Catégories
Forex

Avis Bitstamp : Une Arnaque ou Une Opportunité ?

Bitstamp est un broker en ligne, qui en plus, permet d’échanger une crypto-monnaie contre une autre ou contre une devise « normale ». il a été fondé en Slovénie en 2011 et a été très vite introduit en France. Aujourd’hui, nous vous présentons cette plateforme afin que vous en ayez une idée.

Bitstamp : pourquoi serait-il à éviter ?

Arrivé parmi les premiers dans le marché des brokers, le site se fait très rapidement une clientèle que ce soit dans son propre pays ou dans le monde entier et spécialement en France. Cependant, il peine énormément à garder ses utilisateurs et ce à cause de l’afflux des concurrents, de son échec à pouvoir rester « à la page » et surtout de ne pas pouvoir proposer de nouvelles options et fonctionnalités.

En quelques points, voici où, selon nous, a failli Bitstamp :

  • Peu de crypto-monnaie à échanger,
  • Des frais de courtage hors de prix,
  • Une plateforme non-fonctionnelle.

Les premiers avis du site rapportaient que ce dernier proposait un large choix en crypto-monnaie, mais cela était vrai au tout début, lorsqu’il y avait peu d’offres en ce genre de services. Bien que la demande augmentait, Bitstamp a stagné et sa réputation en a pris un grand coup.

En outre, les coûts de courtage du broker sont trop élevés comparés à ses concurrents, cela n’est vraiment pas justifié vue le service qu’il offre. Alvexo, par exemple, propose des frais quasiment nuls pour attirer les traders. On comprend mieux pourquoi la renommée de Bitstamp a vite dégringolé !

Parlons de sa plateforme maintenant, celle-ci est malheureusement très peu pratique surtout pour les gens qui commencent dans le trading. Ajoutons à cela que le site ne dispose pas de tutoriel et donc la navigation n’est malheureusement adaptée qu’aux experts ou aux habitués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *