avis coinhouse

Avis CoinHouse : un courtier recommandable ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Pour réussir dans le domaine du trading et éviter des pertes trop importantes, il est indispensable de bien choisir son broker. En effet, de nombreux sites proposent aujourd’hui un service de courtier en ligne, cependant, toutes les plateformes ne se valent pas. La qualité d’un broker dépend de plusieurs facteurs comme les taux de commissions que ce dernier prélève sur vos transactions et qui constituent sa principale source de revenus. Le broker CoinHouse est entré sur le marché en 2014. Se spécialisant dans les crypto-monnaies, il permet à ses clients des échanges avec cartes de crédit et propose l’acquisition de cryptos contre de la monnaie classique. Une idée d’Eric Larchevêque qui lui a attiré beaucoup de clients. Cependant, de nombreux avis le jugent contraignant et peu rentable comparé à la concurrence. Alors que penser de ce broker ? Peut-on trouver mieux ? Lisez notre avis CoinHouse pour en savoir plus. 

Que faut-il savoir concernant CoinHouse ?

En vue de l’accessibilité que permettent les plateformes de trading en ligne aujourd’hui, de plus en plus de personnes rejoignent ce domaine. La demande en constante augmentation a fait immerger beaucoup de nouveaux brokers en ligne. Pour se distinguer et attirer le plus de clients, les plateformes proposent des services toujours plus innovants. 

En ce qui concerne CoinHouse, il met en avant la sécurité qu’il assure à ses clients comme étant la plus élaborée du marché des cryptos-monnaies. Cependant, il en demande un peu trop à ses traders. En effet, les charges peuvent vite grimper ce qui n’arrange pas les utilisateurs, en particulier ceux qui font du scalping, leurs gains étant essentiellement réalisés sur un nombre important d’échanges, les écarts sur les prélèvements font donc une grande différence sur leurs comptes. Voici plus en détails ce que propose ce broker aux services particuliers. 

La taxation du broker CoinHouse

Comme la majorité des courtiers, CoinHouse effectue des prélèvements sur les échanges des traders afin de se rémunérer, mais il faut savoir que ces taux changent d’un broker à un autre et CoinHouse est loin d’être le plus rentable pour les traders. En effet, les taux prélevés par ce broker sont au-dessus de ce qui se fait sur le marché et constituent sans doute le plus gros point négatif de cette plateforme. Malgré leur régression selon les conditions, ces taux restent contraignants pour les investissements qui se basent sur divers échanges à petit profit. Voici le système que suit la taxation du courtier CoinHouse : 

  • Un prélèvement de 6 % est effectué sur les échanges supérieurs à 10 000 euros. 
  • Un prélèvement de 6,5 % est effectué sur les échanges allant de 5 000 à 10 000 euros. 
  • Un prélèvement de 7 % est effectué sur les échanges allant de 3 000 à 5 000 euros. 
  • Un prélèvement de 8 % est effectué sur les échanges allant de 1 500 à 3 000 euros. 
  • Un prélèvement de 9 % est effectué sur les échanges allant de 500 à 1 500 euros. 
  •  Un prélèvement de 10 % est effectué sur les échanges en dessous de 500 euros. 

Il faut savoir ces taux sont appliqués pour les paiements via cartes bancaires et représentent les taux les plus avantageux de la plateforme. Notez que vous profiterez d’offres plus intéressantes en tradant sur la plateforme d’Alvexo qui permet divers avantages. 

Quelles sont les options proposées par CoinHouse ?

Pour acheter de la monnaie cryptée sur CoinHouse vous devez sélectionner « Acheter des Bitcoins » sur la plateforme, puis choisir le moyen de paiement qui vous convient. Il vous suffira ensuite de déterminer le montant de crypto-monnaies que vous désirez acquérir et enfin communiquer les coordonnées relatives au portefeuille en question. Pour effectuer une vente de cryptos en revanche, il vous faudra aller sur l’onglet consacré à ce service sur lequel vous trouverez un menu, il vous suffira par la suite d’enter les informations concernant le compte bancaire qui recevra les virements. Il vous faudra également ajouter le montant en crypto-monnaies ainsi qu’en euros. Sachez que le minimum imposé concernant la vente est fixé à 100 euros et qu’il vous faudra attendre 3 jours au plus tard pour la réception de l’argent. L’interface et plutôt simple et facile d’utilisation ce qui la rend accessible pour tous les types de trader, peu importe leur niveau. Cependant, on peut trouver mieux en ce qui concerne les options sur des plateformes concurrentes comme Alvexo. 

Comment commencer le trading sur CoinHouse ?

En vue de la rude concurrence que connait le domaine du trading aujourd’hui, les brokers proposent de plus en plus de facilité pour attirer des clients, notamment sur l’utilisation de la plateforme. Pour pouvoir profiter des services du courtier CoinHouse, voici les quelques étapes indispensables à prendre en compte. 

L’inscription sur la plateforme CoinHouse

La première étape pour rejoindre CoineHouse, c’est l’inscription. Pour cela, il vous faudra, pour commencer, vous rendre sur le site du broker et cliquer sur « Créer un compte ». Une fois l’onglet ouvert, il vous suffira de suivre la démarche proposée par le site. La procédure à suivre est plutôt classique et ne diffère pas de celle utilisée par la majorité des autres brokers en ligne. Il vous faudra donc remplir un formulaire avec vos données personnelles et de prouver votre identité en fournissant une pièce qui la confirme et une photo. Bien que cette étape ne soit pas indispensable pour commencer à trader, elle est exigée si vous souhaitez élargir votre activité sur le site et effectuer des échanges. Cependant, sachez que seuls les pays appartenant à la zone SEPA sont acceptés sur CoinHouse. 

La sécurisation du compte CoinHouse

En ce qui concerne la sécurité du compte, CoinHouse investit pour préserver une bonne réputation et fait appel à la compagnie Ledger qui est spécialisée dans la sécurité des transactions de crypto-monnaies (Bitcoin). Afin de renforcer son système de sécurité, le broker utilise l’option 3D Secure qui concerne les paiements par cartes bancaires et vérifie les impayés qu’elle empêche de passer. En effet, ces dispositifs sont fiables et assurent des transactions sans risques. Le niveau de sécurité et de transparence de ce courtier est donc plutôt bon, bien qu’on retrouve ces mêmes qualités de service sur Alvexo. 

Le dépôt et retrait d’argent sur le compte CoinHouse

La troisième étape concernant l'utilisation de CoinHouse concerne logiquement l’alimentation du compte. Comme sur la majorité des sites proposant des crypto-devises, il ne s’agit pas vraiment de dépôts et de retraits mais plutôt d’achat de Bitcoin avec CoinHouse, et ce, en utilisant divers moyens de paiement. Notez que le dépôt minimal à verser est de 50 $ et le montant minimal de transaction est fixé à 10 $. L’un des inconvénients de ce service et pas des moindres, c’est le retrait qui peut être très long comme peuvent en témoigner les expériences des utilisateurs. Ces retards peuvent être un réel frein pour les traders disposant d’un faible capital et qui peuvent rater des opportunités s’ils n’arrivent pas à retirer et réinvestir leur argent à temps.

Les modalités de paiement sur CoinHouse

Pour garantir le tranding sans problèmes de paiement, il est important de vérifier les modalités ainsi que les conditions imposées pour les transactions sur la plateforme de trading. En ce qui concerne les moyens de paiement disponibles sur CoinHouse, vous avez le choix entre : 

  • Les cartes de crédit comme Visa ou MasterCard.
  • Les cartes prépayées telles que PCS et Transcash. 
  • Les tickets Neosurf.
  • Les virements bancaires avec SEPA.

Il faut savoir que les frais imposés par CoinHouse changent en fonction de la méthode de règlement utilisée. Les prélèvements précédemment cités concernent, comme nous l’avons mentionné, les règlements par cartes bancaires. Si vous choisissez de régler par virement bancaire, les frais peuvent atteindre les 10 % et pour les paiements via la Gift Card, le pourcentage peut grimper jusqu’à 20 %. 

De plus, comme si ces conditions n’étaient pas assez contraignantes, les achats sur CoinHouse sont plafonnés. En effet, vous ne pouvez pas acheter pour plus de 5 000 € par jour, et encore, cette offre s’adresse aux utilisateurs habitués qui comptent déjà beaucoup de trafic à leur actif. Un trader qui débute sur la plateforme ne parviendra pas à avoir un montant supérieur à 200 euros en coins. Cette limitation peut être déterminée lors de la vérification de votre dossier. Pour pouvoir profiter du plafond le plus avantageux, il est donc important de soigner son dossier d’inscription et fournir des informations précises afin de gagner la confiance du broker. Les documents prouvant la résidence (qui ne doivent, d’ailleurs, pas dépasser les trois mois pour être valides) ou en encore les pièces d’identité prouvant l’appartenance à la zone SEPA peuvent jouer un rôle déterminant. Il est indiqué que cette limitation peut être revue en contactant le numéro mis à la disposition des clients, mais il semble que les contraintes sont nombreuses pour un profit moindre. Effectivement, CoinHouse impose des taxes trop élevées aux clients qui finissent par gagner très peu, en particulier si le trader débute dans le domaine. Si vous êtes un trader novice, mieux vaut vous diriger vers un broker plus souple comme Alvexo

Peut-on se fier à CoinHouse ? 

En ce qui concerne la fiabilité de la plateforme de CoinHouse, nous sommes mitigés. Il faut savoir qu’en 2018, cette plateforme a été piratée engendrant de grosses pertes. Bien que ce broker ait remboursé ses clients, cet incident est grave et sème le doute quant à la sécurité des données et des transactions effectuées sur le site. Depuis, le courtier a renforcé sa sécurité en utilisant de nouveaux moyens de sécurisation. De plus, avec son siège implanté à Paris, CoinHouse dispose d’une certification CySEC qui est reconnue pour garantir la sécurité des placements et obtient presque toujours gain de cause lors de litiges et assure donc l’indemnisation pour les utilisateurs. 

Comment accéder au service Premium de CoinHouse ?

Si le service Premium promet des avantages supplémentaires, il faut savoir qu’un investissement d’au moins 30 000 euros est exigé pour l’obtention du statut de trader Premium. Evidemment, il ne s’agit pas d’un virement en une seule fois mais plutôt d'une somme cumulée sur la totalité des investissements effectués via cette plateforme. Avec le temps et l’expérience, ce montant peut être dépassé en comptant les profits générés également. Disposer d’un capital important dès le départ n’est donc pas nécessaire pour éventuellement accéder au statut Premium. Cependant, il est indispensable de braver quelques obstacles avant d’y arriver, notamment des obstacles administratifs. En effet, une validation doit vous être décernée avant de pouvoir profiter des avantages.

Notez également qu’une charge en plus d’une valeur de 349 euros par mois vous sera imposée. Ce montant est certes élevé, mais il est clair que l’offre Premium s’adresse aux traders qui disposent d’importants fonds. Effectivement, l’écart existant entre frais imposés aux comptes basiques et ceux des traders Premium, constituent une marge pouvant faire basculer le trade de gagnant à perdant et le trader se retrouvera, dans ce type de situations, incapable de réaliser assez de profits pour atteindre le seuil demandé pour l’accès au statut Premium. 

En résumé, il n’est pas conseillé de tenter de décrocher le statut Premium sur CoinHouse si vous ne disposez pas des moyens financiers qui le permettent au risque de subir d’importantes pertes. En revanche, vous pourrez profiter d’avantages et de bonus sans contraintes financières sur Alvexo. De plus, une option de parrainage est disponible pour en bénéficier et initier vos proches. 

Notre avis concernant le broker CoinHouse 

Bien que la plateforme de CoinHouse présente quelques avantages comme les dispositifs de sécurisation que le courtier a mis en place et son accessibilité, elle reste contraignante en particulier pour les clients qui débutent dans le trading et les traders au budget moyen. En effet, beaucoup de charges sont exigées aux traders en plus du manque de flexibilité par rapport aux modalités de paiement sur lesquels des taux très élevés sont imposés. Encore une preuve que ce site n’est pas destiné aux débutants, aucune assistance n’est proposée aux novices, le broker incite à l’utilisation des CFDs qui représentent un investissement assez risqué pour un débutant. De plus, le support client de CoinHouse n’est pas des mieux notés non plus. Vous pourrez profiter de services de meilleure qualité sur d’autres plateformes avec des frais moins contraignants. Nous vous déconseillons donc ce broker et vous recommandons plutôt de vous tourner vers Alvexo qui est plus avantageux et digne de confiance. 

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *