Acheter des Dash : pourquoi investir dans cette cryptomonnaie ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Dans le monde du trading, vous allez avoir affaire à une large gamme de cryptomonnaies, qui sont toutes différentes les unes des autres et qui offrent différents services et fonctionnalités. Parmi les monnaies virtuelles qui font le plus de bruit autour d'elles, on retrouve le Dash.

Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les informations concernant le Dash et nous allons vous expliquer comment acheter et vendre cette monnaie.

Cours du Dash – Toutes les infos

Avant de rentrer dans les détails concernant la cryptodevise Dash, nous allons vous donner quelques informations de base. Dash est avant tout une monnaie électronique qui a vu le jour en 2012, conçue par Evan Duffield, elle se nommait à cette époque Darkcoin, ce n'est qu'en 2014 qu'elle a pris le nom de Dash et le sigle de DASH qui n'est autres que la contraction des deux mots "digital" et "cash". Comme la plupart des monnaies cryptées, Dash fonctionne avec le système des blockchains.

Cette cryptodevise est dotée d'un protocole et d'un système décentralisé, c'est ce dernier qui va permettre aux utilisateurs et aux investisseurs de faire des échanges en envoyant mais aussi en recevant de l’argent de manière à ce que les utilisateurs restent anonymes et les transactions soient instantanées et rapides. D'ailleurs, depuis sa création, elle a très vite été connue comme étant la cryptomonnaie alternative au Bitcoin mais aussi, notez que le Dash est une cryptomonnaie qui est catégorisée comme une devise open source, en d'autres termes, cela signifie que le Dash a eu des améliorations grâce aux développeurs et aux utilisateurs qui collaborent entre eux. 

Pourquoi opter pour le Dash et pas une autre cryptomonnaie nous diriez-vous, c'est tout simplement pour les raisons suivantes :

  • l'anonymat lors des transactions financières ;
  • l'instantanéité : la transaction se fait en seulement 4 minutes.

Comme nous l'avons évoqué plus haut, Dash est une devise cryptée qui a une certaine ressemblance avec le Bitcoin, cela est dû au fait qu'elles possèdent toutes les deux un code source similaire. 

Pour ce qui est de l’évolution du cours de la cryptomonnaie Dash au cours de ces dernières années, celle-ci a connu une certaine constance et stabilité, tous les utilisateurs qui font l'achat du Dash peuvent faire leurs investissements à n'importe quel moment étant donné que le cours du Dash en monnaie fiat est de 62,36 euros. La cryptodevise Dash est dotée de deux différentes pièces, ces dernières sont listées ci-dessous.

Les pièces de la cryptomonnaie de Dash

Il y a deux différentes pièces pour le Dash, ces dernières sont les suivantes :

  • les mineurs : ce sont ceux qui sont destinés pour le minage ;
  • les masternodes qui sont des serveurs de réseau.

Le fonctionnement de la monnaie cryptée Dash

Si vous vous demandez comment fonctionne le Dash, nous allons vous l'expliquer en quelques lignes seulement. Le fonctionnement de cette monnaie cryptée se base sur deux facteurs qui sont : l'architecture à deux niveaux et les masternodes, l'un se concentre sur la monnaie virtuelle, l'autre comprend le réseau de serveurs.

Voici les étapes de son fonctionnement quand il est question de blockchain, à savoir :

  • l’émetteur va réaliser la transaction avec Dash ;
  • la transaction sera enregistrée sur un bloc de la blockchain ;
  • les noms des destinataires seront conservés sur la blockchain.

Acheter du Dash en ligne

Parlons à présent des étapes à suivre afin d’acquérir les tokens de Dash. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a plusieurs plateformes qui sont dédiées exclusivement à l’échange des actions et investissements de la cryptomonnaie, quand vous allez vouloir commencer à trader avec cette dernière, vous allez devoir choisir la meilleure des plateformes pour cela. 

Afin de mener à bien l'achat des jetons Dash, nous vous recommandons de vous rendre sur la plateforme d’échange d'actifs qui est eToro. 

eToro va vous permettre d'acheter votre cryptomonnaie de manière rapide et simple, il suffit juste aux traders et aux investisseurs de suivre les instructions que nous allons citer ci-dessous.

Tout d'abord, vous devez faire une adhésion sur eToro et grâce à cette dernière, vous allez pouvoir investir dans le Dash, pour cela connectez-vous sur l'interface, cliquez sur "s'inscrire" puis remplissez le formulaire avec votre identifiant, votre mail et enfin votre mot de passe, une fois que cela est fait, vous pouvez accéder pleinement à la plateforme d'eToro.

Puis, quand vous allez être connecté sur eToro, dirigez-vous sur la barre de recherche qui se trouve en haut de la page d’accueil et saisissez le nom de votre crypto-monnaie, c’est-à-dire "Dash". Un menu défilant va apparaître sur lequel se trouvera le marché de votre cryptodevise en question, vous allez devoir cliquer dessus.

Par la suite, vous serez redirigé vers une autre fenêtre dans laquelle vous allez indiquer le montant de tokens de Dash que vous voulez acheter, cliquez ensuite sur le bouton " investir". Et pour finir, cliquez sur l'onglet "ordre d'ouverture" pour finaliser votre transaction.

Toutefois, il faut savoir que le montant qui est autorisé sur eToro pour Dashminimum est de 25 $. Enfin, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "ordre d'ouverture" pour valider votre achat.

Vendre du Dash en ligne

Maintenant que vous avez fait votre investissement, que faut-il faire ensuite ? Eh bien, vous allez avoir la possibilité de vendre cette cryptomonnaie, et ce, en vous rendant, comme pour l'achat, sur la plateforme d'eToro.

En premier lieu, maintenant que vous avez un compte sur eToro, vous allez directement vous rendre sur le menu qui se trouve à gauche de la page d’accueil et vous allez cliquer sur l'onglet "portefeuille". Sur ce dernier, vous trouverez listées toutes les cryptomonnaies que vous avez acquises sur eToro.

En deuxième lieu, vous allez devoir sélectionner la monnaie cryptée que vous désirez vendre, dans notre cas c'est le Dash, puis vous allez cliquer sur l'onglet "vendre".

En troisième lieu, vous allez mentionner le montant de Dash et en quel monnaie fiat vous voulez le vendre. Pour finir, confirmez votre ordre d'ouverture afin de vendre cette cryptomonnaie.

Il est bon de savoir que pour vendre le Dash, vous devez impérativement avoir en votre possession un portefeuille Dash.

Dash Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Passons à présent aux Wallet de cette cryptomonnaie, comme vous avez fait l'acquisition d'un certain montant de Dash et que vous sentez que vos coins ne sont pas en sécurité ou que vous avez peur des vols et des piratages sur la plateforme de trading sur laquelle vous avez fait votre achat, nous vous invitons à avoir un portefeuille Dash ou plus communément appelé, le Dash Wallet qui a pour rôle de stocker toutes vos cryptomonnaies.

Avant toute chose, il faut savoir que quand on parle de portefeuilles pour cryptodevise, il y en a plusieurs types qui ont différentes fonctions, vous avez notamment : 

  • le software Wallet : le plus utilisé sur le marché ;
  • le hardware Wallet : le plus pratique ;
  • le hot Wallet : le moins sécurisé ;
  • le cold Wallet : le plus sûr car ce Wallet est offline.

Vous allez choisir un de ces Wallet selon votre besoin et la fonctionnalité que vous souhaitez.

Il faut noter qu’afin de pouvoir bien choisir votre Dash Wallet, vous devez connaître chaque fonction de ces derniers mais aussi ce dont vous avez besoin. Un Dash Wallet est choisi en fonction de ce que font l'utilisateur et l'investisseur des Dash qu'ils possèdent.

Dans le cas où ces derniers font du trading constamment, un portefeuille de type software serait préférable car il est online, par contre, si vous voulez faire du trading mais que vous avez des craintes quant à la sécurité de la plateforme, un hardware Wallet serait plus adéquat.

Voici ci-dessous les meilleurs Dash Wallet que vous pouvez trouver sur le marché boursier. 

Quels sont les meilleurs Dash Wallet ?

En tant qu'utilisateur ou investisseur, vous pouvez choisir entre un certain nombre de portefeuilles numériques afin de stocker vos tokens DASH, sachant que cette monnaie virtuelle possède, à elle seule, différents Dash wallet officiels, vous n'avez qu'à choisir. Pour ne citer que quelques-uns, vous avez : 

  • le Dash Core : il dispose de InstantSend, PrivateSend, ainsi que de masternode ;
  • Ledger Nano S est un hardware Wallet qui stocke hors ligne le Dash ;
  • Exodus : c'est un software Wallet qui peut contenir plusieurs cryptodevises ;
  • Trezor est considéré comme un coffre-fort numérique.

Dans le titre qui suit, nous allons vous expliquer pourquoi il est préférable de stocker votre cryptomonnaie.

Pourquoi stocker du Dash ?

Vous devez sûrement vous demander pourquoi procéder au stockage de cette monnaie cryptée alors qu'elle est déjà sur une plateforme de trading. Tout d'abord, comme nous l'avons mentionné plus haut, il vous sera difficile de vendre les tokens de Dash sans avoir un portefeuille Dash et qui plus est il est fortement déconseillé de laisser votre cryptomonnaie sur une plateforme d’échange d'actifs de crainte que cette dernière subisse des piratages ou bien des bugs, vous risquez de perdre tous vos acquisitions.

De plus, c'est plus pratique de gérer votre monnaie virtuelle et faire les transactions à l'aide de ces portefeuilles numériques, surtout que Dash Wallet dispose à son actif un bon nombre de portefeuilles qui sont compatibles avec sa monnaie.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *