acheter tezos

Acheter des Tezos : notre guide pour trader cette monnaie cryptée

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Tezos, aussi connue sous (XTZ), est une nouvelle monnaie cryptée qui a vu le jour en 2018. Bien que son concept soit inspiré de l'Ethereum comme la plupart des nouvelles cryptomonnaies, Tezos a tout de même su se démarquer des autres grâce à ses caractéristiques innovantes, qui lui ont permis de dépasser l’Ethereum et de faire aujourd’hui partie des cryptomonnaies rentables.  

Cours du Tezos (XTZ) – évolution de la cryptomonnaie  

Bien que le concept de la cryptomonnaie Tezos a été créé en 2014, celle-ci n'a été lancée qu'en 2018, à cause d'un conflit qui avait eu lieu au sein du groupe. Malgré le fait qu’elle ne soit sur le marché que depuis 2 ans, XTZ a tout de même su se faire une place parmi ses concurrents, grâce à ses nombreux avantages concurrentiels qui lui ont permis de se distinguer des autres monnaies digitales du moment. En effet, l’évolution du Tezos au cours de ces deux dernières années fut monumentale, à tel point que son cours ait réussi à atteindre 1,98 euros par unité.  

Ce chiffre a permis à Tezos d'être classée en 11ᵉ position des meilleures cryptomonnaies du moment et les plus appréciées par les investisseurs. Cependant, bien qu'investir dans la cryptomonnaie Tezos semble être rentable grâce à l'avenir prometteur qu'elle a, il serait tout de même recommandé de bien étudier le cours de cette cryptomonnaie avant de faire votre achat. En effet, il ne faut jamais passer l’étape de l'analyse technique, même lorsqu'il s'agit d'une cryptomonnaie connue et rentable. Ce conseil s'applique à la fois pour l'achat ainsi que pour la vente, car il est nécessaire d’être toujours au courant des évolutions du cours des cryptomonnaie. 

L'étape de l'analyse vous permet de trader votre cryptomonnaie au moment opportun, ce qui permet de réaliser une belle marge de bénéfice. Pour acheter des Tezos, vous devez attendre que le prix du cours soit moins élevé, puis revendre lorsque ce dernier sera en hausse, afin d’espérer gagner plus d’argent que vous n'aurez dépensé lors de l'achat. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à d'autres traders expérimentés, qui vous donneront leur avis à propos de l’achat et de la revente de la cryptomonnaie Tezos, ce qui vous aidera à savoir si celle-ci est réellement rentable.  

Acheter du Tezos (XTZ) 

Pour effectuer l'achat de la cryptomonnaie Tezos, vous devez tout d'abord trouver un bon courtier en ligne, qui vous permettra d’acquérir des jetons en toute sécurité. Le broker que nous avons testé est le fameux eToro, qui fait partie des brokers en ligne les mieux réputés et les plus appréciés par les traders. En effet, ce dernier propose des frais de courtage relativement bas, ce qui vous permettra de trader des Tezos au meilleur prix. Ajouté à cela, le courtier en ligne eToro est fiable et offre une sécurité optimale à ses utilisateurs.  

Le courtier en ligne eToro dispose également d'un service client compétent, qui vous aidera en cas de souci quelconque avec la manipulation de la plateforme, qui soit dit en passant est intuitive et fluide. Pour commencer à trader du Tezos sur la plateforme du broker eToro, vous devez d’abord commencer par vous y inscrire. Vous devez ensuite alimenter votre compte avec de l'argent réel, en utilisant le moyen de paiement de votre choix. Néanmoins, il faut savoir que pour acheter des Tezos, il est nécessaire d’utiliser une autre cryptomonnaie telle que l'Ethereum ou bien le Bitcoin.  

Par ailleurs, il faut savoir que l’achat du Tezos ne se résume pas uniquement à trouver un broker en ligne et à sortir sa carte bleue. Cela nécessite de suivre tout un processus, qui, à la fin, vous permettra d’acquérir vos jetons de Tezos. Voici à présent les étapes par lesquelles il est nécessaire de passer avant d’acheter des Tezos (XTZ), à savoir :  

  • faire une analyse technique : avant toute chose, il faut commencer par effectuer une analyse technique et prendre le temps d’étudier de plus près le cours du Tezos ; 

  • créer un portefeuille électronique : pour stocker vos Tezos, vous devez créer un e-wallet avant l'achat ;  

  • choisir son broker en ligne : le choix du broker est primordial. Optez pour eToro, qui est fiable et digne de confiance ; 

  • acheter de l’Ethereum : il n'est pas encore possible d’acheter directement des Tezos. Vous devez alors acheter de l'ETH, puis l’échanger contre des XTZ. 

Vendre du Tezos (XTZ) 

Après avoir acheté des cryptomonnaies Tezos, vous allez devoir patienter un moment jusqu’à ce que leur prix augmente pour les vendre. Pour savoir quel sera le moment propice à la vente, vous devez régulièrement consulter le cours de cette cryptomonnaie, jusqu’à ce que vous remarquiez que son cours est en hausse. Cela vous permettra de vendre vos cryptomonnaies à un prix plus généreux et par conséquent, pouvoir réaliser une belle marge de bénéfice.  

Par ailleurs, il est également possible d'échanger ses cryptomonnaies Tezos contre d'autres monnaies digitales telles que le Bitcoin et l'Ethereum, via les plateformes d’échange de monnaies cryptées. Cela vous permettra d’acquérir un autre type de monnaie cryptée sans vendre celle que vous avez déjà.  

En ce qui concerne le processus de vente de la cryptomonnaie Tezos, celui-ci contient pratiquement les mêmes étapes que celles de l'achat. Vous devez vous connecter à votre compte sur le broker en ligne eToro, puis accéder à l'onglet “vendre”, sélectionnez ensuite le nombre de jetons de Tezos que vous souhaitez vendre, puis confirmez la vente.  

Tezos Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, avant d’acheter une cryptomonnaie telle que Tezos, il serait d’abord nécessaire de créer un portefeuille électronique qui vous permettra de la stocker. Il existe plusieurs sortes de portefeuilles électroniques qu'il s’avère parfois difficile de faire un choix, notamment pour un nouveau trader qui vient tout juste de se lancer dans ce domaine. On retrouve sur le marché plusieurs types de Tezos Wallets, certains sont matériels, tandis que d’autres sont en ligne. L'avantage avec les portefeuilles matériels, aussi appelé hardwallet c'est qu'ils sont plus sécurisés, étant donné qu'en les cachant bien, vous serez le seul à y avoir accès, contrairement aux e-wallet qui sont plus simples à pirater.  

Les portefeuilles matériels peuvent être sous forme de clé USB ou d'appareil informatique. Ce dispositif n'est pas connecté à Internet mais peut être branché à un ordinateur afin de pouvoir gérer ses cryptomonnaies. Il s'agit d'une sorte de coffre-fort qui vous permettra de mettre à l'abri des regards vos monnaies cryptées, afin de les garder dans un endroit surtout en évitant les hackers. Cependant, ce genre de wallet est plus exposé au risque de perte ou de détérioration, contrairement aux wallet en ligne, mais vous ne risquez pas de trouver un wallet plus sécurisé 

En ce qui concerne les portefeuilles Tezos en ligne, aussi connus sous le nom de Tezos Hot Wallets, ces derniers sont bien plus faciles à manipuler, mais aussi plus accessibles. Vous pouvez y accéder depuis votre smartphone, votre tablette tactile ou encore à l'aide de votre ordinateur. Pour vous y connecter, il suffit d'entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Cependant, avec les e-wallet, le risque de piratage s’avère plus élevé. En effet, n’importe qui peut vous voler vos identifiants et aura accès à vos cryptomonnaies sans que vous ne vous en rendiez compte. Pour éviter ce genre de désagrément, nous vous recommandons d’opter pour un e-wallet fiable, tel que celui qui est proposé par eToro. 

Par ailleurs, il faut savoir qu'il existe également un troisième type de portefeuille, qui est le portefeuille mobile ou le portefeuille Desktops. Ce dernier peut être sous forme de logiciel à télécharger sur son PC, ou encore sous forme d'application mobile pour smartphone et tablette tactile. Ce dernier possède le même principe que le e-wallet, mais propose plus de discrétion et de sécurité. À noter également que ce type de portefeuille est gratuit et ne génère aucuns frais lors de l'utilisation. Cependant, ce dernier est tout de même un peu contraignant, car il nécessite l’installation d'un logiciel et n'est pas compatible avec tous les appareils.  

Nous vous recommandons alors de bien réfléchir avant de faire votre choix, afin d’être sûr de choisir le type de portefeuille électronique qui vous convient et qui répond à vos besoins. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter les forums en ligne. Vous pourrez alors obtenir des informations à propos des portefeuilles électroniques, comme vous pourrez également poser directement vos questions à des traders expérimentés qui vous aideront à faire le bon choix. Voici à présent les meilleurs Tezos wallets du moment, à savoir :  

  • le Wallet eToro X : en plus d’offrir une excellente plateforme de trading, eToro propose également un portefeuille électronique de haute sécurité, qui vous permettra de mettre à l'abri vos Tezos après les avoir acquis ;  

  • Atomic Wallet : il s'agit d’un portefeuille logiciel, qui est idéal pour stocker les Tezos, mais qui permet également de stocker jusqu’à 300 types différents de monnaies cryptées 

  • Ledger Nano X : il s'agit d'un cold wallet physique qui se présente sous forme de clé USB. Ce dernier est vendu au prix de 119 euros et permet de trader des Tezos en tout anonymat et discrétion.  

 

 

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *