avis bitit

Avis Bitit : une arnaque ou un bon plan ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

À ce jour, le trading en ligne fait largement partie de notre quotidien. En effet, énormément de personnes utilisent cette activité comme profession secondaire pour gagner un peu plus d’argent ou même comme profession principale !

En effet, le trading en ligne est de plus en plus pratiqué parce que c’est l’une des façons les plus rapides de gagner de l’argent facilement. Toutefois, comme c’est devenu une pratique assez connue, les plateformes de trading en ligne se font de plus en plus nombreuses et elles ne sont malheureusement pas toutes fiables et comme vous le savez sans doute, un investissement réussi dépend d’une bonne plateforme de trading.

Nous allons donc vous aider en vous présentant le broker en ligne Bitit, en vaut-il la peine ? Peut-on lui faire confiance ? C’est ce que nous allons voir dans cette revue.

Ce qu’il faut savoir sur le broker Bitit !

Apparue en 2015, la plateforme de trading en ligne Bitit appartient à Ugo Mare, Simon Potier et Nicolas Katan qui l’ont créée dans l’intention de démocratiser l’achat des crypto-monnaies. Bien qu’il soit basé à la capitale française Paris, le broker est accessible dans les quatre coins du monde dans 50 pays différents.

Bitit n’est pas une plateforme d’échange de crypto-monnaies, c’est plutôt une plateforme qui se spécialise dans l’achat de ces dernières et pour le moment, elle propose uniquement deux crypto-monnaies, dont :

  • Le Bitcoin,
  • L’Ethereum.

Bien que le broker promet à ses clients l’arrivage d’autres crypto-monnaies, il faut avouer que pour une plateforme spécialisée dans l’achat des cryptos, Bitit n’en propose pas beaucoup contrairement à d’autres courtiers en ligne comme Alvexo par exemple qui n’est pas spécialisé dans le même actif mais qui propose quand même beaucoup plus de crypto-monnaies.

La plateforme de Bitit

Comme vous le savez certainement, Bitit est un broker en ligne dont on n’a jamais entendu parler. En effet, ce dernier ne fait pas partie des brokers les plus populaires, c’est plutôt rare qu’on entende parler de lui. De ce fait, la fiabilité du site reste à vérifier.

Pour ce qui est de la plateforme de Betit, cette dernière est très complexe, incompréhensible et surtout désordonnée, elle n’est pas du tout claire et cela peut conduire à la perte de plusieurs traders qui vont certainement perdre beaucoup d’argent et ce, surtout pour ce qui est des débutants. Une mauvaise manœuvre et le trader peut perdre tout son argent et dans ce cas, ça ne sert à rien que le site soit sécurisé ou pas, ce sera de la faute du trader évidemment.

Toutefois, il y a d’autres brokers en ligne qui proposent des plateformes beaucoup plus compréhensibles et beaucoup plus faciles à manier comme chez Alvexo par exemple qui est le broker le plus connu dans le domaine, son interface est très simple et s’adapte à tous les types de traders.

Quel est le fonctionnement du broker Bitit ?

Bitit est un broker en ligne qui fonctionne à peu près comme tous les autres sites de son genre. Pour pouvoir acheter les crypto-monnaies, vous devrez donc évidemment passer par quelques étapes très importantes et surtout basiques comme l’inscription par exemple ! Vous devrez donc vous inscrire, sécuriser votre compte et enfin alimenter ce dernier. Nous allons voir les étapes détaillées un peu plus bas.

L’inscription sur Bitit

Pour pouvoir faire vos achats, il faudra évidemment créer un compte sur le site Bitit. Pour ce faire, vous aurez donc besoin de fournir vos informations personnelles dont votre nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, adresse mail et adresse postale. Après cela, vous devrez évidemment confirmer votre adresse mail via votre messagerie, il faut donc que l’adresse soit valide.

À ce stade, vous pourrez commencer à trader sans avoir besoin de confirmer votre identité mais à la seule condition de ne pas dépasser 150 euros. Dans le cas où vous aurez besoin de plus d’argent, vous devrez donc confirmer votre identité en fournissant plusieurs documents importants dont :

  • Un selfie de vous avec une pièce d’identité claire.
  • Un justificatif de domicile.
  • Un scan des documents.

Pour ce qui est de la pièce d’identité, vous pouvez très bien fournir un permis de conduire, un passeport ou alors une carte d’identité nationale.

La sécurisation des comptes sur Bitit

Pour ce qui est de la sécurité, le broker français respecte les normes de sécurité imposées par le pays qui sont très strictes, il n’y a donc rien à craindre de ce côté-là. De ce fait, le site utilise donc un système de cryptage pour crypter vos données et avec la politique de confidentialité imposée par le pays, vos données seront en toute sécurité, le courtier ne conservera donc ni mots de passe ni autres informations liées aux options bancaires.

Pour une sécurité supplémentaire, le broker Bitit, et comme beaucoup d’autres dans son genre, incite ses utilisateurs lors de l’inscription à activer l’authentification à deux facteurs.

L’alimentation du compte Bitit

Afin de pouvoir utiliser votre compte, il faudra évidemment y mettre de l’argent pour l’achat des crypto-monnaies. Pour cela, Bitit met à la disposition de ses clients des options bancaires différentes afin de faire les dépôts. Voici donc les méthodes de paiement disponibles chez Bitit :

  • Les cartes bancaires : VISA, Mastercard et Maestro.
  • Les cartes prépayées : Cashlib et Neosurf.
  • Les virements bancaires.
  • Le portefeuille électronique : Epay.

Les méthodes de paiement proposées par le site sont donc, comme vous avez pu le voir, assez connues, elles sont évidemment fiables et sécurisées mais selon nous, elles ne sont pas assez diversifiées comme chez d’autres brokers en ligne dont Alvexo. De plus, le courtier impose des frais supplémentaires sur chaque investissement. En effet, ce dernier va recevoir 6,9 % si vous avez utilisé votre carte bancaire, 03 % pour les virements bancaires et entre 5,9 et 11,9 % pour les cartes prépayées, c’est énorme !

De plus, il faut savoir que vos commandes de crypto-monnaies sont limitées ! En effet, pour les cartes bancaires par exemple, il n’est pas possible de dépasser les 700 euros de commande de crypto par semaine et pour les autres options bancaires, la limite est de 2 500 euros.

Les devises acceptées par Bitit

Etant une plateforme de trading professionnelle et surtout mondiale, Bitit est dans l’obligation d’accepter le paiement avec plusieurs devises pour attirer le plus grand nombre de clients possible. En effet, Bitit accepte plusieurs devises différentes dont :

  • L’EUR (l’euro, évidemment !).
  • L’USD (le dollar américain).
  • La DKK (la couronne danoise).
  • Le GPB (le livre sterling)
  • La NOK (la couronne norvégienne).
  • La SEK (la couronne suédoise).

Le broker en ligne Bitit propose donc plusieurs devises pour l’achat du Bitcoin et de l’Ethereum. Pour ce qui est du prix des crypto-monnaies, ce dernier diffère évidemment selon la devise utilisée.

Autres options sur Bitit

Toutes les plateformes de trading en ligne offrent à leurs utilisateurs plusieurs fonctionnalités supplémentaires mais qui sont devenues indispensables de nos jours dans le but d’améliorer au maximum l’expérience, comme par exemple le support client dont la présence dans une plateforme de trading en ligne est non négociable. Voyons donc ce que propose Bitit comme fonctionnalités supplémentaires à ses traders.

Le support client de Bitit

De toute évidence, le service à la clientèle est un point non-négligeable dans tous les sites en ligne car il permet aux clients et utilisateurs du site en question de contacter directement l’équipe du site qui se constitue de plusieurs professionnels qui sont là pour répondre à toutes les questions et donner des conseils sur n’importe quel sujet en rapport avec le site. Le client pourra même proposer quelques suggestions pour l’amélioration du site. C’est donc pour toutes ces raisons que le support client est censé être joignable 24 heures sur 24 et ce, tous les jours de la semaine mais ce n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

En effet, certains brokers en ligne ne prennent pas au sérieux ce détail et ne sont pas disponibles à tout moment comme c’est le cas de Betit dont le service client n’est joignable qu’une fois sur deux ce qui est très décevant. Toutefois, si vous voulez quand même essayer de joindre le service client, ce dernier est disponible à travers ces trois possibilités :

  • Le chat en live.
  • Par email.
  • Par appel téléphonique.

Donc pour joindre le support client de Bitit, vous pouvez essayer ces trois possibilités mais pour ce qui est des réponses, on ne peut rien vous garantir mais ce qui est certain, c’est que vous n’aurez pas droit à une réponse instantanée, même pas dans vos rêves ! Sinon, le site propose évidemment une section FAQ au niveau de sa plateforme, cette rubrique présente les questions les plus importantes et les plus fréquentes avec leurs réponses évidemment, c’est toujours mieux que rien quand vous n’arriverez pas à joindre le support client.

La formation du courtier Bitit

En ce qui concerne la formation de trading, le courtier en ligne Bitit n’en propose malheureusement pas et c’est très décevant parce que la formation de trading est très importante chez un broker en ligne. Celle-ci apprend d’abord aux nouveaux traders le fonctionnement du site mais elle inculque aussi les bases et les termes du trading pour aider les débutants.

Donc si une plateforme de trading en ligne veut toucher un large public, elle doit proposer une formation et ce n’est pas le cas de Bitit. Toutefois, comme dit plus haut, il y a quand même une rubrique « Foire aux Questions » qui peut être très utile pour renseigner les nouveaux. Sinon, il y a évidemment d’autres plateformes qui proposent des formations dignes de ce nom comme Alvexo par exemple dont la formation est excellente et adaptée à tous les niveaux.

Pour conclure, l’absence de la formation est donc un inconvénient de plus pour le courtier en ligne Bitit.

L’application mobile proposée par Betit

Le but premier des plateformes de trading en ligne, c’est de permettre aux clients de faire leurs transactions partout et n’importe où et donc, une application mobile est indispensable et tout à fait normale. Toutefois, vu que certains brokers n’en proposent pas, elle est considéré aujourd’hui comme un avantage même si ce n'en est pas vraiment un.

De ce fait, l’un des seuls avantages du courtier en ligne Bitit c’est sans aucun doute son application mobile qui est en fait assez plaisante ! En effet, la plateforme de trading en ligne met à la disposition de ses clients une application mobile qui leur permet de faire des investissements et des transactions en direct et dans de meilleures conditions que sur la version PC car sur l’application, tout est à portée de mains pour améliorer au maximum l’expérience client.

Avec toutes les fonctionnalités supplémentaires qu’elle propose, l’application mobile du courtier en ligne Bitit est donc adaptée à tous les appareils mobiles, soit iOS, Android et même les tablettes avec un design assez joli. De ce fait, si vous voulez trader sur Bitit, l’application mobile est la meilleure option car elle est nettement meilleure que la version ordinateur pour faciliter votre trading.

Notre avis final sur le broker Bitit

Le courtier en ligne Bitit, comme tous les autres sites Web similaires, a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, ses lacunes sont encore bien plus importantes que ses avantages, notamment parce qu'il est trop compliqué pour le trading novice. De plus, le service client est injoignable, les méthodes de paiement ne sont pas assez diversifiées, le temps de retrait est trop lent et la formation est indisponible sans parler du fait que le courtier Bitit, qui est spécialisé dans les crypto-monnaies, ne propose que le Bitcoin et l’Ethereum !

De ce fait, on ne vous conseille évidemment pas le courtier en ligne Bitit qui n’est pas assez compétent à notre goût surtout si vous êtes débutant, vous allez certainement perdre de l’argent. Si vous voulez trader sur une bonne plateforme, on vous conseille évidemment Alvexo qui est le meilleur dans le domaine et qui de plus, vous permet de diversifier votre portefeuille avec la disponibilité de plusieurs actifs boursiers. Donc Alvexo a réussi là où Bitit a clairement échoué.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *