acheter eos

Acheter des EOS : comment en acheter et en vendre ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Aujourd’hui, les différentes cryptomonnaies suscitent un véritable engouement auprès des internautes mais aussi auprès des spécialistes de la bourse et du secteur de l’économie. On se demande tous si c’est la monnaie de demain et s’il faut en posséder, quelle cryptomonnaie acheter et comment le faire. Dans cet article, nous nous pencherons davantage sur les EOS.

Cours de l’EOS (EOS) – Évolution de la cryptomonnaie

Les cryptomonnaies ont aujourd’hui impacté le cours de l’économie de manière considérable et ont provoqué depuis leurs créations déjà, un changement non négligeable dans le secteur de l’économie et de la finance. Parmi ces monnaies cryptées, il y aura l’EOS qui n’est pas toute à fait la première cryptomonnaie a avoir vu le jour puisqu’elle a rejoint la sphère des monnaies virtuelles au milieu de l’année 2017 mais elle a tout de même réussi à s’hisser et se positionner parmi les 10 premières cryptomonnaies les plus importantes en capitalisation boursière.

Comme l’Ethereum, l'EOS permet de créer des applications qui sont basées sur le réseau en bloc et reste axé sur les contrats intelligents, les applications décentralisées (DApps) et les organisations autonomes décentralisées (DAO). L'EOS est nouvelle sur le marché et pourtant, elle ne cesse d’attirer l’attention, de susciter l’engouement auprès des adeptes et elle gagne en popularité surtout depuis l’annonce du lancement du logiciel de développement d’applications et réussit à passer devant plusieurs monnaies virtuelles qui étaient présentes bien avant celle-ci. 

L'EOS est une cryptomonnaie qui donne les outils ainsi qu’une certaine facilité aux développeurs de DApps car elle arrive à réunir les éléments de bases du Bitcoin, de l’Ethereum et de la plateforme de Blockchain. Selon EOS.io, la plateforme en open source qui détient cette cryptomonnaie, l'EOS aurait été conçu pour permettre des transactions plus rapides et la société affirme même que cela durera et que cette devise ne souffrira pas de la latence et des problèmes que rencontrent les autres cryptos en matière de rapidité et c’est d’ailleurs l’un de ses principaux avantages et arguments.

Afin de lancer la plateforme de développement, la société EOS.io a réussi à lever des centaines de millions de fonds en moins de deux ans. Elle a rendu les jetons EOS disponibles via une ICO ou une offre initiale de vente et le public a sauté sur l’occasion, en sachant qu’en investissant dans l’EOS, ils ne toucheraient par la suite que de la cryptomonnaie sans qu’ils n’aient aucun droit de propriété, mais cela ne les a pas empêché d’en acheter et de créer un véritable engouement autour de l’EOS. Si l’achat de jetons d’EOS vous intéresse, vous ne pouvez pas vous lancer en ignorant son historique et le cours de celle-ci au fil des années, et plus encore si vous comptez en acheter afin de la revendre et d’en tirer un certain bénéfice.

L’EOS ne fut pas vraiment lancé en 2017, car durant cette année, son créateur n’a fait que lever des fonds et vendre l’EOS en ICO. Son créateur a mis en place une plateforme qui permet à ce moment de réaliser 300 000 opérations par seconde ce qui dépassait la capacité des autres cryptomonnaies les plus populaires à cette époque comme le BitCoin ou l’Ethereum. La plateforme continue de récolter des fonds et ce n’est qu’en 2018 que l’EOS est lancé dans sa version publique mais de moins en moins de traders ont acheté de jetons. 

Comme la valeur de cette monnaie virtuelle n’est régie par aucun gouvernement et aucune autorité bancaire mais simplement par la loi de l’offre et la demande, sa valeur a chuté. Quand l’offre ne suffit pas à la demande, le cours augmente et dans le cas contraire, quand l’offre est supérieure à la demande, sa valeur baisse et c’est ce qui est arrivé. Les choses ont alors rapidement changé pour l’EOS qui est tout de même resté solide et a perduré jusqu’à aujourd’hui et reste dans le top 10 des capitalisations boursières.

Acheter de l’EOS (EOS) en ligne

Les prix des monnaies virtuelles ne sont pas fixes et subissent souvent d’importantes fluctuations, ce qui fait que trader ce genre d’actif n’est pas approprié pour tous les investisseurs. Il faut toujours être au courant des risques et ne pas oublier que le trading des monnaies virtuelles n’est encadré ni supervisé par aucun cadre réglementaire européen. Les sommes que vous investissez peuvent être rentables comme elles peuvent être perdues, il faudra alors bien s'informer avant de commencer.

Parmi l’une des plateformes proposant le plus d’avantages pour les traders, il y aura eToro qui propose d’acheter des EOS en ligne. En vue de sa capitalisation boursière et de son importante contribution au secteur du développement de DApps, acheter des EOS peut être point fort et un avantage à posséder pour les portefeuilles, que ce soit pour les revendre ou pour les garder dans son portefeuille. Pour en acheter, la première étape qui n’est pas des moindres, c'est celle de créer un compte sur la plateforme. 

Vous devez donc commencer par vous inscrire, ce sera simple et gratuit. Il suffira de vous rendre sur la plateforme pour introduire certaines informations en cliquant sur le bouton « S’inscrire ». Une fois que votre compte est créé et que vous êtes membre de la communauté eToro,  dirigez-vous vers « Marché » sur votre interface. Choisissez ensuite « Crypto » et vous n’avez qu’à chercher EOS dans la liste des cryptomonnaies disponibles et de cliquer dessus. Choisissez ensuite « Achat » et une fenêtre devrait s’afficher sur votre écran. C’est la dernière étape et elle consiste à paramétrer le montant que vous voulez verser pour acheter des EOS. 

Vous avez bien sûr la possibilité de choisir votre devise mais sachez que l’achat se fait en dollar et si vous choisissez une autre devise, un change sera effectué selon le marché officiel. Pour que l’opération d’achat soit validée et pour finaliser la procédure, il vous suffit de cliquer sur « Ordre d’ouverture » et ce sera finir. Vous êtes désormais propriétaire d'EOS.

Vendre de l’EOS (EOS) en ligne

Maintenant que vous êtes en possession d’EOS, vous avez le choix entre les garder ou les vendre pour en tirer bénéfice. Si vous choisissez de les vendre, sachez que vous pouvez également le faire sur votre plateforme eToro. La procédure ne sera pas plus difficile que pour en acheter et ne changera pas non plus. Pour commencer, si vous disposez d’un compte sur eToro, la moitié du travail est déjà fait. Il vous suffit ensuite d’utiliser les différents outils proposés et les différentes fonctionnalités disponibles sur la plateforme pour faire vos analyses. Tenez-vous également d'être au courant des tendances et des fluctuations des prix pour surveiller le moment propice à la vente.

Quand selon vous, vous jugerez que le cours des EOS est à son comble et qu’il ne risque pas de grimper plus haut, vendez vos jetons rapidement avant que sa valeur ne chute. Il est difficile de prédire le moment exact mais la plateforme d’eToro est une plateforme de trading social, ce qui veut dire que vous avez la possibilité d’en discuter avec les autres traders et de vous inspirer des professionnels. Pour vendre des EOS, il suffit de se connecter à son compte et de se diriger vers l’onglet approprié. Sachez que les opérations sur eToro se font entièrement en dollar et non en euro.

EOS Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

De la même manière avec laquelle vous sécurisez votre argent dans des comptes en banque, il faudra également mettre à l’abri votre cryptomonnaie EOS, et comme vous ne pouvez pas les mettre en banque, vous avez la possibilité de les ranger dans des portefeuilles. Il en existe plusieurs types pour l’EOS et vous devez choisir votre Wallet de façon minutieuse en fonction de l’usage que vous voulez en faire, c'est-à-dire si vous voulez les utiliser pour vos transactions en ligne, les revendre dans un avenir proche ou si vous comptez les laisser de côté et les garder pour un avenir plus lointain. 

En revanche, il y a un détail à ne pas négliger, pour ouvrir un portefeuille EOS vous devez créer un compte payant et qui nécessite de passer par un compte qui sera déjà ouvert, c'est-à-dire que vous devez connaitre une personne qui dispose d’un compte EOS pour que vous puissiez ouvrir le vôtre. Si vous n’en connaissez pas, il existe des sites qui peuvent vous en créer un contre un paiement. Vous avez ensuite le choix entre :

  • Les Hot wallets qui sont des portefeuilles en ligne et disponibles sur le réseau.
  • Les cold wallets qui seront disponibles en hors connexion comme les portefeuilles matériels ou portefeuilles en papier.

Les hot wallets sont plus vulnérables et plus facile à hacker car ils sont disponibles sur le réseau alors que les cold wallets sont plus sûrs et plus sécurisés. Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont pas les EOS proprement dit qui seront stockés dans le wallet mais plutôt la clé privée qui y donne l’accès.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *