefois inaccessible, le domaine des matières physiques n’est devenu accessible qu’avec l’apparition des brokers qui se spécialisent dans ce domaine. En effet, beaucoup de traders souhaitaient se lancer dans le domaine du trading de l’or ou autre matière précieuse, mais, le stock et les banques représentaient un véritable handicap.

La nouvelle technologie a ouvert les portes pour les brokers vers de nouveaux horizons, car aujourd’hui, on peut trader la matière réelle rapidement, et sans beaucoup d’effort, car on a pas besoin de stocker nos lingots d’or soi même ! Le broker agit de façon à ce que le client n’a plus besoin d’intermédiaire.

De plus, le trader n’a plus besoin d’intervenir lui-même  pour régler ses opérations, ou stocker ses produits, l’opérateur se charge de tout pour lui ! Mais ce qui est intéressant avec le GoldBroker, c’est qu’au fil des années, il a élargit son domaine d’action au point d’entamer même le domaine des smartphones ! En effet, aujourd’hui, on peut trader de l’or en étant confortablement assis sur son canapé, via son portable connecté.

Sachez toutefois que les cotations se font toujours durant les jours ouvrables tandis que les opération de trading ont des horaires plus restreintes, qui vont de 9 h jusqu’à 18. 30h. Vous pouvez effectuer votre trading, soit par mail ou par téléphone. Le GoldBroker collabore avec un expert de stockage pour fournir ce service à ces clients.

Pour récapituler, le GoldBroker (qui a d’ailleurs changé son nom en Or.fr), est une plateforme de trading en ligne, qui propose à ses utilisateurs de stocker l’or et les autres matières précieuses qu’ils s’acquièrent en bourse, chez lui. Ce dernier n’opte pour aucun intermédiaire, que ce soit pour l’achat ou la vente de ses produits.

Son système de stockage se fait également loin des banque (New York, Singapour, Toronto, Zurich..). L’emmagasinement de l’or se fait en mains propres en collaboration avec un expert de stockage.

L’objectif de GoldBroker est de permettre aux clients de pouvoir trader l’or et les actifs physique, sans passer par la banque de stockage qui va tirer profit et demander des frais de stockages très importants.

Ce que change GoldBroker pour ses client

Par son service de stockage, notre courtier permet à ses clients indépendants ainsi qu’à tous les traders qui ne peuvent pas supporter les frais beaucoup trop importants des banques de trader l’or sans aucun soucis. Ce dernier ouvre donc des horizons qui étaient autrefois inaccessibles pour les clients.

De plus, le courtier propose même une application mobile pour les smartphone afin de faciliter encore plus la tâche aux traders.

Mais la question qui reste à poser : est–ce un bon courtier pour trader les matières physiques ? 

L'interface de GoldBroker

Commençons par le commencement, avec la première chose qui nous met en contact avec le courtier, son interface ! Il faut savoir que l’interface de GoldBroker n’a rien à voir avec les autres interfaces. Si les clients ont l’habitude de travailler avec des interfaces simples et intuitives comme celle d’Alvexo par exemple, celle de GoldBroker est beaucoup plus compliquée et difficile à comprendre.

avis goldbrokerPour devenir membre, vous allez réaliser les mêmes étapes habituelles (création de compte comme on a l’habitude de voir allant du nom et prénom, jusqu’à la confirmation par mail). Ceci n’est pas ce qui dérange avec l’interface de GolBroker ! En effet, si cette dernière n’a rien d’extraordinaire à offrir, elle ne propose même pas un service de qualité 

En effet, certes, toutes les plateformes se ressembles et proposent toutes les mêmes services et fonctionnalités, on va pas nous inventer de nouvelles fonctionnalités, mais ce qui distingue une plateforme d’une autre, c’est la qualité des services proposés, la fluidité de l’interface, l’organisation, le service client, les formations proposée… Donc, pour le GoldBroker on est bien loin des interfaces fluides et intuitives comme celle d’Alvexo.

Les clients rencontrent toujours des bugs lors de leur navigation. Ceci représente un réel problème car on peut facilement perdre beaucoup d’argent, puisque, vous n’êtes pas sans le savoir, dans le domaine du trading, tout se joue en une fraction de seconde. Si l’interface fait un bug au moment où on fait notre position, et bien soyez sûr, que vous allez rater votre trade !

SI vous jetez un coup d’œil sur le site, vous allez rapidement remarquer qu’il y a plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas à leur place. On retrouve également des services qui ne conviennent pas à ce genre de trading, et d’autres, qui ne répondent aps aux besoins des clients qui tradent l’or.

Plus de 90 % des traders de GoldBroker ont enregistré d’importantes pertes à cause de sa plateforme mal organisé. De plus, bien que seuls les traders expérimentés s’aventurent dans le domaine de l’or, la plateforme ne propose aucune formation intéressantes, contrairement à Alvexo qui propose des formations complètes et bien avancées, pour tous les types de traders.

Les moyens de paiement disponibles sur le GoldBroker

Les brokers en ligne font également la concurrence sur les différents moyens de paiement qu’ils proposent. Les meilleures brokers mettent une large liste de moyens de paiement à leurs clients, comme c’est justement le cas pour Alvexo.

L’interface de GoldBroker est plutôt médiocre et n’est pas du tout adaptée pour les débutants du domaine du trading en ligne. Les informations ne sont pas très claires, et le débutant se perd facilement. avis goldbroker

Mais malgré ceci, certains traders qui ont une très grande expérience, ont pu décrocher quelques gains grâce à cette plateforme. Une fois le trading terminé, il faut passer aux retraits, et qui dit retraits, dit moyens de paiement. Là, on est une nouvelle fois déçu par le GoldBroker, qui ne propose que deux moyens de paiement :

  • Des virements bancaires
  • Des portes feuilles électroniques

Tous les traders évitent les retraits par les virements car ils ont un tarif très important qui pèse lourd sur les revenus, et optent pour d’autres moyens plus intéressants, mais le GoldBrokre n’en propose pas ! Notons également, que les retraits sont très lents et le processus dure une éternité ! Pire encore, pour pouvoir consulter son solde, le trader doit faire une demande, et attendre environ une semaine. Une semaine pour voir son solde, c’est un vrai handicap pour les trader, lorsqu’on sache que chez d’autres broker, les retraits sont instantanés, comme chez Alvexo par exemple, il suffit de faire une demande de transaction et le tour est joué ! 

Une semaine pour une simple consultation de solde, est tout simplement inacceptable aujourd’hui !

Les inconvénients de GoldBroker

Nous allons vous présenter les différents problèmes qui pèsent lourd chez ce broker en ligne :

  • L’interface présente beaucoup de bugs
  • Ce courtier est bien spécialisé dans l’or, mais son interface ne propose pas les outils nécessaires à son trading !
  • Les outils et les services proposés par l’interface ne sont pas suffisants pour réussir son trading
  • L’interface n’est pas du tout optimisée, et elle est très lente
  • Le broker manque de certification
  • Les délais de retraits sont très lents
  • La consultation du solde prend beaucoup de temps

Les points que nous venons d’évoquer ne vont pas dans le sens de notre courtier, et ne font que nous pousser encore plus loin de ce courtier. C’est justement, pourquoi, beaucoup de clients se méfient de ce dernier.

Le support client du GoldBroker

L’autre point jugé très important dans le domaine du trading en ligne, c’est le support client du courtier. En effet, lorsqu’un courtier est fiable, il propose un service client performant, réactif, et surtout, fiable, comme c’est le cas du service client d’Alvexo qui met à la disposition de ses utilisateurs des conseillers très sympathiques et présents 24 h/24 et 7 j/7.

Pour le surpport client de GoldBroker, les choses ne se passent pas vraiment de la même manière. En effet, si vous rencontrez un problème et que vous posez votre question à un conseiller du service client de GoldBroker, les réponses vont vous surprendre, et pas dans le bon sens.

En effet, les conseillers donnent toujours des réponses floues, évasives ou pire encore, qui n’ont rien à voir avec la question que vous venez de poser. Certains clients rapportent même avoir été induit en erreur à cause des fausses instructions des conseillers du GoldBroker.

Ceci nous pousse à nous demander si le conseiller qui travaille chez le support client de GoldBroker n’est pas aussi perdu que nous avec cette plateforme, qui prête plutôt à confusion et n’est pas du tout claire.

Peut être qu’au final, les conseillers ont également du mal à se repérer dans l’interface, autant que nous le sommes. De plus, le support client n’est pas du tout réactif et très peu disponible, bien que la communauté de ce courtier est de base très restreintes et ne comporte pas beaucoup de clients.

Durant notre test, nous avons dû attendre beaucoup de temps avant que notre question soit prise en charge pour qu’au final, la réponse que nous avons obtenue, soit aussi vague qu’incompréhensible.

Nous avons même essayé tous les moyens de contact que ce broker met à notre disposition : numéro de téléphone, mail, ou le chat direct. Donc, même si on a recours au support client, on retourne à la case de départ, sans aucune réponse.

Nous avons également eu l’idée de consulter la Foire aux Questions, peut être nous trouveront notre bonheur, mais, celle-ci était encore pire ! Alors que les autres courtiers comme Alvexo proposent des FAQ pour essayer de diminuer un peu la charge au support client, et donner les réponses directes aux questions les plus fréquentes, la FAQ de GoldBroker est très décevante.

A la fin de notre test, nous avons jugé plus intéressant d’éviter ce courtier en ligne, car il n’est pas fiable, surtout si on le compare à d’autres sites beaucoup plus intéressants, comme Alvexo.

Les moyens de paiements, les formations, le support client, l’interface, et même la FAQ du GoldBroker son très décevantes, et de manière globale, il est bien en dessous de la moyenne du marché.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum409.12 0.26 % 0.60 % 10.98 %
Tether1.000 0.03 % 0.06 % 0.02 %
XRP0.2544 0.31 % 0.24 % 5.61 %
Bitcoin Cash271.58 0.17 % 0.14 % 10.90 %
Chainlink12.54 0.51 % 1.57 % 17.70 %
Binance Coin30.57 0.01 % 0.15 % 1.12 %
Polkadot4.370 0.19 % 0.38 % 10.25 %
Litecoin57.24 0.41 % 0.96 % 21.90 %
Cardano0.1078 0.58 % 1.16 % 1.60 %

acheter stellar
Acheter des Stellar : quelle est la procédure à suivre ?
19 juillet 2020Par
acheter tezos
Acheter des Tezos : notre guide pour trader cette monnaie cryptée
15 juillet 2020Par
acheter des iota
Acheter des IOTA : notre revue complète !
15 juillet 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200