avis cmc markets

Avis CMC Markets : un broker connecté qui sème le doute

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le trading en ligne est une activité très en vogue en ce moment aussi bien auprès des particuliers qui souhaitent augmenter leurs revenus qu’auprès des investisseurs en bourse. Pour pouvoir en profiter, il est indispensable de faire appel à un courtier. Parmi ceux-ci, on retrouve CMC Markets, un broker qui possède à son actif une longue expérience dans le domaine. Pour en savoir plus sur la qualité des services proposés par CMC Markets et ses différentes caractéristiques, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

CMC Markets : les fonctionnalités de la plateforme

Evidemment, avant de se lancer dans le choix d’un broker en ligne, jeter un œil aux fonctionnalités proposées est important. Par ailleurs, en vue du nombre important de courtiers disponibles en ligne aujourd’hui, faire son choix n’est pas chose facile.

En ce qui concerne les fonctionnalités de CMC Markets, il faut dire que celles-ci n’ont rien d’intéressant. En effet, bien que plusieurs options et outils restent disponibles, les transactions et échanges ne sont pas pris en charge correctement.

Toutefois, il est à souligner que le broker est accessible aussi bien sur mobile, ordinateur que tablette. Parmi les caractéristiques et les fonctionnalités de CMC Markets, on retrouve :

  • Un module graphique aux nombreux graphiques. Ce dernier regroupe 80 indicateurs techniques différents.
  • Des modules de trading personnalisables selon les espaces de travail et les besoins.
  • Une exécution automatique du trading.
  • Des graphiques permettant l’utilisation de plusieurs outils de gestion de risque.
  • Une version mobile adaptable aux Android, iPad et iPhone.

Par ailleurs, la multiplicité des fonctionnalités représente un réel inconvénient pour tous les traders débutants qui ne s’y connaissent pas forcément. Ces derniers courent le risque de perdre tout simplement leur investissement. Ainsi, les clients peuvent se retrouver dépassés face au nombre important d’actions disponibles sur le site.

A contrario, Alvexo, lui, est un broker qui pense aux débutants en leur proposant des options simples à utiliser.

Les formations proposées par CMC Markers

Avant de se lancer dans le trading en ligne, il est plus qu’important de se former de manière correcte et responsable. A cet effet, CMC Markets propose des formations de trading aux supports variés et différents, à savoir :

  • Des guides d’utilisation de la plateforme.
  • Les événements.
  • Des tutoriels vidéo.
  • Plusieurs articles.

Censés aider les débutants, ces derniers ne sont pas bien expliqués et affichent une certaine complexité de compréhension. En pensant se former aux CFDs, Forex et à l’analyse technique, les traders se retrouvent à lire sans comprendre.

Retraits et dépôts sur CMC Markets

En parlant de trading en ligne, il est évidemment inévitable de mentionner les modalités de retrait et de dépôt de fonds.

Les retraits sur CMC Markets

Les retraits des fonds sur le broker CMC Markets se font en ligne directement à partir du compte utilisateur. Il sera nécessaire de s’orienter vers l’onglet dédié aux dépôts et retraits qui se trouve sur la plateforme et cliquer dessus. Pour ceux qui ne s’y retrouvent pas, l’aide en ligne est mise à la disposition des utilisateurs.

Pour des raisons d’intérêt et de sécurité, la procédure de retrait nécessitera des outils de vérification d’identité. En ce qui concerne la durée des retraits sur CMC Markets, les opérations se font en général le jour même dans le cas où les informations et données bancaires sont enregistrées sur le broker.

Le broker transférera les montants souhaités sur le compte du trader suivant des délais et des horaires bien précis. Pour les résidents du Royaume-Uni, les transactions ont lieu avant 14 heures GMT et à 11 heures pour les traders qui résident ailleurs.

Il est à souligner également que pour des mesures de sécurité supplémentaires, les retraits réalisés par carte bancaire sont limités notamment lorsque le moyen de paiement n’a pas été utilisé durant un an et plus.

En ce qui concerne les frais relatifs aux retraits sur CMC Markets, ces derniers sont gratuits. Bien que cela puisse sembler alléchant, il faut savoir que plusieurs restrictions sont appliquées aux traders. Mieux vaut se tenir informé au préalable des conditions CMC Markets.

Les dépôts sur CMC Markets

Une fois avoir activé le compte trader sur CMC Markets, se lancer dans l’activité du trading en ligne nécessite évidemment un certain approvisionnement. Pour ce faire, il est possible d’utiliser plusieurs méthodes de dépôts CMC Markets. Parmi ceux-ci, on retrouve :

  • Les cartes de crédit.
  • Les virements bancaires.

Evidemment, certaines recommandations et contraintes s’appliquent sur ces moyens. En premier lieu, il est important de vérifier que le nom qui figure sur les cartes bancaires soit identique à celui du compte du trader et ce, afin que les virements soient réalisés au même nom.

Par ailleurs, il est à souligner que certaines cartes sont, quant à elles, refusées telles que l’American Express.

De plus, Tous Les paiements des tiers ainsi que les approvisionnements de compte effectués par chèque ou par espèces sont systématiquement refusés.

Dans le cas où les dépôts sont réalisés à partir de pays étrangers, plusieurs charges de transferts seront appliquées comme supplément. Pour commencer son activité de trading sur CMC Markets, aucun dépôt minimal n’est exigé.

Bien que cela puisse sembler avantageux, il faut savoir que sur Alvexo, les conditions relatives aux dépôts et aux retraits sont beaucoup plus souples et ainsi, plus avantageuses.

Bonus de bienvenue de la part de CMC Markets !

Aujourd’hui, afin d’être sûr d’attirer un maximum de traders, les courtiers en ligne modernes déploient tout leur savoir-faire et leurs technologies pour figurer dans la liste des meilleurs. En ces temps modernes, tous cherchent à se distinguer de la concurrence en proposant des offres inédites aux débutants. CMC Markets quant à lui reste sur ses positions en n’en proposant aucune. Contrairement à Alvexo qui veille au bien-être des investisseurs débutants, CMC Markets ne prête pas d’attention particulière à ses clients novices.

En effet, ce dernier se justifie par le fait qu’il serait destiné uniquement aux investisseurs professionnels et sérieux. En réalité, tous les traders, novices ou aguerris, aimeraient recevoir des traitements de faveur.

Pour faire court, CMC Markets n’a aucun avantage intéressant à offrir à ses investisseurs. Bien qu’il ne soit pas aussi catastrophique que certains brokers, ce dernier n’avance aucun bonus d’intérêt. L’interface n’en est pas pour autant plus professionnelle que celle des concurrents populaires tels qu’Alvexo.

Spreads et commissions appliqués par CMC Markets

L’inconvénient principal de CMC Markets se résume en ses commissions élevées qui le rendent beaucoup moins compétitif. Contrairement aux publicités qu’il affiche, ce courtier met en avant des spreads additionnels très peu avantageux qui heurtent sa réputation ainsi que sa compétitivité.

Par ailleurs, il est à souligner que les commissions les plus intéressantes sont réservées aux investisseurs fortunés capables d’accéder aux comptes premium CMC Markets.

De manière générale, les commissions moyennes du courtier ne sont pas ce qui se fait de mieux sur le marché. Avec un seuil minimal de 0.7 pips et des spreads basiques de 0.81 pips, le broker reste dans la limite des moyennes.

D’autre part, le courtier propose à ses traders actifs des rabais qui restent accessibles uniquement si les traders atteignent certains volumes d’échanges qui dépassent les 25 millions USD.

Les multiples conditions et limites extravagantes s’adressent à quelques traders professionnels et ne concernent donc pas la majorité des traders présents sur la plateforme. A titre informatif, les rabais peuvent aller de 5 à 10 USD par million, ce qui en soi est très bas et non intéressant.

En ce qui concerne les comptes VIP proposés par CMC Markets, ces derniers restent plutôt classiques et ne concernent que les traders riches au capital important. Pour pouvoir y accéder, il sera nécessaire de disposer d’un fond supérieur à 2.5 millions USD.

CMC Markets : plateformes et outils proposés

Pour pouvoir se rendre compte des différentes facettes du broker CMC Markets, il est important de prendre le temps d’analyser et d’étudier ce dernier sous tous les angles.

Le broker est assez rapide en général cependant, sa stabilité reste médiocre. De plus, la plateforme manque énormément d’intuitivité. Les fonctionnalités présentent plusieurs risques. Les traders peuvent en effet se retrouver submergés rapidement et ce, avant même de comprendre le fonctionnement et de pouvoir en tirer profit.

Bien qu’il puisse exister pire sur le marché, cela ne signifie pas pour autant que les outils CMC Market soient bons pour autant. Le contenu de la plateforme est par ailleurs très mal organisé et plusieurs traders se sont déjà plaint du manque de fonctionnalités. Ces derniers doivent mener de longues recherches avant de trouver l’option recherchée.

Ces désagréments font régresser considérablement les traders qui se retrouvent face à une plateforme peu fonctionnelle. Toutefois, le seul point qui sauve le courtier est l’accessibilité à la plateforme de trading MT4 à tous ses clients.

Pour ce qui est des options graphiques, CMC Markets n’offre que le strict minimum. Cela reste également le cas des indicateurs techniques qui ne sont proposés qu’à un nombre assez restreint de 79.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce nombre est très restrictif pour un broker qui prétend figurer parmi les meilleurs. A l'instar de ce dernier, Alvexo en propose beaucoup plus. D'ailleurs, les paternes graphiques du courtier ne sont pas plus convaincants. Avec 74 seulement, la concurrence fait beaucoup mieux.

Pour finir, il est à souligner que la version actuelle du broker possède un défaut important. Elle ne permet en effet pas aux traders débutants d’utiliser des stratégies automatiques à souhait. Cela rabaisse donc fortement le rendement notamment face aux plateformes concurrentes telles qu’Alvexo.

L’application mobile de CMC Markets

Pour les traders qui préfèrent travailler sur leur plateforme CMC Markets à partir de leurs tablettes et smartphones, il se trouve aujourd’hui que le courtier en propose une. Toutefois, en vue des nombreuses lacunes et bugs que celle-ci rencontre, très peu d’investisseurs l’utilisent.

En effet, il est à souligner que les outils de recherche qu’il est possible de retrouver sur l’application sont beaucoup moins importants et intéressants. Cela reste également le cas des options graphiques et des scans.

En somme, l’expérience de navigation sur l’application CMC Markets n’est pas plaisante. Cette dernière est ressemblante aux versions de base qu’il est possible de retrouver sur le Net. A en juger par les résultats, le développement de l’application de trading CMC Markets a été un réel désastre. Il devient donc évident que les équipes manquent énormément d’expérience. Ces dernières ont, en effet, du mal à gérer les espaces et les écrans mobiles.

En ce qui concerne l’utilisation et l’affichage des graphiques boursiers, il faut dire que comme de nombreuses autres applications, celle du broker CMC Markets ne représente qu’une petite version du programme de base.

Les traders ne peuvent utiliser que quelques indicateurs seulement ce qui représente l’un des inconvénients majeurs du courtier. De plus, les nombreux ralentissements et bugs qui se produisent lorsque les utilisateurs zooment et dé-zooment restent très contraignants.

Le support technique de CMC Markets

Contrairement aux nombreuses affiches et publicités affichées par le courtier concernant son support client, il faut dire que ce dernier reste plutôt médiocre. En effet, en vue du peu d’actifs à trader qu’il propose, CMC Markets ne parvient pas répondre à tous les besoins des traders. Par ailleurs, le support de ce courtier trouve énormément de mal à répondre aux interrogations de ses clients.

Evidemment, chaque instrument et outil financier possède ses propres caractéristiques qui lui donnent un aspect unique. Pour être en mesure de fournir des services satisfaisants, les agents du courtier CMC Markets doivent apprendre à se spécialiser dans tous les domaines.

CMC Markets : avis et conclusion

Après une analyse minutieuse des caractéristiques du broker CMC Markets, les résultats sont clairs : CMC Markets n’a rien d’intéressant à proposer. En effet, en mettant de côté le niveau de sécurité et les régulations dont il dispose, le courtier est vraisemblablement un amateur de premier ordre. Avec ses nombreuses faiblesses et limites, les traders sur CMC Markets restent très méfiants.

A contrario, Alvexo est un véritable leader et professionnel du trading en ligne. En vue du nombre important d’outils et instruments financiers proposés, les spéculateurs d'Alvexo ont la possibilité de se faire de l’argent en tradant de manière transparente et conforme.

En somme, il est possible de dire qu’Alvexo réussit là où CMC Markets échoue !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *