Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 611.80
XRP
$ 0.6291

Trader sur eToro

acheter ethereum

Acheter de l’Ethereum : où se procurer cette cryptomonnaie ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Constituant le deuxième type le plus important des cryptomonnaies en circulation, l’Ethereum constitue aujourd’hui une véritable source de données à part entière. Opérant grâce à un système complexe, cette cryptomonnaie est plus rarement victime des attaques de pirates. Comment se passent les transactions en Ethereum au juste ? Et surtout comment faire pour en acheter ?

Le cours de l’Ethereum (ETH) – Évolution de la cryptomonnaie

L’Ethereum est une cryptomonnaie qui a vu le jour assez récemment, en 2015. Il faut savoir que le développement de l’Ethereum ne s’est pas passé de façon conventionnelle. Son inventeur, le programmeur Vitalik Buterin décide de lancer son projet d’échange décentralisé après avoir fait la découverte du Bitcoin. Au tout début, l'Ethereum fut conçu spécialement pour l’hébergement de contrats intelligents sur une base de données accessibles à tous, la « Blockchain ». 

Cette plateforme de sauvegarde fonctionne un peu comme un empilement de briques, chaque « bloc » est constitué de milliers de données cryptées (dont des registres de transactions), et soigneusement empilées les unes sur les autres. Une fois le bloc achevé, celui-ci est connecté à la base de données et vient alors s’empiler à son tour sur la succession de blocs précédents, formant ainsi une chaine d’où le nom Blockchain. Les personnes qui effectuent ce type de taches sont généralement appelées « mineurs », et sont rémunérés en cryptomonnaie selon le secteur dans lequel ils travaillent. En l’occurrence, pour les mineurs de l’Ethereum, la rémunération se fait en Ether, l’unité monétaire officielle du réseau. 

Grâce à des programmes conçus avec le langage informatique Turing-complet, l'Ethereum voit le jour en 2013, sous la forme d’un livret blanc prêt à recevoir des commandes. Ethereum se différencie beaucoup des autres types de cryptomonnaies, notamment de par l’idée principale derrière sa création. Le réseau Ethereum n’a pas été mis en ligne pour remplacer quelques types de devises, mais bien pour servir d’espace d’hébergement pour une décentralisation effective de certains services. Et pour cause, le réseau dispose de son propre fond d’investissement en Ether aujourd’hui, appelé la DAO ( Decentralized Autonom Organisation). 

En ce qui concerne le cours de l’Ethereum, celui-ci a commencé à être enregistré après son début d’activité, c'est-à-dire vers le mois d’aout 2015. L’Ethereum a commencé à 2.83 dollars son évolution sur le marché des changes, et a longtemps conservé une position semi-constante (9 dollars en moyenne) avant de connaitre un véritable boom. C’est en mai 2017 que l’Ethereum a connu son premier pic de l’histoire, la monnaie virtuelle monte alors jusqu'à 94 US dollars. On peut dire que 2017 a été une année fructifiante pour l’Ethereum, celui-ci a quasiment vu sa valeur multipliée par 10 vers la fin de l’année. 

En décembre 2017, l’Ethereum atteint le pic vertigineux de 830 dollars, avant de connaitre une légère baisse de tendance. Cette période de fluctuation ne demeura pas longtemps, puisque l’Ethereum allait franchir bientôt son deuxième pic historique. Mercredi 10 janvier 2018, l’Ethereum franchissait pour la première fois dans son histoire la barre des 1345 dollars. Le cours de l’Ethereum connut ensuite une baisse de tendance, pour avoisiner les 400 dollars en avril 2018. La monnaie Ethereum remonte la pente jusqu'à 786 dollars un mois plus tard, pour se stabiliser finalement aux alentours de 180 dollars. 

Ethereum et son histoire avec les Hard Fork

En juillet 2016, l’équipe de gestion de l'Ethereum essuya un coup dur, après une tentative réussie de piratage sur le fond d’investissement du groupe. C’est près de 3 600 000 ETH qui ont été détournés vers une adresse inconnue ce jour-là. Cette catastrophe induit à de gros changements au sein de l’infrastructure-même du réseau Ethereum. En effet, une opération de Fork est lancée dès lors, ce qui a permis la restitution totale de la somme dérobée. Cependant, ce Fork a induit à une sorte de séparation entre l’ancienne et la nouvelle version du protocole. 

C’est ce qu’on retrouve aujourd’hui sous forme d’une blockchain dite « officielle », et une version secondaire. Chacun de ces réseaux dispose aujourd’hui d’une unité monétaire propre à lui. Pour la blockchain de base, il s’agit de l’Ether (ETH), alors que la version spin-off utilise désormais l’Ether classique (ETC). 

Acheter de l’Ethereum (ETH) en ligne

Vu l’énorme potentiel de l’Ethereum, le marché lié à cette cryptomonnaie est en continuelle expansion aujourd’hui. De plus en plus de plateformes en proposent à leurs cartes comme indice d’investissement. D’autres sites en revanche se spécialisent dans l’échange ou la revente des unités d’Ethereum, les ethers (ETH). Concrètement, le seul moyen pour prendre possession des unités monétaires du réseau Ethereum est de passer par une de ces plateformes de change. Celles-ci vous proposeront d’échanger vos devises fiduciaires (euros, dollar, yen…) contre des ethers, et ce via plusieurs moyens de paiement différents. 

Bien que ce service ait relativement conquis le marché de la cryptomonnaie, il est toutefois judicieux de prendre conscience du tableau tarifaire du site en question. Quelques fois, les frais des transactions vont s’avérer bien trop importants pour rendre l’opération rentable.

Certaines plateformes de courtage proposent également l’achat de cryptomonnaies, dont l’Ethereum, à leur carte. C’est notamment le cas du courtier en ligne eToro, qui propose en plus de ses instruments de trading en tout genre, une rubrique spécialisée dans la vente et l’achat des cryptomonnaies. Tout d’abord, avant de commencer la procédure d’acquisition de l'Ethereum, il faudra s’inscrire sur le site en question. Le processus d’inscription sur eToro est assez simple, vous n’aurez qu’à remplir un formulaire avec quelques informations personnelles pour obtenir le droit de naviguer librement sur le site. Voici les renseignements que vous demandera eToro lors de l’inscription :

  • Nom et prénom.
  • Adresse complète.
  • Numéro de téléphone.
  • Adresse mail.
  • Relevé d’Identité Bancaire. 

Après avoir fourni ces renseignements, eToro vous enverra un mail de confirmation pour activer votre compte. Vous n’aurez plus qu’à le vérifier en envoyant une copie de votre pièce d’identité scannée et un justificatif de résidence par mail à l’équipe eToro. Passons maintenant au côté pratique de l’histoire : l’achat en lui-même. Pour acheter de l’Ethereum sur Etoro, il faudra tout d’abord créditer votre compte. La plateforme eToro impose un montant minimum pour les dépôts, celui-ci est fixé à 200 dollars. Aussi, il faudra prendre en considération le fait que les échanges cryptos/fiduciaires se font entièrement en dollars. Ce qui veut dire qu’il y aura des frais de change si vous créditer votre compte en euro. 

L’achat de l'Ethereum se fait via la section « Marché du site », en tapant Ethereum sur la barre de recherche, vous tomberez sur plusieurs offres classées selon leur popularité. Vous n’aurez plus qu’a en choisir une, déterminer le montant à acheter et à cliquer sur confirmer. eToro se charge de la conversion et du transfert de vos fonds sur le portefeuille électronique de votre choix. 

Vendre de l’Ethereum (ETH) en ligne

Si vous souhaitez au contraire vendre certains de vos actifs en Ethereum, la procédure est à quelques détails près la même. En l’occurrence, vendre de l’Ethereum sur eToro n’a rien de très compliqué, c’est même plus simple que d’en acheter. 

Il faudra bien sure posséder un compte au préalable, puis mettre en ligne une offre de vente. Pour se faire, il faudra consulter la page « Marché » de même que pour l’achat. Vous devrez alors effectuer les étapes suivantes : 

  • Choisir l’actif à vendre.
  • Déterminer le montant à vendre.
  • Choisir la devise à récupérer en retour.

La plateforme eToro vous offre la possibilité d’effectuer vos transactions en mode crypto/crypto et en mode crypto/fiduciaire. Vous devrez ensuite notifier à eToro le mode de paiement par lequel vous désirez recevoir le fond. Le site vous proposera notamment plusieurs choix, dont : Skrill, PayPal, cartes bancaire et virements bancaires. 

Ethereum Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Si vous envisager d’acquérir de l’Ethereum ou n’importe quel autre type de cryptomonnaie, vous devrez avant toute chose penser au stockage de ceux-ci. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour stocker au mieux les fonds en cryptomonnaie. Ces alternatives aux comptes bancaires sont appelés « e-wallet », littéralement portefeuille électronique. Vu le succès que connait l’Ethereum à l’heure actuelle, stocker ses unités monétaires en lieu sûr est la meilleure approche contre les actes de piraterie informatique.

Il faut savoir qu’il existe 4 types de portefeuilles électroniques en tout en circulation aujourd’hui, à savoir :

  • Cold wallet.
  • Portefeuilles connectés.
  • Hot wallet.
  • Paper wallet.

Les cold wallets sont en fait une sorte de clé USB spécialement dédiée au stockage des cryptomonnaies. C’est de loin le moyen le plus sûr pour protéger ses fonds puisqu’il est totalement déconnecté des ordinateurs. Certains sites d’échange proposent leurs propres wallets aux utilisateurs, comme une sorte de plateforme de stockage en ligne. C’est ce qu’on appelle couramment les portefeuilles connectés. Cette alternative présente un risque de piratage assez aigu comparé à la précédente. Les Hot wallets quant à eux, sont en fait des plateformes de sauvegarde en ligne, conçues dans le but principal de stocker les cryptomonnaies des particuliers. 

Enfin, les paper wallets, sont des feuilles de papier contenant une clé implantée pour accéder aux cryptomonnaies. C’est une solution de stockage préconisée pour les grosses sommes. 

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum611.80 0.44 % 2.92 % 7.66 %
XRP0.6291 0.03 % 2.17 % 0.57 %
Tether1.000 0.11 % 0.08 % 0.29 %
Litecoin88.21 0.34 % 1.47 % 8.07 %
Chainlink13.91 0.37 % 0.38 % 2.33 %
Bitcoin Cash290.38 0.16 % 0.20 % 7.06 %
Polkadot5.460 0.31 % 0.04 % 2.93 %
Cardano0.1644 0.20 % 5.14 % 5.56 %
Binance Coin30.40 0.20 % 0.37 % 3.14 %

etoro ethereum
eToro Ethereum : comment trader l’Ethereum sur eToro ?
29 octobre 2020Par
XRP et eToro : comment trader le XRP sur eToro ?
28 octobre 2020Par
etoro crypto
eToro crypto : comment trader les cryptomonnaies sur ce broker ?
23 octobre 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200