Catégories
Banque

Avis Compte NICKEL : Comment Ça MARCHE ??

Utilisé par plus de 514000 personne en France, le compte Nickel vous permet de créer un compte bancaire sans banque et en 5 minutes chez le buraliste partenaire le plus proche !

On le trouve aux mêmes endroits que là où on achète son tabac, son journal et quelques bonbons pour les enfants. Drôle de transaction bancaire n’est-ce pas ? Mais de quoi il s’agit exactement ?

Le compte Nickel : à quoi ça sert ?

Le compte Nickel vient tout simplement remplacer la banque dans quelques une de ses fonctions. Il est géré par un établissement non bancaire puisque c’est un compte qui n’est affilié à aucune banque. On l’utilise sous forme d’une carte bancaire qui peut porter votre nom comme elle peut être impersonnelle.

Parmi ses fonctions :

  • Déposer des fonds,
  • Retirer les fonds qui y sont enregistrés,
  • Ordonner des virements,
  • Réaliser des prélèvements,
  • Recevoir votre salaire.

Il faut savoir que le compte Nickel ne permet aucun découvert. Tout ce que vous pouvez retirer est la somme qui y est déjà ou moins.

Maintenant que vous savez pourquoi on utiliserait un compte Nickel, venez voir comment l’avoir. L’un de ses avantages est que c’est très facile de s’y inscrire. Pour ce faire, il faut aller chez le buraliste, le proposant, le plus proche de chez-vous et acheter le coffret coûtant 20 euro. Cette somme couvre les frais payables chaque années afin d’avoir droit à son utilisation. Aussi, une carte bancaire MasterCard est livrée avec un scanner. Ce dernier vous permettra de scanner votre pièce d’identité afin de confirmer votre régularité par rapport à la loi. Après l’envoi ce celle-la, il ne vous restera plus qu’à confirmer votre numéro de téléphone et vous serez propriétaire d’un compte sans banque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *