avis-binck

Avis Binck : tout savoir sur ce broker en ligne

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Binck est un ancien broker qui existe depuis 2000, ce qui signifie qu’il possède déjà une certaine expérience en tant que courtier en ligne. Celui-ci a connu du succès après sa création, alors qu’il faisait partie des premiers brokers en ligne en France. Mais aujourd’hui et depuis l’apparition de certains brokers performants comme Alvexo, Binck a perdu toute sa clientèle. Ce broker n’est donc plus autant apprécié par les traders qu’avant, étant donné que les services qu’il propose sont loin d’être aussi intéressants que ceux des nouveaux brokers, qui ont tendance à offrir plus de modes de paiement, ainsi qu’un meilleur choix d’actif boursier. Dans cet article, nous allons vous parler des différentes caractéristiques du broker en ligne Binck, puis vous donner notre avis en toute franchise à propos de la qualité de ses services.

Présentation du broker en ligne Binck

Le courtier en ligne Binck existe en France depuis 20 ans déjà. Celui-ci a été créé aux Pays-bas, où se situe actuellement son siège social. Il dispose de plus de 10 actifs boursiers, parmi eux des actions, des CFDs ou encore des futurs.  Celui-ci est réputé pour offrir des tarifs de transactions fixes, ce qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient, car pour certains supports, ce tarif reste correct, tandis que pour d’autres, il est possible de trouver moins cher ailleurs. 

Vous noterez également que le broker en ligne Binck a fixé son seuil minimal de transaction à 1€ seulement, ce qui lui a permis d’attirer plein de clients. Néanmoins, ceci n’est pas réellement un avantage, étant donné que le choix d’actif proposé par Binck est très limité. Les clients de ce broker ont alors préféré se tourner vers Alvexo, qui exige un montant de transaction minimal de 10€, mais qui offre un très large choix d’actifs à trader. 

Par ailleurs, il faut savoir que le broker en ligne Binck manque sérieusement de fiabilité, à cause de son système de sécurité défaillant. Votre capital ne sera donc pas en sécurité chez ce broker, qui a déjà reçu des plaintes pour piratage. 

Il serait donc préférable de choisir le broker en ligne Alvexo, qui est bien plus fiable et offre à ses clients un système de sécurité de haut niveau, qu’aucun hacker ne pourra détourner. De plus, Alvexo est mieux réputé que Binck et offre des services bien plus intéressants, ce qui lui a permis d’obtenir à plusieurs reprises le titre de meilleur broker en France.

L’inscription sur le broker en ligne Binck

Avant de pouvoir accéder aux actifs boursiers du broker Binck et commencer les trades, vous devez préalablement vous inscrire sur son interface. L’inscription sur le courtier en ligne Binck est simple et rapide et ne prendra que 5 minutes de votre temps. Les seules conditions pour ouvrir un compte chez Binck sont d’être âgé de plus de 18 ans et de résider dans l’un des pays où ce broker exerce son activité. 

Cependant, si le broker Binck n’est pas disponible dans votre pays, sachez qu’il est possible d’y accéder en utilisant un VPN. En France, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à ce genre de système. De ce fait, vous allez pouvoir accéder facilement à l’interface du broker Binck, puis de procéder à la création de votre compte. 

Néanmoins, nous vous recommandons tout de même de bien vous renseigner à propos du broker Binck avant d’y ouvrir un compte, afin de savoir si les services qu’il propose sont intéressants. N’hésitez pas à comparer ses offres avec celles des autres brokers comme Alvexo, car celui-ci est une bonne référence en matière de broker en ligne. Toutefois, si vous souhaitez réellement vous inscrire sur Binck, voici les étapes à suivre :

  • Se connecter à l’interface de Binck : la première phase de l’inscription est d’accéder au site du broker Binck, pour ensuite chercher la rubrique consacrée aux inscriptions ;
  • Remplir un formulaire d’inscription : après avoir cliqué sur la case inscription, vous allez devoir introduire vos informations personnelles sur un formulaire, puis créer un mot de passe et un nom d’utilisateur.
  • Valider son compte : la dernière étape de l’inscription consiste à ouvrir un lien qui vous sera transmis par Binck, qui a pour rôle de vérifier votre identité. Cette étape est nécessaire pour que votre compte devienne actif.

Les modes de dépôt et de retrait sur le courtier en ligne Binck

L’un des principaux points faibles du broker Binck est son choix restreint de mode de paiement, qui fait fuir de nombreux joueurs. Le courtier en ligne Binck permet à ses utilisateurs d’employer toutes les méthodes de paiement classiques, comme la Mastercard, la carte visa ou encore le virement bancaire. 

Binck offre également la possibilité d’utiliser un très mince choix de portefeuille électronique. En revanche, Alvexo lui permet d’utiliser un bon nombre d’e-wallet, comme il autorise également le paiement par cryptomonnaie. 

Néanmoins, le souci avec le broker Binck ne réside pas dans le dépôt d’argent, mais plutôt dans le retrait. En effet, la majorité de ses clients se sont plaints de son délai de règlement, qui est toujours très long, peu importe le mode de paiement utilisé. 

Cependant, si vous optez pour le paiement par e-wallet, vous aurez plus de chance d’être payé dans les temps. 

Par ailleurs, le meilleur broker en matière de délai de paiement reste Alvexo, car celui-ci vous assure un règlement en moins de 24 heures. 

De ce fait, si vous souhaitez recevoir rapidement votre argent, nous vous recommandons vivement de choisir le courtier en ligne Alvexo, car ce dernier a toujours su respecter le délai de paiement qu’il donne à ses traders. 

Le programme de formation du broker en ligne Binck

On ne peut pas dire que le broker en ligne Binck dispose d’un programme de formation digne de ce nom, car tout ce que contient ce fameux programme sont des tutoriels, expliquant comment manipuler la plateforme, qui, soit dit en passant, est très difficile à utiliser. 

Un jeune trader ne peut donc forcément pas compter sur la formation offerte par Binck pour apprendre à trader, car elle n’est pas du tout destinée à cela et n’offre que très peu de tutoriels de trading. Nous recommandons alors aux traders débutants de choisir le broker Alvexo, car celui-ci propose une formation complète en trading, gratuite et par niveau, qui permet à chaque trader d’améliorer ses compétences et d’apprendre de nouvelles techniques de trading. 

Alvexo est donc le broker idéal pour les traders qui viennent tout juste de se lancer dans ce domaine et qui ont besoin d’assistance lors de leurs premiers trades. Malheureusement, Binck n’offre pas ce genre de service, ce qui est fort regrettable.

La plateforme du broker en ligne Binck 

La plateforme en ligne du courtier Binck permet à ses utilisateur de trader sur plusieurs marchés boursiers, comme le marché italien, le marché de New York ou encore le marché Britannique. Cependant, Binck offre un choix très limité en matière d’actif, notamment en ce qui concerne le Forex.

De plus, la plateforme n’offre à ses clients que des données numériques à propos des actions, sans leur donner d’analyse, ce qui est une réelle contrainte. Les traders devront alors procéder seuls à l’analyse techniques, ce qui leur prendra beaucoup de temps, notamment s’il s’agit de traders débutants qui ne savent toujours pas comment réaliser ce genre d’analyse. 

Alvexo en revanche, est connu pour offrir un maximum d’information à ses clients à propos des actifs boursiers qu’il propose, afin de leur simplifier la tâche. Celui-ci est compatible avec la plateforme de trading MetaTrader 4, qui est tout simplement la meilleure de tous les temps. 

Elle est intuitive, fluide et possède une excellente qualité graphique. MetaTrader 4 est très bien adaptée aux besoins des jeunes traders, étant donné qu’elle est facile à manipuler et offre des informations précises et utiles à propos des divers actifs, ce qui vous apportera une grande aide pour la réalisation de votre analyse technique. 

Nous avons également remarqué que la plateforme proposée par Binck est difficile à manipuler et rencontre assez souvent des bugs, ce qui est un réel inconvénient. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’opter pour Alvexo, sa plateforme MetaTrader 4,  vous permettra de profiter d’une très bonne expérience de trading.

Le support client du broker en ligne Binck

Le broker en ligne Binck met à la disposition de ses utilisateurs un service client, qui est joignable par mail ou encore par chat. En cas de soucis, vous pouvez directement poser vos questions aux agents du support client via la messagerie instantanée afin d’obtenir des réponses. Cependant, le service de chat du broker Binck n’est disponible que pendant la journée, en semaine seulement. 

Pendant les weekends, vous ne serez pas en mesure de contacter les agents par chat. En revanche, chez le courtier en ligne Alvexo, la messagerie instantanée est joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7, ce qui signifie que vous pourrez à tout moment joindre un agent, qui se chargera de répondre à toutes vos questions.

Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à joindre le support client de Binck par chat, sachez qu’il est possible de lui laisser un mail sur son adresse de messagerie à n’importe quel moment, même en dehors des journées ouvrables. Cependant, vous risquez de patienter un moment avant de recevoir une réponse. Vous pouvez également jeter un œil à la FAQ du broker Binck, sur laquelle vous allez retrouver une longue série de questions avec leurs réponses respectives. 

On peut alors conclure que le support client du broker Binck est très peu réactif, notamment comparé à celui du broker Alvexo, qui est joignable en permanence. De ce fait, si vous cherchez un courtier en ligne qui soit proche de ses clients et facile à contacter, le mieux serait d’éviter Binck et d’opter plutôt pour Alvexo, qui offre une assistance clientèle de qualité.

Notre verdict final

Comme vous avez bien pu le comprendre à travers notre revue, Binck est loin d’être un bon courtier en ligne. Le premier inconvénient qu’on peut noter à propos de ce broker est qu’il ne permet pas à ses utilisateurs d’accéder au marché du Forex, ce qui est tout simplement inadmissible.

 Celui-ci se spécialise dans les CFD, qui sont connus pour être assez risqués, notamment pour un trader débutant qui souhaite éviter une éventuelle prise de risque. Il est également impossible de trader des monnaies cryptées sur ce broker, ce qui est aussi considéré comme un inconvénient. 

Vous noterez donc que le choix d’actif sur Binck est très restreint, ce qui fait de lui un broker peu recommandable. Côté service, Binck n’a pas du tout assuré avec son service client qui est toujours aux abonnés absents, ainsi qu’avec sa plateforme qui n’est pas du tout intuitive. 

De plus, la qualité de la formation proposée par Binck est tout simplement déplorable. En effet, les cours et les tutoriels que vous trouverez sur sa plateforme visent à expliquer au trader comment manipuler la plateforme, mais ne lui permettent en aucun cas d’apprendre à utiliser les outils de trading, d’analyser des graphiques ou encore d’effectuer une analyse technique, ce qui est pourtant la base d’une formation de trading. 

Et pour couronner le tout, le délai de règlement proposé par Binck est très long et peut parfois atteindre plusieurs semaines, ce qui est une vraie contrainte. Vous noterez également que les méthodes de paiement disponibles sur Binck ne sont pas du tout variées, ce qui peut parfois rendre les dépôts et les retraits compliqués pour certains traders, qui préfèrent utiliser des méthodes autres que celles qui sont autorisées sur Binck. 

Vous l’aurez donc compris, le courtier en ligne Binck est à éviter absolument et nécessite sérieusement d’améliorer la qualité de ses services, afin de pouvoir rivaliser avec les autres brokers du moment, comme Alvexo qui d’après nous, reste le meilleur choix en matière de broker en ligne. De ce fait, pour bénéficier d’un service de qualité, nous vous recommandons vivement de choisir Alvexo.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *