Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 612.03
XRP
$ 0.6292

Trader sur eToro

acheter ripple

Acheter des Ripple : la procédure à suivre !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Que vous soyez un trader expérimenté ou plutôt nouveau dans le domaine du trading en ligne, vous allez devoir faire des recherches pour choisir la crypto-monnaie avec laquelle vous allez commencer à trader, dans le but de faire un maximum de profits. Aujourd'hui, dans cet article, nous allons vous présenter dans les moindres détails une de ces crypto-monnaies, le Ripple.

Cours du Ripple – Toutes les infos

Afin de commencer à investir avec la monnaie électronique qui est le Ripple, que vous allez trouver sous le signe de XRP, qui n'est autre que le nom de son jeton (token), nous allons vous donner quelques informations nécessaires sur cette monnaie.

Ripple est une plateforme d'échange de crypto-monnaies qui a vu le jour en 2012, conçue par Jed McCaleb et Chris Larsen. Elle consiste à avoir un réseau de pair à pair totalement décentralisé, ce qui veut dire qu'avec cette cryptodevise, vous allez pouvoir faire des transferts de sommes d'argent numériques. 

De plus, toutes les transactions faites avec cette monnaie électronique ne vont guère se focaliser sur le système des blockchains, puisque Ripple ne s'appuie sur aucune autorité d’échanges.

En termes de cours et de valeur, dès son apparition en 2012, ce réseau a été immédiatement coté sur le marché boursier avec un prix de 0.1 $ puis l'année d’après, il y a eu la création de Ripple Labs qui a fait en sorte que la valeur d'un jeton XRP serait estimée à 0,014 $, ensuite elle va connaître une certaine montée dans le prix car elle va augmenter pour un taux de 200 %, ce qui va donner au fil des années des montants de 0,30 $, 0.40 $, 0.20 $ pour finir par se stabiliser à 0.50 $.

Nous pouvons donc dire que le cours du Ripple a connu des hauts et des bas depuis son apparition sur le marché du trading mais comparé aux autres crypto-monnaies qui existent, Ripple ou bien le token XRP est connu pour avoir un très faible montant en ce qui concerne les transactions, son coût connaît une certaine stabilité et est loin des fluctuations des marchés comme peut le connaître le Bitcoin ou bien L'Ethereum, cela peut notamment s'expliquer par le fait que les jetons XRP sont pré-minés.

Autre chose à savoir sur le Ripple, la majorité des banques l'ont intégré dans leur système de paiement, c’est-à-dire que les clients peuvent à présent faire leurs transactions en utilisant cette crypto-monnaie, d'ailleurs, le token XRP est classé à la troisième place de la plus grande crypto-monnaie juste après le Bitcoin et l'Ethereum.

Acheter du Ripple en ligne

En tant que trader, si vous choisissez de faire vos transactions et vos investissements avec le Ripple, sachez que vous serez dans l'obligation d'acheter cette crypto-monnaie. La question que vous devez certainement vous poser, que vous soyez débutant ou bien expert en la matière, c'est : comment faire pour acheter le Ripple ? Et surtout, sur quelle plateforme le faire ?

Afin de faire l'acquisition de cette crypto-monnaie sans la moindre difficulté et très rapidement, nous vous invitons à vous rendre tout d'abord sur la plateforme de trading eToro et ensuite, il vous suffit de suivre la procédure expliquée ci-dessous.

La première étape est de créer un compte sur le site d'eToro en entrant sur le formulaire d'inscription votre nom d'utilisateur, votre adresse mail, votre mot de passe tout en acceptant les termes et les conditions générales de ce broker en ligne. 

La deuxième étape est aussi simple que la première, une fois que votre compte trader est actif, vous devez vous y connecter pour pouvoir acquérir votre cryptodevise, et ce, en vous rendant sur la barre de recherche qui se trouve en haut de la page d’accueil d'eToro, puis insérez le mot "Ripple" ou bien "XRP", vous allez directement voir apparaître ledit marché. Cliquez sur l'onglet où est mentionné le nom de la crypto-monnaie, dans notre cas c'est "Ripple", vous allez être redirigé sur une autre page dans laquelle vous allez cliquer sur "Investir" pour commencer à acheter.

La troisième étape consiste à faire votre achat, cela va s'effectuer en cliquant sur le bouton "achat", une fenêtre va apparaître, c'est sur cette dernière que vous allez saisir le montant que vous désirez investir. Il est important de noter que sur la plateforme d'eToro, il y a un montant maximal pour investir, celui-ci est d'ailleurs fixé à 30 $. 

Et pour finir, pour la toute dernière étape, afin de finir votre achat, vous n'aurez qu'à appuyer sur le bouton "Ordre d'ouverture" et ainsi finaliser votre opération. Si vous souhaitez stocker vos Ripple, nous vous conseillons d'utiliser les portefeuilles numériques.

Vendre du Ripple en ligne

Après avoir effectué l'acquisition de votre crypto-monnaie Ripple et maintenant qu'elle est sur votre compte ou bien sur un portefeuille numérique, sachez que cette dernière n'y restera pas pendant longtemps puisque vous allez procéder à la vente de cette crypto-monnaie et pour réaliser cette transaction, nous vous conseillons, toujours, de vous rendre sur la plateforme d'investissement d'eToro.

Ci-dessous, nous allons vous expliquer de A à Z comment vendre de la crypto-monnaie Ripple en vous rendant sur votre compte eToro. Mais sachez avant toute chose que vous devez avoir au moins 30 XRP quand vous allez entreprendre de trader vos coins. 

Maintenant que vous êtes au courant de ce petit détail, passons au processus de trading sur eToro en ce qui concerne la vente du Ripple.

Premièrement, connectez-vous sur votre compte eToro puis dirigez-vous vers la barre de recherche en haut de la page d’accueil de cette interface en ligne afin de chercher ladite cryptodevise, qui n'est autres que le Ripple ou bien XRP. Par la suite, vous devez sélectionner cette dernière sur le menu défilant. Deuxièmement, vous allez devoir cliquer cette fois-ci sur "Vendre" et indiquer le montant de XRP que vous désirez vendre. 

Troisièmement, cliquez sur "Vendre Ripple", vous allez voir qu'un formulaire d'ordre apparaîtra dans lequel vous allez saisir votre numéro IBAN et vous allez insérer le prix de vente de vos XRP. Et pour finir, validez cette transaction en cliquant sur "trader".

Il est porté à votre connaissance qu'en effectuant cette transaction, vous allez devoir payer certains frais, ceux-ci dépendent majoritairement d'un certain nombre de facteurs qui peuvent être les suivants :

  • la plateforme sur laquelle vous faites du trading ;
  • le montant de Ripple que vous tradez ;
  • l'endroit où vous habitez.

Ripple wallet : comment stocker votre crypto-monnaie ?

Passons à présent à un autre point qui concerne la crypto-monnaie Ripple, vous devez savoir que quand vous allez acheter des Ripple sur n'importe quelle plateforme de trading qui est spécialisée dans les crypto-monnaies, comme nous l'avons dit précédemment, il serait préférable de stocker les XRP pour que ces derniers soient en toute sécurité et pour cela, vous devez utiliser les portefeuilles électroniques qui sont dédiés pour le Ripple et que vous pouvez trouver sous le nom de Ripple wallet. 

Mais qu'est-ce que c'est au juste les Ripple Wallet ? Eh bien, un Ripple wallet, ou plus communément appelé un portefeuille Ripple, est un moyen que possède les traders et les investisseurs de cette crypto-monnaie afin de faire le stockage des jetons XRP qu'ils vont acquérir. De plus, sans ce portefeuille, vous n'aurez pas la possibilité de vendre vos XRP.

Ouvrir et avoir en sa possession un Ripple wallet va permettre aux utilisateurs de recevoir, d'envoyer et surtout de stocker des XRP et cela empêche de se faire voler ou bien de se faire pirater, les Ripple wallet assurent un certain degré de sécurité.

Il existe sur différentes plateformes de changes et d’investissement en cryptodevises plusieurs types de portefeuilles Ripple, ce qui donne l'occasion aux traders d'avoir un large choix. 

Afin de vous aider à mieux choisir les meilleurs portefeuilles Ripple, nous vous avons concocté une liste exhaustive pour que vous puissiez garder et stocker vos Ripple convenablement, ces derniers sont les suivants :

  • Ledger Nano S ;
  • Edge Wallet ;
  • Gatehub ;
  • Toast Wallet ;
  • Guarda.

Il faut savoir que si vous voulez bien garder vos monnaies virtuelles Ripple, nous vous conseillons d'avoir au préalable un Ripple wallet, avant même de faire un quelconque achat de cryptodevise. Voyons maintenant comment vous devez faire pour stocker vos XRP et ainsi la bonne procédure à suivre et à appliquer.

Stocker XRP sur un Ripple wallet

C'est une étape qui est assez simple, une fois que vous aurez choisi sur quel portefeuille Ripple vous allez stocker votre cryptodevise, vous allez devoir procéder à certaines étapes afin de mener à bien ce stockage, à savoir :

  • choisissez votre Ripple wallet ;
  • indiquez votre adresse publique ;
  • indiquez le mot de passe de vote clé privée ;
  • connectez votre compte à votre portefeuille ;
  • choisissez le stockage Offline ;
  • stocker vos XRP.

Par la suite, quand vous désirez faire une transaction, il suffira juste de vous rendre sur votre Ripple wallet.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum612.03 0.38 % 3.03 % 7.70 %
XRP0.6292 0.09 % 2.10 % 0.56 %
Tether1.000 0.11 % 0.08 % 0.29 %
Litecoin88.17 0.40 % 1.27 % 8.02 %
Chainlink13.92 0.33 % 0.47 % 2.27 %
Bitcoin Cash290.37 0.21 % 0.18 % 7.07 %
Polkadot5.460 0.44 % 0.04 % 2.87 %
Cardano0.1643 0.32 % 5.16 % 5.53 %
Binance Coin30.39 0.31 % 0.40 % 3.19 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
etoro crypto
eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?
23 octobre 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200