acheter de lethereum classic

Acheter de l’Ethereum Classic : tout savoir pour investir !

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Trader des cryptomonnaies est en vogue, toutes les plateformes de trading en propose et différents investisseurs s’y intéressent. Parmi les devises numériques qui ont intégré le marché des cryptos-actifs : l'Ethereum Classic. Il s’agit bien d’un réseau lancé en 2015 dont le but n’est pas d’échanger des fonds uniquement mais bien plus. On en apprendra plus dans les lignes suivantes.

Cours de l'Ethereum Classic (ETC) – Évolution de la cryptomonnaie

Avant d’aborder les cours de l'Ethereum Classic, un bref aperçu sur son historique demeure nécessaire afin de comprendre l’origine de cette monnaie virtuelle. À la base l’Ethereum Classic s’appelait Ethereum tout court, qui se basait sur le concept de la blockchain tout en ayant la spécificité d’établir des contrats intelligents. Après une grande réussite, une attaque monstrueuse sur ses comptes a été menée par des hackers causant ainsi un détournement d’une somme d’argent trop importante. Heureusement dans les clauses du contrat, le vol ne peut pas se faire si on arrive à changer quelques paramètres dans les 35 jours qui le suit. 

Les membres fondateurs de cette devise numérique se sont alors divisés en deux, il y en a ceux qui ont préféré opter pour cette alternative pour récupérer l’argent volé et d'autres qui ont protesté contre ces modifications tout en subissant les séquelles dues au vol. C’est à partir d’ici que le nouveau concept de l'Ethereum est née et baptisé Ethereum Classic. Ce dernier a préservé tous les propos de l’Ethereum originaux en appelant sa nouvelle monnaie Ether Classic.

Les contrats établis par l’Ethereum Classic ont pour but d’éviter tout conflit entre les investisseurs lors des échanges d’actifs, tout type d’actifs même, et c’est cet échange justement qui détermine le prix de l’Ether. À l’époque où les deux blockchains d’Ethereum et d’Ethereum Classic était les mêmes, on enregistrait un prix de 18 euros. Juste après leur séparation, l’Ether valait 1,20 euros. Cet indicatif s’est vu triplé en deux mois uniquement pour arriver à 3,22 euros, tandis qu’en novembre 2016, le cours d’Ether a enregistré son taux le plus bas équivalent à 60 centimes d’euros. 

En 2017, un rehaussement de la valeur du cours à 40 euros a bouleversé le marché des cryptomonnaies. Cependant, les évènements de déstabilisation du marché de la cryptomonnaie en 2018 ont affecté négativement la balance de l’Ethereum Classic, arrivant à un cours de 3 euros uniquement et jusqu’à ce jour, dans l’année 2020 il continue d’afficher des cours bas.

Acheter de l’Ethereum Classic (ETC) en ligne

Le marché des cryptomonnaies est prometteur, c’est pour cette raison que des plateformes en font des offres. Toutefois, il existe des plateformes qui propose des prestations relativement plus complètes et de qualité supérieure. Ici, on va vous apprendre comment faire pour acheter de l’Ether Classic sur un des meilleurs courtiers en ligne : eToro. En premier lieu, il faut savoir que pour acheter de l’Ether Classic sur eToro, l’utilisation des moyens de paiement suivants demeure indispensable à savoir :

  • Le transfert bancaire.
  • Les portefeuilles électroniques.
  • Paypal.

L’achat de crypto-actifs sur eToro y compris l’Ether Classic est très simple à faire car la plateforme est très intuitive et facile à utiliser. Cela commence avec la création d’un compte en passant par la fourniture du nom, prénom, une adresse mail ainsi qu’un numéro de téléphone de l’utilisateur. Une fois que le tout soit fait, il faudra cliquer sur créer un compte, comme ça vous le validez. Ensuite, on doit procéder à l’alimentation de son compte en faisant un dépôt supérieur ou égale à 200 dollars, la conversion des monnaies se font automatiquement où on peut déposer avec de l’euro et du dollar et bien d’autres monnaies, mais la principale monnaie demeure le dollar américain. 

Puis, vient le moment pour chercher l’Ether dans la barre de recherche de la plateforme eToro pour passer l’ordre d’achat proprement dit. Dans cette étape, cliquer sur investir exprime la volonté de lancer un ordre et cliquer sur ouvrir, la position valide cette décision. Ces dernières manipulations font apparaître le montant sur le compte de la plateforme. L’achat de l’Ether Classic sur eToro génère des frais de trading ainsi que d’autres frais relatifs aux moyens de paiement utilisés lors des procédures de retrait et des conversions. 

Or, la plateforme garantit l’exécution de toutes opérations en toute sécurité. Vu la volatilité des cryptomonnaies, on vous conseille d’investir des montants que vous pourrez assumer en cas de perte, sinon, acheter l’Ethereum Classic assure décentralisation, immuabilité et pérennité.

Vendre de l’Ethereum Classic (ETC) en ligne

Il est de même que pour la procédure d’achat il faut bien choisir une plateforme fiable qui garantit une totale sécurité, puis créer un compte et commencer à trader sur son site. On continue de donner l’exemple du leader mondial du trading : la platefome eToro. Pour vendre toute cryptomonnaie sur eToro, il faut aller chercher son portefeuille dans son menu dans la partie gauche de l’interface. Ici, des onglets apparaissent comportant la lettre A pour acheter et la lettre v pour vendre. 

Juste à côté, une roue crantée est épinglée invitant les investisseurs à cliquer là-dessus pour choisir une cryptomonnaie, dans notre cas il faut choisir l'Ethereum Classic. Plusieurs options s’affichent après, notamment :

  • Ouvrir une nouvelle position.
  • Fermer.
  • Afficher le graphique.

Là, il faut choisir de fermer soit tous les trades ou bien quelques-uns spécifiques. Après ces étapes, on passe à l’opération de vente proprement dite qui s’achève par un retrait de fonds. Ce dernier peut s’exécuter seulement si l’investisseur possède 50 dollars sur son compte eToro, autrement la procédure ne peut pas être lancée. Les frais de retraits sont de 5 dollars et l’argent retiré ne doit pas financer d’autres positions. Pour concrétiser la procédure de retrait, il faut cliquer sur retirer des fonds en bas de l’interface à gauche. En faisant ainsi, une fenêtre apparaît indiquant le montant maximum à retirer, à ce niveau il faut renseigner le montant désiré puis cliquer sur soumettre. 

Une autre fenêtre apparaît demandant de communiquer le motif de retrait pour des fins statistiques uniquement. La plateforme eToro finalise cet ordre de vente en approvisionnant le compte de l’utilisateur en argent tout en choisissant le mode de paiement déjà mentionné, par contre si ce mode ne fonctionne pas, eToro demandera de rajouter une autre solution supplémentaire. Dans le cas du choix d'un virement bancaire, le code SWIFT figurant sur le RIB doit être donné sinon pour les autres, il faut juste remplir les champs dédiés à cet effet que ce soit pour les cartes de crédit, les portefeuilles électroniques ou tout autre moyen proposé par eToro. 

Il s’agit bien de la dernière étape, il ne reste qu’à attendre qu’eToro traite cet ordre de vente dans un délai d’un jour ouvrable. Pour plus d’infos sur les autres méthodes de vente de l’Ethereum Classic, la consultation du site eToro est préférable.

Ethereum Classic wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Après avoir acheté de l’Ethereum Classic, il ne faut pas le laisser trimbaler sur le compte car les menaces des pirates sont toujours là pour tout gâcher. De ce fait, il faut trouver un moyen pour stocker cette cryptomonnaie, les laissant à l’abri de tout vol. Il existe plusieurs portefeuilles d'Ethereum Classic à qui les utilisateurs peuvent avoir recours selon le support qu’ils utilisent. On trouve des portefeuilles qui peuvent être installés sur un ordinateur. Cependant, il en existe d’autres sur des appareils mobiles. On recommence souvent à faire appel au hard ware wallet qui sont bien des portefeuilles sous forme de clés USB beaucoup plus connus sous les noms Ledger NANO S et le TREZOR. 

Ces deux-là sont les portefeuilles les plus sûrs. Mais, il y'en a d’autres comme le desk wallet à savoir Emerauld, Daedalus Mantis, Exodus et Parity. En ce qui concerne les web wallet, on trouve Classic Ether Wallet, MyEtherWallet et MyCrypto. Pour ceux mobiles, on a Guarda, Trust, Jaxx et Coinomi. La conservation des Ethers garantit plus de sécurité tout en donnant à l’utilisateur la liberté de gérer ses crypto-actifs constituant ainsi sa propre banque. Ça revient à l’utilisateur de bien étudier ses besoins surtout dans le cas de la détention d’un bon patrimoine en Ether afin de bien choisir son portefeuille. 

Trader de l’Ethereum Classic a plusieurs avantages car il propose un autre niveau d’interconnexion pour tous les opérateurs qu’ils soient petits ou grands. Le fait que toute la philosophie repose sur une décentralisation ainsi qu’une immuabilité qui assure la sauvegarde des paramètres malgré le retour en arrière que donne un caractère fidèle et loyale de toute la devise vis-à-vis de tous les investisseurs la sollicitant. En dépit de la défaillance de l’Ethereum Classic durant ses débuts, donnant occasion aux pirates d’y toucher, l’Ether Classic est réputé pour ses prix abordables relativement moins chers que l’Ethereum et classé parmi le top 20 des cryptomonnaies à investir en ligne. 

Notre article touche à sa fin, espérons qu’on vous a enrichi en termes de notions relatives à l’investissement de l’Ethereum Classic en ligne pour pouvoir faire votre choix lors de votre prochain trading tout en sachant tous les détails à son propos.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *