Acheter des ZCASH : la cryptomonnaie du futur !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Les cryptomonnaies ont pris de l'ampleur ces dernières années sur le marché boursier, il y a eu l'apparition de différentes monnaies cryptées. Parmi ces dernières, vous avez le ZCASH. Au cours de cet article, vous allez avoir toutes les informations nécessaires concernant cette cryptodevise.

Cours du ZCASH (ZEC) – Toutes les infos 

Avant de vous dire pourquoi il faut absolument faire un maximum d'investissements avec les ZCASH, vous devez avoir connaissance de certaines informations concernant cette monnaie cryptée.

Tout d'abord, qu'est-ce que ZCASH au juste ? C'est une cryptomonnaie qui fut lancée par Zookoo Wilcox avec la collaboration de la société scientifique et qui est classée pour l'instant à la vingt-troisième place dans le marché de la capitalisation, sachant que le ZCASH et le Bitcoin ont le même code source, par contre 1 BTC vaut approximativement 150.15 ZEC.

ZCASH, comme les autres cryptomonnaies, possède un sigle qui n'est autre que le ZEC, qui fait aussi référence à son jeton. Cette dernière se base sur le protocole et le système des blockchain. De plus, ZCASH est une monnaie électronique qui permet aux utilisateurs et aux investisseurs de faire toutes leurs transactions de façon anonyme, et ce, grâce au système du "Zero Knowledge Prood" qui donne cette spécificité à cette monnaie numérique.

Quant à l'évolution du cours de cette cryptomonnaie, il faudra noter que celle-ci est importante car en suivant cette dernière, vous allez savoir les fluctuations des ZCASH en bourse. Depuis son apparition sur le marché boursier, son prix était estimé à 47 $, puis au fil du temps, ce dernier a connu un certain bond dans le cours car le prix des ZCASH avait une valeur qui pouvait être estimée à une virgule près de 1 750 $ puis est redescendu à 320 $ pour se stabiliser. Aujourd'hui, il est à un prix qui est entre 50 $ et 63 $, en ce qui concerne son cours, il s’est élevé à 3,5 %.

Voilà pour ce qui est des renseignements de base sur les ZCASH, si vous vous demandez comment fonctionne cette cryptomonnaie, nous vous l'expliquons ci-dessous.

Le fonctionnement du ZCASH (ZEC)

ZCASH est une cryptomonnaie qui est régie sous une blockchain cryptée qui utilise, comme nous l'avons dit précédemment, le "zero knowledge cryptography" que vous trouverez sous le nom de zk-SNARKS, celle-ci est une combinaison qui permet de faire des transferts soit anonymement soit publiquement.

En utilisant la monnaie virtuelle ZCASH, vous allez avoir le contrôle sur toutes les données que vous partagez grâce aux "viewing keys".

Acheter du ZCASH (ZEC) en ligne

Vous pouvez acheter cette cryptomonnaie par virement bancaire, avec Paypal ou bien par le biais d'un dépôt de cryptomonnaie. 

Il est important de savoir que les plateformes qui ont pour rôle de s'occuper de votre achat s'appellent des plateformes d’échanges d'actifs, et celle qu'on vous conseillerait pour faire cet achat en ligne n'est autres qu'eToro.

Afin de faire l'acquisition de cette cryptomonnaie, vous devez vous rendre tout d'abord sur la plateforme d'eToro afin de créer sur ce dernier un compte réel en remplissant le formulaire d'adhésion que vous allez directement trouver sur la page d’accueil de la plateforme.

Une fois votre compte validé, vous allez pouvoir vous rendre vers la barre de recherche afin d'indiquer la cryptomonnaie que vous souhaitez acheter, en l’occurrence le ZCASH. Vous pouvez écrire sur celle-ci soit le sigle ZEC ou bien directement ZCASH. Cliquez sur le premier choix proposé par l'interface, puis, appuyez sur le bouton "acheter", une fenêtre va apparaître sur laquelle vous allez pouvoir indiquer le montant que vous voulez acheter de cette cryptomonnaie.

Notez que sur eToro, vous ne pouvez pas faire un achat au-dessus de 30 dollars, une fois que cette étape est effectuée, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton où est inscrit "ordre d'ouverture", afin d'avoir au sein du portefeuille de la plateforme d’échange d'eToro vos ZCASH.

Dans le cas où vous voulez acquérir une montant précis de jetons ZEC, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton "unités" qui se trouve juste à votre droite sur la fenêtre d'achat de cette cryptomonnaie. Toutefois, vous allez avoir des frais en effectuant cet achat, ces derniers sont mentionnés ci-dessous.

Les frais d'achat de ZCASH

Sur la plateforme de trading en ligne eToro, lorsque vous faites un achat des ZCASH, vous serez facturé des frais qui vont vous donner la possibilité de mener à bien cette transaction, ces derniers peuvent être les suivants :

  • les frais de traitement : c'est quand vous allez effectuer votre transaction ;
  • les frais de réseau : c'est lorsqu'il y a un transfert entre deux portefeuilles numériques ;
  • les frais de transaction : il s'agit des frais pour les dépôts et les retraits réalisés sur la plateforme d’échanges.

Vendre du ZCASH (ZEC) en ligne

À présent et après avoir fait votre investissement avec des ZCASH et en utilisant la plateforme d'eToro et que vous avez gardé dans le portefeuille de cette dernière vos monnaies, vous allez certainement vouloir vendre afin de bénéficier d'un certain capital mais aussi, vous allez réduire les risques de perte comme les prix des cryptomonnaies ne sont jamais stables et constants, le ZCASH peut subir une chute dans son cours et de sa valeur.

Nous allons maintenant vous expliquer dans les moindres détails comment vendre cette cryptomonnaie en vous rendant tout simplement sur le site d'eToro qui n'impose aucune condition à ce sujet.

La première des choses à faire avant de vendre cette monnaie cryptée, vous devez savoir à quel moment le faire, la plupart du temps c'est quand vous voyez que le taux du cours de ZCASH a augmenté, en résumé, vous devez constamment surveiller l’évolution des ZCASH sur le marché boursier.

Par la suite, rendez-vous sur la barre de recherche à nouveau et tapez "ZEC" ou bien "ZCASH" et cliquez sur l’élément qui va apparaître. Ensuite, cliquez cette fois-ci sur l'onglet "vente", indiquez le montant des jetons ZEC que vous voulez mettre en vente ainsi que le prix de vente avec lequel vous voulez trader.

Bien évidemment, il est nécessaire lors de cette transaction d'indiquer l'ordre, pour cela vous n'avez qu'à cliquer sur "ordre d'ouverture" pour terminer votre vente.

Il est important de savoir que pour mener à bien cette vente, premièrement il faut avoir un porte-monnaie numérique, c'est ce dernier qui va vous donner la possibilité de procéder à une vente avec cette cryptodevise, et deuxièmement, votre compte sur eToro doit être activé et vous devez transférer vos jetons ZEC d'un porte-monnaie à un autre.

Qui sont les acheteurs des ZCASH ?

Maintenant que vous en savez plus sur les étapes qui permettent à tous les utilisateurs ou investisseurs de vendre les ZCASH, vous devez savoir que la monnaie cryptée ZCASH est acceptée par quelques acheteurs de monnaies et de biens. Pour ne citer que quelques-uns, on peut citer ces derniers :

  • Autofair ;
  • Alagoria ;
  • ARTLy ;
  • Beardhead ;
  • Agora Outfitters.

Ces acheteurs, une fois avoir acheté des ZCASH, ont le choix entre convertir ces derniers en monnaies fiat ou bien en une autre cryptomonnaie, sachant que le ZCASH peut être échangé contre l'Ethereum, le Bitcoin et le Bitcoin Cash.

ZCASH Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Pour finir cette revue, nous allons vous donner quelques renseignements sur les ZCASH Wallet qui sont tout simplement des portefeuilles numériques qui vont servir à stocker votre cryptomonnaie, dans notre cas c'est les ZCASH, car il est fortement déconseillé de garder vos jetons sur une plateforme d'échanges car celle-ci peut subir des piratages et des vols.

En vue de ces soucis de sécurité, nous vous recommandons de garder votre monnaie virtuelle sur des portefeuilles numériques qui acceptent les ZCASH, notez bien que vous devez choisir votre porte-monnaie en fonction de vos besoins.

Il y a plusieurs types de ZCASH Wallet qui ont pour rôle de stocker cette cryptodevise, à savoir :

  • les portefeuille mobiles ;
  • les portefeuilles de bureau ;
  • les portefeuilles matériel.

Pour en savoir un peu plus sur ces derniers, nous vous avons donné quelques détails sur le titre qui suit.

Quels sont les meilleurs ZCASH Wallet ?

Comme nous l'avons dit précédemment, il y a différents types de porte-monnaies pour stocker les jetons ZEC qui sont dotés de fonctionnalités et caractéristiques différentes.

Toutefois, vous devez choisir votre portefeuille selon le type de transaction que vous voulez effectuer et les fonctions que vous désirez que votre Wallet possède ou encore selon les données que vous souhaitez divulguer.

Afin de pouvoir bien stocker vos jetons ZCASH en toute sécurité, vous avez les ZCASH Wallet suivants qui sont connus pour être les meilleurs, à savoir :

  • Freewallet : des porte-monnaies qui sont accessible en se connectant à Internet ;
  • JAXX : ce sont des wallet et qui sont réservés aux appareils mobiles, vous devez les télécharger ;
  • Shielded Guarda : qui sont dotés d'une authentification à deux facteurs ;
  • Ledger : qui sont des wallet online qui ont besoin de mot de passe, ce sont les plus sécurisés.

Bien évidemment, il existe d'autres ZCASH Wallet comme à titre d'exemple : Trezor, ZECwallet Lite, ZECwallet Fullnode, Exodus, Atomic ou encore BitGO, ces derniers vous donnent la possibilité de vendre et de transférer vos jetons ZEC.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *