acheter bitcoin cash

Acheter des Bitcoin Cash : où en trouver ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Face au phénomène de spéculation grandissant, les investisseurs ont recours à une toute nouvelle devise. Le marché des cryptomonnaies est en pleine expansion et compte plusieurs types à son actif. Parmi celles-ci, on retrouve le Bitcoin Cash, cette toute nouvelle arrivée dans le secteur. Quelles sont les étapes pour s’en procurer ?

Le cours du Bitcoin Cash (BTC) – Évolution de la cryptomonnaie

Inventé pour des raisons pratiques, le Bitcoin Cash est une filière émergeant du géant bien connu de la cryptomonnaie : le Bitcoin. Si le marché des cryptomonnaies bat son plein depuis presque une dizaine d’années maintenant, le Bitcoin Cash lui ne fait que commencer son ascension dans le domaine. C’est à peine en 2017 que cette cryptomonnaie fait son apparition sur le marché des actifs virtuels. Comme son nom l’indique, le Bitcoin Cash est une version plus pratique du Bitcoin qui permet l’échange direct de fonds

Le Bitcoin Cash possède également la particularité d’offrir des transactions beaucoup plus rapides aux utilisateurs. Les frais de transactions sont aussi fortement réduits lorsque celles-ci sont effectuées en Bitcoin cash. En résumé donc, le Bitcoin Cash dispose de beaucoup d’arguments qui en font une cryptomonnaie rentable à l’investissement.

La création du Bitcoin Cash 

C’est après un hard fork effectué par le réseau Bitcoin que Bitcoin Cash est né, en aout 2017 plus précisément. Avant cela, les deux institutions possédaient les mêmes historiques de transaction au niveau de la base de données principale, la blockchain. La raison qui a poussé Bitcoin à procéder à un tel changement n’est autre qu’un désagrément concernant l’échelle à laquelle les informations sont minées. Pour les partisans du Bitcoin, un bloc d’une taille 1MB est largement suffisant pour stocker plusieurs transactions à la fois. 

Aussi, le réseau en question compte sur une autre solution de traitement pour aider à mieux gérer le stockage des informations : la méthode SegWit. Alors que l’idée de base derrière Bitcoin Cash, est l’agrandissement de l’espace de stockage du réseau. Les blocs sont tout d’abord passés à 8MB, avant d’être encore agrandis jusqu'à 32MB le 15 mai 2018.  Suite à ce changement de situation de dernière minute, le nombre d’unités monétaires de chaque utilisateur fut doublé, pour correspondre également aux deux nouveaux réseaux : Bitcoin et Bitcoin Cash. 

Scission au niveau du Bitcoin Cash

Il faut également savoir qu’une année après son lancement, le Bitcoin Cash subit lui aussi une scission majeure.  Encore une fois, ce processus fut tenté dans l’espoir de calmer le jeu entre deux groupes de partisans au sein du réseau. Suite au fork de novembre 2018, Bitcoin Cash est divisé en deux sous-réseaux, à savoir :

  • Bitcoin Cash ABC.
  • Bitcoin Cash SV.

Le premier groupe étant pour l’addition de différents composants à caractère innovants au niveau du réseau primaire. Leur requête majeure étant l’instauration de contrats intelligents au sein de la plateforme de stockage. Alors que le Bitcoin Cash SV (Acronyme de Satoshi Vision) préconise la pratique du but originel pour lequel le réseau a été crée en premier lieu : la gestion et le stockage d’informations liées aux transactions en Bitcoin Cash.

Le Bitcoin Cash a débuté sur le marché à un prix extraordinairement haut, et ce, même après le rejet partiel de certaines plateformes dont le réseau a dû faire face à ses débuts. C’est à la jolie somme de 765 US dollars que le Bitcoin Cash fait son entrée en jeu dans le domaine en aout 2017. C’est une mise de départ extrêmement haute en comparaison aux autres cryptomonnaies qui ont pour la plupart débuté à un prix avoisinant les 5 dollars. Le Bitcoin Cash continue de grimper en flèche durant le reste de l’année, jusqu'à atteindre son millésime à la fin de celle-ci. 

Le 20 décembre 2017, le Bitcoin Cash a atteint la valeur inattendue de 3785 dollars sur le marché des changes. Ce fut le premier pic atteint par cette cryptomonnaie depuis sa création, s’ensuit après une petite période de régression. Le Bitcoin Cash demeura stable jusqu'au 07 mai 2018, où il connut un autre pic tout aussi improbable, il atteignit les 1770 dollars. 2019 fut une année assez stable pour le Bitcoin Cash, qui n’a pas vu son cours augmenter ni diminuer de façon subite. 

En revanche, celui-ci est resté stable aux environs de 145 dollars de janvier à mars de la même année, avant de remonter légèrement la pente en avril (265 dollars). L’évolution du Bitcoin Cash ne s’arrête pas pour autant, le cours virevolte toujours au cours de l’an 2019 mais de façon moins subite.

Acheter du Bitcoin Cash (BTH) en ligne

Malgré son jeune âge, le Bitcoin Cash a quand même réussi à séduire les investisseurs spécialisés dans la cryptomonnaie. Aujourd’hui, le volume total des transactions effectuées en Bitcoin Cash  est l'équivalent de 1 670 450 608 dollars. Ce qui pousse d’avantage les acheteurs à choisir le Bitcoin Cash, c’est notamment son offre libre de frais de transactions, rendant l’investissement d’autant plus fructifiant. Le Bitcoin Cash est également parfait pour les nouveaux investisseurs, qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec des procédures de transaction trop longues et trop compliquées. 

Tout ceci fait du Bitcoin Cash une des cryptomonnaies les plus appréciées et surtout les plus utilisées dans le monde. Si à ses débuts, le Bitcoin Cash n’avait pas reçu un soutien très notable de la part de certains géants de l’échange en cryptomonnaie, la situation a bien changé de nos jours.

 À l’heure actuelle, il est possible d’acquérir du Bitcoin Cash sur une grande partie des sites dédiés à cet effet, notamment chez le courtier en ligne eToro. Si son activité principale se trouve être le trading d’options, la plateforme ne néglige pas pour autant l’énorme potentiel du marché actuel des changes de cryptomonnaies. C’est justement pour ça qu’eToro fait partie des premiers sites à avoir ajouté le Bitcoin Cash au sein de sa liste de devises cryptographiques. 

Si vous intéressés par l’idée d’acheter du Bitcoin Cash, mieux vaut préconiser un site de confiance qui propose un minimum de frais de conversion. En l’occurrence, acheter des Bitcoins Cash sur eToro n’a rien de très sorcier, tout ce qu’il vous faudra, c’est un compte client sur la plateforme. Il faudra bien évidemment passer par la case inscription au préalable. La plateforme eToro propose une inscription en 3 étapes :

  • Remplir le formulaire de renseignements.
  • Activer le compte via l’e-mail de confirmation.
  • Achever la confirmation du compte.

Cette dernière étape consiste notamment à envoyer un dossier de confirmation d’identité à eToro. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de scanner une pièce d’identité (passeport, permis …), un justificatif de résidence datant de moins de 3 mois (facture, bail de location…) ainsi qu’un document bancaire. Une fois cette étape achevée, vous pourrez passer à l’achat du Bitcoin Cash directement depuis le site d’eToro. Le courtier vous demandera alors quel type de transaction vous souhaitez effectuer. Vous devrez cocher la case « fiduciaire/crypto » si vous compter payer en devise physique. 

Vendre du Bitcoin Cash (BTH) en ligne

Comme il vous est possible d’acheter des Bitcoins Cash sur eToro, la plateforme vous offre également la possibilité d’en vendre. Avant toute chose, vous devrez connecter votre portefeuille électronique à la plateforme. Si vous n’en possédez pas, il vous sera possible d’utiliser celui fournit par eToro. 

La prochaine étape consiste à formuler une offre de vente, en faisant bien attention de choisir la bonne devise (BTH) ainsi que le montant à céder. Ensuite, vous devrez mentionner le moyen de paiement avec lequel vous souhaiter être rémunéré. Sur eToro, vous pourrez aussi bien choisir d’être payé en cryptomonnaie qu’en devise fiat (euro, dollar…). La plateforme eToro propose notamment les dépôts par carte bancaire, par virement, par le biais de Skrill et enfin par Neteller. 

Bitcoin Cash Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

Le stockage des cryptomonnaie n’a rien à voir avec celui des devises classiques. Les monnaies comme le Bitcoin Cash doivent être protégées par tous les moyens possibles contre les attaques des pirates informatiques, puisqu’elles sont strictement virtuelles. En l’occurrence, les Bitcoins Cash peuvent être stockés dans ce que l’on appelle les « wallet », ou portefeuilles électroniques. Il s’agit tout bonnement d’un espace de stockage réservé à la protection des cryptomonnaies. On en retrouve plusieurs types de nos jours, notamment :

  • Les wallets physiques.
  • Les wallets dynamiques.
  • Les wallets en ligne.

Les portefeuilles physiques ont été développés en premier, ils se matérialisent sous forme d’un petit dispositif portable, qui peut être branché à un ordinateur pour consulter le solde en cryptomonnaie. Puisque ces wallets sont entièrement déconnectés, ils constituent la solution de choix pour une protection optimale. Les wallets dynamiques quant à eux, sont en général des programmes de stockage hors ligne à installer sur son ordinateur. Bien que cette alternative fonctionne en absence de connexion réseau, il n’empêche qu’un piratage informatique reste toujours possible. Pour finir, les wallet en ligne sont de loin le moyen de stockage le moins sécurisé. 

Ce sont généralement les sites d’achat et de conversion qui en proposent. Il s’agit tout bonnement d’une plateforme de stockage opérant en symbiose avec un serveur en ligne. 

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *