Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 613.06
XRP
$ 0.6299

Trader sur eToro

acheter des iota

Acheter des IOTA : notre revue complète !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

IOTA est une monnaie numérique qui figure parmi tant d’autres cryptomonnaies, mais est un peu différente dans le concept. Si toutefois les autres devises numériques fonctionnent sur blockchain, l’IOTA a tout un autre système permettant de monétiser les données entre les objets. Établi en 2016, les développeurs d’IOTA ont su créer une infrastructure appelée tangle afin de fournir le meilleur service en ligne.

Cours de l'IOTA (IOTA) – Évolution de la cryptomonnaie

L’IOTA a pris place sur le réseau informatique afin de faire communiquer des machines entre elles c’est ce qu’on appelle communément l’internet des objets, l’échange de data des objets entre eux se fait à travers des graphiques acycliques, ces derniers ne permettent pas d’effacer des frais uniquement mais ils rendent aussi les transactions plus rapides car on élimine les mineurs qui autrefois validait les transactions sur les blockchains en supprimant ainsi le phénomène de surcharge lorsque la vitesse et le nombre des transactions deviennent importants. Depuis son installation en ligne, l’IOTA a vu beaucoup de fluctuations dans son cours où l’année 2017 en est l’exemple.

En effet, entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août de cette même année, l’IOTA est passé de 0,27 dollars à 0,96 dollars. Ces indicatifs montrent une évolution extravagante en un laps de temps très réduit calculé en jours. Malheureusement, cette situation n’a pas duré pour longtemps quand le cours de l'IOTA rechute considérablement pour atteindre les 0,37 dollars. Juste après cela, le cours d’IOTA grimpe de nouveau l’échelon pour atteindre cette fois-ci les 4,49 dollars, ce qui est impressionnant. Encore vers la fin de l’année 2017, on ne cesse pas d’assister à des changements tantôt négatifs et tantôt positifs du cours de l'IOTA oscillant entre 3,38 et 5,23 dollars. 

Ces derniers temps durant l’année 2020, on voit le cours de l'IOTA fait des pics de temps à autre mais sa valeur moyenne est aux alentours de 0,4 dollars. Des pronostics d’experts disent que l’IOTA atteindra les 470 milliards vers la fin de 2020. Ici, si on doit tirer une conclusion, c'est que l’IOTA peut être considéré comme un bon plan pour trader à court ou à long terme vu qu’il n’est pas exposé à une stagnation pour longtemps mais les fluctuations y sont et en force.

Acheter de l’IOTA (IOTA) en ligne

Pour acheter de l’IOTA en ligne, beaucoup de plateformes de trading se sont investi pour offrir de tels services à l’ensemble des investisseurs. Parmi les plus performantes, on cite eToro qui propose beaucoup d’actifs notamment le trading de cryptomonnaie IOTA. En allant sur l’interface eToro pour générer des bénéfices, il faut d’abord créer un compte de trading en ligne en suivant les étapes suivantes :

  • Taper eToro sur un moteur de recherche pour accéder à sa page d’accueil.
  • Cliquer sur s’inscrire.
  • Remplir les cases relatives aux informations personnelles.

Ces informations sont d’ordre général comme le nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone permettant à eToro de contacter les traders en cas d’éventuelles nouveautés. Bien sûr le trader peut ne pas autoriser les notifications de eToro en évitant de cocher la case dédiée à cet effet juste en bas des cases requises. Juste après, cliquer sur ouvrir un compte pour commencer son activité sur ce courtier en ligne. Là, on peut commencer à trader avec ses propres fonds ou bien avoir recours à un compte démo pour minimiser les pertes autant que débutants. 

Après, si on veut procéder à l’achat de l’IOTA il suffit d’écrire son nom dans la barre de recherche sur eToro, puis cliquer sur acheter. Enfin pour acheter de l'IOTA sur eToro, on peut choisir parmi différents moyens de paiement dont :

  • Les cartes de crédit.
  • Le virement bancaire.
  • Paypal.

Juste il faut vérifier si eToro collabore avec votre banque dans le cas du virement bancaire et si bien évidemment les services d’eToro sont disponibles dans le pays ou vous résidez. Il est toujours bien de rappeler ce qu’on disait en haut sur l’absence de frais dans le fonctionnement de l’IOTA sauf que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer par le moyen de paiement utilisé. Pour ce qui est de la quantité qu’on peut acheter, elle correspond à un IOTA comme valeur minimale et d'un méga IOTA (ou MIOTA), arrivant jusqu’au péta IOTA. Comme une quantité maximale enfin, tout est en relation avec le budget à investir. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter les termes et conditions d’eToro à propos des ordres d’achat des crypto-actifs IOTA.

Vendre de l'IOTA (IOTA) en ligne

Nous avons déjà décrit plus haut la procédure à suivre pour ouvrir un compte, tout ce qu’on a dit reste valable lors du lancement d’un ordre de vente, nous continuons à décrire les étapes à suivre sur le broker en ligne eToro. Pour vendre ses IOTA sur eToro, il faut consulter son portefeuille comme premier réflexe afin de déterminer son patrimoine et la valeur des biens qu’on a en notre possession, le portefeuille se trouve dans la partie gauche du menu. Puis choisir IOTA parmi les cryptomonnaies qui figurent sur eToro. Tout ce qui reste maintenant est de cliquer sur "vendre" pour lancer votre ordre de vente. 

Ce n’est pas la fin, en fait quand on veut vendre il faut désigner l’adresse mail cible de ce transfert d’actifs, cette dernière doit être copiée et collée et non tapée à la main car elle sera refusée par le système ainsi. Toutes ces étapes servent à conduire vers un retrait de fonds en toute sécurité. Si les conditions de vente d’IOTA sur eToro demeurent correctes ; il faut cliquer sur retrait de fond pour que eToro commence le traitement de cet ordre.

Pour que les investisseurs voient leurs comptes regorgeant des montants en argent réel de leur ordre de vente, ils doivent posséder une des solutions de paiement citées plus haut entre autre les cartes de crédit et le virement bancaire. Beaucoup de facteurs influencent le bénéfice qu’on puisse remporter de la vente des IOTA, à savoir la demande et la concurrence, les nouveaux records de cours et la spéculation. Selon eToro, l’infrastructure Tangle d’IOTA promet d’aller loin, car les prix seront augmentés vu la technologie mise en place effaçant les anciens blockchains qui autre fois avaient relativement des failles comme un ralentissement d’exécution lors des surcharges et les tarifs fixes appliqués à chaque fois. 

Jouer sur les prix va automatiquement se répercuter positivement sur le cours des IOTA en faisant attirer l’attention des investisseurs qui veulent en tirer profit. Avec toutes ces nouveautés on assiste à des spéculations qui peuvent avoir un impact positif sur le cours comme ils peuvent avoir un autre négatif mais une fois toutes ces informations et mode de fonctionnement sont acquis par les gens, on va témoigner une stabilité dans les prix car on devient moins réticent sur quelque chose auquel on s’est déjà habitué.

IOTA wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Tout le concept des cryptomonnaies est fondé sur l’auto-gérance, même si on peut vendre et acheter des IOTA en ligne, aucun des brokers ne peut gérer les fonds d’un compte d’un utilisateur. C’est pour cette raison que les wallet existent c’est pour permettre aux investisseurs de garder leurs devises en bon état loin des yeux, dans des portefeuilles bien protégés avec des clés privées dont le seul propriétaire est l’investisseur même. En 2020, deux wallet ont été élus les meilleurs pour stocker les IOTA, on parle bien des wallet Ledger et Trinity. Le portefeuille IOTA Ledger NANO S est parmi les plus populaires, et considéré aussi comme un portefeuille matériel. 

Le portefeuille Ledger matériel NANO S permet aux détenteurs d’IOTA de protéger leurs clés privées tout en donnant accès à leurs fonds dans une puce hautement sécurisée. Regardant le principe de fonctionnement de ce dernier, on voit qu’il isole les données relatives aux IOTA de leur hôte entre ordinateur et smartphone conférant ainsi une autre couche de sécurité contre les programmes malveillants. Toutefois, ce protocole n’inhibe pas la validation des transactions effectuées par les utilisateurs. Les spécificités de Ledger comprennent une authentification à deux facteurs ainsi qu’un code PIN ayant un haut niveau de protection. 

Quant à l’autre portefeuille Trinity, c’est un portefeuille plutôt mobile mais très pratique à utiliser. Sur Trinity on a qu’à saisir l’adresse mail ainsi que les montants corrects des IOTA et confier le reste à ce portefeuille sécurisé bien prisé par l’ensemble des investisseurs. Comme Trinity est compatible avec Android tout devient automatisé après l’avoir configuré. Alors, les différentes fonctionnalités de du wallet Trinity sont la possibilité d’utiliser plusieurs langues et plusieurs modes avec l’opportunité de pouvoir imprimer le portefeuille en papier.  

Investir dans la cryptomonnaie IOTA pourrait repousser tous les autres crypto-actifs dans le futur vu les avantages qu’elle présente par rapport à eux. Malgré ça, des experts disent que quelque part IOTA détient une gestion centralisée dans son fond. Le trading des IOTA s’avère intéressent mais tout dépend de ce que révèle le futur à son propos.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum613.06 0.20 % 2.73 % 7.88 %
XRP0.6299 0.13 % 1.75 % 0.44 %
Tether1.000 0.11 % 0.08 % 0.29 %
Litecoin88.30 0.45 % 1.23 % 8.18 %
Chainlink13.93 0.25 % 0.16 % 2.18 %
Bitcoin Cash290.52 0.15 % 0.48 % 7.02 %
Polkadot5.460 0.26 % 0.88 % 2.94 %
Cardano0.1645 0.34 % 5.22 % 5.67 %
Binance Coin30.42 0.17 % 0.14 % 3.08 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
etoro crypto
eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?
23 octobre 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200