acheter neo

Acheter des NEO : tout savoir sur cette cryptomonnaie

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

NEO est une cryptomonnaie qui a gagné beaucoup en popularité depuis sa création. Il s’agit d’une plateforme économique établie avec un système récent et décentralisé. Ce dernier ouvre la possibilité de réaliser des échanges financiers de façon très rapide. À travers ces quelques lignes, nous vous parlons plus amplement de cette monnaie virtuelle, de son historique ainsi que de la manière de trader avec.

L’évolution du cours de la monnaie virtuelle NEO

NEO est une cryptomonnaie qui fut d’abord connue sous le nom d’Antshares. C’est un mot d’origine grecque dont la signification est « jeune ». Ainsi, sachez que cette monnaie virtuelle est la 1ère interface blockchain en Chine.

Historique de la monnaie virtuelle NEO

NEO fut créée par Erik Zhang et Da Hongfei en 2014 sous son premier nom. Elle est passée à son nom connu actuellement en août 2017. Elle est classée mondialement parmi le top 10 des monnaies virtuelles. NEO se compose, en fait, en deux tokens : le NEO et le NeoGas (GAS).

Le premier sert à détenir des droits de gouvernance et de gérance. De ce fait, il permet de voter et de choisir les nœuds de la blockchain. Enfin, il a pour fonction de recueillir les dividendes qui, elles, sont appelées GAS. Celui-ci est considéré par les experts comme le carburant grâce auquel l’utilisation du réseau est possible. Il a aussi des liens et ressemblances avec le GAS d’Ethereum.

Le cours de la monnaie virtuelle NEO depuis sa création !

Ce n’est pas un hasard si notre cryptomonnaie du jour est classée dans le top 10 depuis plusieurs années. En effet, il s’agit d’une devise assez fiable qui n’a pas connu de grosses baisses jusqu’alors.

Tandis qu’en août 2019 la cryptomonnaie NEO atteignait les 9,321 euros, elle est restée stable durant tout le mois qui suivait, et ce, jusqu’à ce que son cours redescende à 6,594 le 24 septembre de la même année. Elle se stabilise de nouveau durant plus d’un mois jusqu’à atteindre les 12 euros le 7 novembre.

La monnaie redescend progressivement alors au prix de 7,066 euros le 21 décembre pour remonter dans le même rythme jusqu’à atteindre le pic le plus élevé de l’année : 15,24 euros le 14 février 2020. Brusquement ensuite, son cours dégringole à 5,244 euros le 18 mars 2020. Depuis, la devise remonte la pente progressivement.

Les avantages de la NEO

Comme nous l’avons vu plus haut, le cours de la NEO évolue bien depuis son entrée sur le marché. De plus, il faut savoir que ses frais de manipulation et son coût sont plutôt abordables comparés à ceux des autres monnaies virtuelles. Voici des avantages concrets à y investir son argent :

  • c’est une bonne alternative chinoise à l’Ethereum ;
  • un langage de fonctionnement facile à comprendre et à utiliser ;
  • une plateforme fiable et sécurisée ;
  • une technologie chinoise de dernière génération.

Les investisseurs sont beaucoup à solliciter cette cryptomonnaie et c’est ce qui fait en grande partie sa croissance. Par ailleurs, son architecture et le mode de fonctionnement de sa gouvernance centralisée, font l’efficacité et la scalabilité supérieures de notre cryptomonnaie du jour.

Acheter des NEO

Plusieurs plateformes sur Internet proposent l’achat et la vente de cette monnaie virtuelle. Globalement, elles fonctionnent toutes selon le même principe. Nous allons donc vous détailler l’opération de l’achat du NEO sur seulement une plateforme pour que vous compreniez comment ça marche.

Nous en avons alors choisi une dans laquelle nous avons une confiance entière : c’est eToro. Cette dernière fut lancée en 2017 et traite du trading général. Multi-active, elle rassemble des utilisateurs de partout dans le monde et ouvre la possibilité d’investir aussi bien dans des actifs classiques que modernes comme les monnaies virtuelles.

Ainsi, afin de pouvoir acheter des NEO sur eToro, il faut y créer un compte (sans frais). Pour cela, accédez au site, sélectionnez la langue qui vous convient parmi la liste disponible (le français y est) et appuyez sur le bouton « S’inscrire ». Dès lors, un formulaire s’affichera pour vous demander de remplir vos informations personnelles (prénom, nom, nom d’utilisateur, une adresse mail valide, un mot de passe, et votre numéro de téléphone ainsi que l’indicatif de votre pays de résidence).

Par la suite, on vous demandera d’envoyer une copie scannée d’une pièce d’identité (passeport, carte d’identité) afin que le site puisse vérifier les informations que vous auriez renseignées. Aussi, il pourrait vous demander de justifier votre résidence avec un certificat qui le prouverait, une facture d’eau ou d’électricité.

Une fois passée l’étape de l’inscription, vous auriez à déposer des fonds sur eToro. Ainsi dans votre espace personnel, cliquez sur les trois barres horizontales afin de voir s’afficher un menu. Appuyez alors, tout en bas sur « Déposer des fonds » et renseignez le montant que vous souhaitez déposer ainsi que la monnaie que vous utilisez pour cela. Enfin, appuyez sur « Soumettre ».

À ce propos, sachez que la plateforme est basée sur le dollar. Cela dit, elle tolère l’utilisation de trois autres devises : AUD, EUR, GBP. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’alimenter votre compte eToro à l’aide de :

  • une carte bancaire ;
  • la plateforme de paiement Paypal ;
  • le virement bancaire.

À partir de là, il sera enfin temps d’acheter des NEO sur eToro. Accédez alors à la page d’accueil du site et tapez « NEO » dans la barre de recherche puis cliquez sur « Investir ». Une petite fenêtre apparaîtra alors au milieu de l’écran. Elle comporte le cours à l’achat instantané de la cryptomonnaie et un champ pour inscrire le montant de vos ordres joints (stop-less, take-profits). Afin de valider l’opération, cliquez alors sur « Ouvrir l’opération », et ce sera bon : vous posséderiez des fonds en NEO !

Il faut également que vous sachiez que l’investissement sur la blockchain NEO est possible via CFD. Il faudra alors que vous sélectionniez une paire de devises dans le champ de recherche (NEOGBP ou bien NEOBTC par exemple).

Vendre des NEO en ligne

La vente des cryptomonnaies se fait comme leur achat, sur plusieurs interfaces sur Internet. Nous allons, ici encore, vous montrer comment cela se passe sur la plateforme eToro et vous pourriez, par la suite, adapter le même principe ailleurs si vous le souhaitez.

Quand faut-il vendre ses NEO ?

Le site eToro affiche à l’intention de ses visiteurs les cours des cryptomonnaies dont le NEO. Ainsi, en ayant un compte sur la plateforme et une cagnotte bien remplie, vous auriez fait la moitié du chemin pour bénéficier de votre investissement. Vous devrez ensuite surveiller l’évolution du marché de la devise pour décider s’il est plus ou moins intéressant de vendre.

Pour cela, eToro propose des fonctionnalités, options, outils et instruments financiers pour effectuer vos analyses et spéculations. Il est très important dans le monde du trading de se tenir quotidiennement au courant par rapport aux changements du marché. Cela dans le but de saisir toute opportunité qui se présenterait à vous et d’anticiper les risques qui menaceraient vos affaires.

Dans le cas où vous êtes débutant dans le monde du trading, notez que cette plateforme propose des tutoriels en vidéos. Il est en fait important de connaître les bases de cette activité avant de vous y lancer, surtout que cela met en danger une partie de vos économies.

Comment vendre des NEO sur eToro ?

Quand il sera temps pour vendre cette monnaie, dirigez-vous vers votre espace personnel et suivez les étapes indiquées. Il faudra donc cliquer sur « Vendre » et remplir les champs qui s’affichent avec le montant de l’opération et la monnaie nationale utilisée. Enfin, choisissez le mode de transaction et validez-la.

NEO Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

De même que vous sécurisez votre argent dans un compte bancaire, il est important de le faire avec vos fonds dans n’importe quelle monnaie virtuelle. Cela dit, l’équivalent d’un compte bancaire dans ce cas est un portefeuille électronique. Appelé également « Wallet », il en existe plusieurs et sont complètement virtuels.

Aussi, il faut que vous notiez bien qu’il est primordial de les choisir avec soin. Et cela en comparant les différentes offres disponibles sur le marché. Pour effectuer ce choix, il faudra vous demander :

  • de quelle manière comptez-vous utiliser cette cagnotte en cryptomonnaie ;
  • si vous avez l’intention de vendre à court, à moyen ou à long terme ;
  • si vous utiliserez ce compte pour quelques transactions financières.

D’autre part, sachez que l’inscription sur un portemonnaie électronique n’est pas gratuite. Vous devrez en plus pour cela passer par un compte déjà ouvert. En effet, vous devez connaître une autre personne qui en possède un.

Mais pas de panique ! Dans le cas où il n’y a personne de votre entourage qui répond à cette condition, il vous sera possible de faire appel à des sites qui proposent ce type de service moyennant une contrepartie monétaire. Vous pourriez alors passer par là pour sécuriser vos fonds en NEO.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *