Bienvenue sur paulineado.fr

Bitcoin
$ 11,346
Ethereum
$ 409.02
XRP
$ 0.2539

Trader sur eToro

acheter bitcoin

Acheter des Bitcoin : se constituer un portefeuille électronique

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Le système financier basé exclusivement sur les monnaies fiduciaires s’est vu détrôner par l’arrivée d’une nouvelle catégorie de devises : les cryptomonnaies. Au fil des années, plusieurs types de ces cybermonnaies ont vu le jour, notamment le Bitcoin. Crée en 2009, c’est la cryptomonnaie la plus populaire de toutes. Comment faire pour s’en procurer ? 

Cours du Bitcoin (BTC)- Évolution de la cryptomonnaie

Comme pour beaucoup d’autres types de cryptomonnaies, le cours du Bitcoin n’a pas été répertorié tout de suite après sa création, mais bien plus tard. Ce n’est qu’en 2011 qu’un cours officiel fut établi pour la valeur du Bitcoin, c’est donc à partir de cette année que celui-ci est répertorié historiquement. Le cours du Bitcoin est généralement exprimée en US dollar et en euro. Depuis la démocratisation du Bitcoin il y a quelques années, les marchés asiatiques se le sont accaparé et il arrive souvent aujourd’hui de voir des graphiques exprimés en Yen japonais ou en Yuan chinoise. Il faut savoir avant tout que le Bitcoin, malgré sa popularité aux USA, est un produit purement asiatique. 

Son inventeur préférant rester anonyme se fait connaitre sous le pseudonyme « Satoshi Nakamoto ». Le Bitcoin étant une monnaie exclusivement virtuelle, qui n’est émise par aucune autorité bancaire, ne possède donc pas de cours proprement dire. Le pseudo cours retrouvable un peu partout sur le net est en fait la moyenne des cours récoltés au niveau de plusieurs sites spécialisés. Il n'y a donc aucune valeur fixe à vrai dire, mais seulement des estimations approximatives. Il faut également savoir autre chose concernant la cryptomonnaie Bitcoin : la mise à jour officielle du cours est répertoriée une fois par mois, et non quotidiennement comme les devises traditionnelles. 

À ses débuts, le Bitcoin n’était pas très en vogue auprès des investisseurs et économistes. Ce phénomène se traduit par une courbe de début assez faible de tendance. Et pour cause, jusqu'à décembre 2013, le cours du Bitcoin n’avait jamais dépassé les 205 euros. Le changement se produits donc en janvier 2014, où la valeur du Bitcoin remonte en flèche pour atteindre les 1033 euros. C’était pour ainsi dire, le premier pic dans tout l’historique d’évolution du Bitcoin. Le cours chute ensuite pour atteindre une moyenne de 248 euros l’unité. Ce n’est qu’au début de l’an 2016 que le cours remonte enfin, pour atteindre les 678 euros, s'en est suivie ensuite une évolution exponentielle. 

En l’espace d’une année à peine, le Bitcoin avait déjà récupéré sa valeur pic, et atteignait déjà les 1000 euros en janvier 2017. C’est à ce moment précis que le cours du Bitcoin a subi la plus grosse inflation de son histoire. Pour la première fois dans l’histoire des cryptomonnaies, une devise virtuelle avait dépassé la barre des 14 000 euros (‎14 094‎ euros en janvier 2018) sur le marché des changes. C’est, à ce jour, la plus grande valeur qu’ait jamais pris le Bitcoin au cours de son évolution. S’ensuit une baisse progressive jusqu'à atteindre les 3038 euros en février 2019. Le cours du Bitcoin est en continuelle expansion depuis, et continue de suivre un parcours virevoltant à ce jour.

Acheter du Bitcoin (BTC) en ligne

Les cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, sont l’avenir de l’économie mondiale. De ce fait, plusieurs milliers d’investisseurs se sont tournés aujourd’hui exclusivement vers le marché des cryptomonnaies. Avant de se lancer dans l’achat du Bitcoin, il faut savoir que c’est une devise très volatile comme toutes les autres monnaies virtuelles. En d’autres termes, il ne faudra pas s’attendre aux mêmes chiffres qu’un investissement en dollar ou en euro. Les cours remontent et descendent à une vitesse phénoménale, ce qui rend l’estimation du marché plutôt difficile. 

Si vous souhaitez toutefois commencer l’aventure avec le Bitcoin, il faudra avant toute chose trouver une plateforme de change. On en rencontre plusieurs qui assurent à la fois l'échange de cryptomonnaies avec des devises fiduciaires et l’échange crypto-crypto. 

eToro est de loin la plateforme la plus notoire en ce qui concerne l’achat du Bitcoin en ligne. Avant toute chose, il faut savoir que l’achat du Bitcoin ne se limite pas uniquement à la possession de pièces entières. Le Bitcoin est une monnaie divisible jusqu'à 1 milliard de fois, ce qui donne son unité de base : le Satoshi. Sachant qu’un investisseur débutant tendra plutôt à mettre de petites sommes dans l’achat des cryptomonnaies, l’acquisition directe de plusieurs Bitcoin risque de faire un trou dans le budget. Acheter des Satoshi est l’option la plus préconisée pour débuter, c’est justement une option disponible chez eToro. 

Pour acheter des Bitcoins sur eToro, il faudra tout d’abord être titulaire d’un compte confirmé sur la plateforme. Pour se faire, il faudra passer par le processus d’inscription sur eToro. Un e-mail d’eToro vous sera ensuite envoyé, vous demandant d’envoyer le dossier de confirmation, qui sera composé de :

  • Un scan de votre pièce d’identité.
  • Justificatif de domicile.
  • Coordonnées bancaires.

Une fois votre compte confirmé, vous aurez la possibilité de choisir entre acheter des cryptomonnaies via votre propre portefeuille électronique, ou celui fourni par eToro. En effet, depuis peu la plateforme d’échange propose son propre e-wallet. Un des avantages d’utilisation du portefeuille électronique d’eToro est la facilité d’achat et la possibilité d’intégrer directement ses Bitcoin sur marché des actifs. 

Vendre du Bitcoin (BTC) en ligne 

Comme l’achat du Bitcoin est régi par certaines conditions, la vente de celui-ci ne peut pas s’effectuer librement comme c'est le cas des monnaies traditionnelles. Tout d’abord, il faut savoir que le nombre de Bitcoins est restreint. Il y a en tout près de 21 000 000 Bitcoins en circulation dans le monde actuellement, et ce chiffre n’augmentera pas avant 2040. Comme eToro est une plateforme d’échange et de trading en même temps, lorsque vous cliquerez sur l’option « Vendre des actifs » du menu, le site vous proposera également d’investir dans plusieurs actions au préalable. eToro vous proposera plusieurs solutions de paiement pour vendre vos actifs Bitcoin, notamment : 

  • D’autres cryptomonnaies.
  • PayPal.
  • Cartes de crédit (VISA, Maestro, MasterCard).
  • Skrill.
  • Neteller.

Pour arriver à vendre ses cryptomonnaies sur Etoro, il faudra mettre en place avant tout, une offre de vente sur le site. La plateforme eToro vous demandera alors de fixer la devise avec laquelle vous souhaitez être payé. Si c’est un autre type de cryptomonnaies, les fonds seront transférés directement sur votre e-wallet. Si votre offre est acceptée par un tiers parti, eToro vous notifiera directement sur votre téléphone. Pour les devises classiques, eToro se chargera d’opérer les transactions, qui peuvent prendre jusqu'à quelques jours. Pour ce qui est des frais de transaction, eToro n’en prélève pas pour la conversion directe mais applique un tout autre système. 

Puisque eToro est une plateforme de trading, le site se base uniquement sur la rémunération effectuée grâce aux « spreads ». C’est en fait la différence entre le prix d’achat et de vente sur le marché des actifs. EToro prend un petit pourcentage sur chaque position prise, gagnante soit-elle ou perdante. Ce n’est pas tout, pour effectuer une opération de vente ou d’achat sur cette plateforme d’échange, il faudra bien évidemment créditer son compte au préalable. C’est là que les frais interviennent sur eToro, le site prélève le taux forfaitaire de 5 US Dollars sur chaque retrait effectué. 

Bitcoin wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Pour ceux qui ne sont pas habitué au jargon des cryptomonnaies, un wallet est en fait un petit diapositif qui permet de stocker ses fonds. Le Bitcoin étant une monnaie strictement virtuelle, il est donc impossible d’en stocker sur son compte en banque, il faut obligatoirement posséder un wallet. Certains sites d’échange de cryptomonnaies proposent désormais leurs propres portefeuilles électroniques intégrés, pour faciliter l’échange. En choisissant cette alternative, le détenteur de Bitcoin pourra utiliser le wallet du site comme une sorte de « compte en banque ». 

Toutefois, une autre alternative qui reste la plus utilisée mondialement est : le stockage physique des Bitcoins. Bien que présentant un risque assez élevé en comparaison avec d'autres moyens de stockage, les portefeuilles physiques sont de loin les plus populaires parmi les utilisateurs de Bitcoin. Il s’agit en fait de petits dispositifs, prenant la forme d’une clé USB, qui peuvent être transportés et raccordés à un ordinateur. Parmi les plus utilisés on retrouve Ledger et Trezor. Le danger principal lié à ceux-ci est la perte du dispositif, qui induirait une perte littérale de l’intégralité des fonds.

Ensuite, on retrouve les nouveaux types de portefeuilles électroniques entièrement numérisés. Ce type de wallet fonctionne avec un système de codage sur un support en ligne, et donc est souvent sujet à des attaques de cheval de trois. On distingue 2 catégories bien différentes pour stocker les Bitcoin numériquement :

  • Les portefeuilles digitaux pour ordinateur.
  • Les portefeuilles digitaux pour mobile.

La première option n’est accessible que par le biais d’un ordinateur, via des plateformes de stockage spécialisées. Les plus notables de cette catégorie sont les wallet Armory, Ciphrex et Multibit. Enfin, les wallet pour mobile sont, comme leur nom l’indique, réservés aux utilisateurs de téléphones portables. On retrouve notamment les wallets mobiles Breadwallet et Mycelium.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Articles similaires

Laissez un commentaire


CryptoCurrencyUSDChange 1hChange 24hChange 7d
Bitcoin11,346 0.11 % 0.65 % 7.58 %
Ethereum409.02 0.04 % 0.38 % 10.95 %
Tether1.000 0.00 % 0.03 % 0.02 %
XRP0.2539 0.09 % 0.03 % 5.38 %
Bitcoin Cash270.80 0.17 % 0.25 % 10.58 %
Chainlink12.48 0.54 % 1.02 % 17.13 %
Binance Coin30.47 0.33 % 0.28 % 0.78 %
Polkadot4.350 0.52 % 0.40 % 9.74 %
Litecoin57.36 0.16 % 1.89 % 22.16 %
Cardano0.1073 0.25 % 1.16 % 1.18 %

acheter stellar
Acheter des Stellar : quelle est la procédure à suivre ?
19 juillet 2020Par
acheter tezos
Acheter des Tezos : notre guide pour trader cette monnaie cryptée
15 juillet 2020Par
acheter des iota
Acheter des IOTA : notre revue complète !
15 juillet 2020Par
Dans
BforBank : comment contacter cette banque ?
18 mai 20200
BforBank Dans
Hello Bank : comment contacter cette banque ?
14 mai 20200