acheter cardano

Acheter des Cardano : comment ça se passe ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Il est toujours compliqué de trouver la bonne cryptomonnaie sur laquelle investir et aussi pour quelle plateforme il faut opter. C'est pour cela que l'on vous révèle dans ce qui va suivre tout ce qu'il y a à savoir sur le Cardano, entre son intérêt, son évolution et les diverses étapes qu'il convient de suivre pour travailler avec.

Cours du Cardano (ADA) – Évolution de la cryptomonnaie

Le Cardano fut développé d'abord en 2015 et contient la cryptomonnaie nommée ADA qui a pour utilité de pouvoir faire circuler des capitaux numériques. Il est aussi désigné par le fait que ce soit un Blockchain qui a demandé par ailleurs beaucoup d'années de recherches. Ce réseau a vu le jour avec un but bien précis, celui d'augmenter considérablement la sécurité qu'on peut attendre d'un système faisant passer des cryptomonnaies. La conception du projet a été réalisée sous forme de couches pour plus de fiabilité lors du transfert des données.

Cette architecture particulière permet entre autre de simplifier les activités des applications non centralisées ainsi que les contrats intelligents. L'infrastructure est devenue au fil du temps une alternative plus qu'alléchante pour d'autres réseaux du secteur comme celui de l'Ethereum. Avant d'entrer plus en profondeur dans la façon d'exploiter ce système, il est de rigueur de voir ce qu'il peut nous offrir. En effet, le Cardano possède plusieurs critères de base qui le différencie des autres plateformes du domaine. On peut notamment citer des points comme :

  • Une valeur d'achat inférieure à la moyenne.
  • Une technologie d'exploitation très récente.
  • Une utilisation de Blockchain plus simple.

Outre ses spécificités initiales et son potentiel d'évolution, la crypto-devise se targue aussi d'avoir un grand sens de la concurrence. L'équipe de Cardano se concentre notamment sur l'amélioration des soucis scaling ainsi que sur le fait de dépasser les performances des leaders du milieu. Toujours en continuant d'étudier l'histoire et l'essence du Cardano, il est utile de savoir que ce dernier est très récent, et de ce fait, l'évolution de son cours l'est aussi. Ce dernier commencera par ailleurs réellement à se révéler vers la fin de 2017 et de l’avènement des cryptomonnaies brusquée par la fameuse bulle qui fit connaitre le Bitcoin.

Pendant l'année 2018, la cryptomonnaie ADA connait un succès assez flagrant mais retombe peu après légèrement au-dessus de sa valeur de base avant la bulle. En 2019, ce ne fut pas vraiment le grand bouleversement ressenti pour le Cardano vu que celui-ci ne voit pas de grosses hausses sur le marché mais ne subi pas de pertes notables non plus. Au premier semestre de 2020 par contre, c'est la retombée, même s’il s'est assez rapidement rattrapé quelques mois plus tard avec un pic qui correspond au maximum de l'année qui a précédée.

Précisons que la plupart des courtiers en ligne se sont mis il y a un moment à accepter le trading en cryptomonnaies étant donné l'essor de ces dernières. Pour travailler avec la devise ADA, nous vous conseillons de vous tourner vers des brokers sérieux comme eToro. Celui-ci est d'ailleurs cité par pas mal de sites de référencement comme le meilleur en termes de traitement de ce type de cryptos. Accessible dans pas moins de 140 pays avec un catalogue tout aussi fourni et des frais au delà du correct, c'est clairement l’endroit parfait pour trader votre Cardano. Pas la peine donc de perdre votre précieux temps de trader sur des plateformes qui n'en valent pas la peine.

Acheter du Cardano (ADA) en ligne

Afin d'acheter du Cardano, rendez-vous sur eToro, le site dont nous avons parlé tantôt puis inscrivez-vous. Cette démarche ne prendra pas longtemps, il vous suffira de répertorier vos identifiants et valider les procédures d’authentification. Une fois l'opération terminée, enchaînez en déposant un montant dans la plateforme. Recherchez ensuite la crypto Cardano sur le catalogue de eToro puis choisissez la case pour investir. Suite à cela, mettez la valeur que vous souhaitiez ajouter en fonction des prix du marché au moment où vous ferez le placement.

Voilà, vous avez reçu vos ADA et vous êtes sur le point d'entrer de plain-pied dans le monde de l'investissement en cryptomonnaies. Il est à présent conseillé de procéder à l'envoie de vos jetons sur un wallet correspondant. Nous vous présenterons les étapes à suivre pour y arriver dans la suite du sujet. Des facteurs sont également à prendre en compte lorsqu'on veut en acheter. Et le premier élément qui intervient sur la valeur de la cryptomonnaie se trouve être le réseau où cette dernière circule et cet état de fait ne change pas pour le Cardano. 

Effectivement, si le système est performant et possède plusieurs aspects que ses concurrents n'ont pas, cela se ressent directement sur l'utilisation de la cryptomonnaie ainsi que son cours. Il existe toutefois d'autres critères qu'il faut prendre en compte comme :

  • L'offre et la demande du moment.
  • Le cours des cryptos stars.
  • Les mises à jour.
  • L'afflux des contrats intelligents.

Certaines de ces caractéristiques peuvent néanmoins influer plus que les autres selon l'époque ou le contexte où elles sont prises en compte. La sûreté de la cryptomonnaie est de plus un critère important à ce niveau-là. D'ailleurs, le traitement de la sécurité du Cardano est assez particulier vu que ce dernier est entièrement laissé au choix des utilisateurs. Il s'agit en effet d'un travail de communauté car plus les usagers du Cardano souhaitent participer au pool commun, plus le réseau aura de moyens. Ce type d'implication représente des revenus passifs au projet ce qui lui donne l'opportunité d'évoluer plus rapidement. 

Pour vous assurer de la fiabilité de vos investissements dans le Cardano ou plus généralement dans les crypto-devises, il est possible de vous renseigner sur les prévisions. Celles-ci peuvent autant être faites sur quelques années que sur le long terme.

Vendre du Cardano (ADA) en ligne

La vente des jetons du Cardano est quelques peu plus spéciale que l'étape d'échange, en effet, il n'est pas possible d'échanger vos devises directement en monnaie FIAT. Il faudra donc passer par un moyen plus ou moins détourné, sauf si vous préférez les avoir en dollars. Pour les reprendre en euros cependant, il est impératif de faire le précédé d'achat à l'envers. C’est-à-dire de pratiquer un échange de vos jetons en cryptomonnaie échangeable comme le Bitcoin puis les reprendre à leur tour en euros. 

Cette technique ne marche que dans les structures qui autorisent ce type de devises comme eToro. Petite précision tout de même, des frais seront appliqués sur les transactions faites de la sorte étant donné que le site prend une partie de sa commission de cette manière.

Toujours dans l'optique de réaliser des gains en vendant le Cardano, restez sur un trafic régulé en faisant vos activités de trading via des structures sécurisées. Gardez également comme réflexe de toujours placer vos jetons sur le wallet électronique que vous aurez choisi. Cela vous permettra de ne pas perdre bêtement vos ADA à cause d'une attaque informatique ou simplement d'une défaillance d'un site peu recommandable. Documentez-vous aussi sur les règles européennes sous lesquelles circulent les cryptos comme l'effet levier maximum de 1:2. 

Enfin, le conseil qui vous servira le plus est sans doute de toujours garder à l’œil les changements du marché. En effet, des signes avant-coureurs peuvent vous aiguiller sur les mouvements qu'il vous faudra éventuellement faire avec vos devises.

Cardano wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Les portefeuilles des cryptomonnaies sont des logiciels spécialement prévus pour contenir, recevoir et envoyer des cryptos de manière bien plus sécurisée. Les investisseurs sont par ailleurs vivement encouragés à les utiliser après avoir acheté leur devises. Afin de profiter des avantages du portefeuille électronique de Cardano, il est nécessaire de vous rendre sur le site officiel. Allez ensuite sur la partie de transfert après avoir terminé la création de votre compte. Sélectionnez la catégorie "Solde" où il vous sera demandé de choisir le type de la cryptomonnaie. 

Après cela, cliquez sur la case "envoyer" et vos devises seront automatiquement redirigées vers le wallet. Le wallet vous permettra entre autre de mettre en place des plafonds d'utilisation sans besoin d'installation. Le service technique du site sera également à vos côtés si vous avez besoin de plus d'informations. De ce fait, est-ce donc une bonne idée de se tourner vers le Cardano ? Eh bien, malgré le fait que l'investissement en cryptomonnaies de tous types soit un risque, il est clair que la devises a de l'avenir et qu'il n'est pas stupide de la choisir parmi ses concurrents. 

Le Cardano représente en effet l'une des 20 monnaies digitales les plus importantes du secteur. Son évolution ainsi que son histoire sont aussi des facteurs qui peuvent nous mettre sur la voie quant à ce qu'elle peut accomplir. Un autre point important à noter est la présence de plateformes de confiance à l'image d'eToro où l'on peut faire son trading de Cardano sereinement. Ajoutons tout de même que rien ne garantit que l'on ne tombe plus sur des épisodes de grande chute comme c'était le cas en 2018.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *