Comment acheter du Bitcoin ?

comment acheter bitcoin

Depuis que Satoshi Nakamoto a mis sur le marché, en 2009, le Bitcoin, il ne cesse de prendre de l’ampleur. Tandis que beaucoup y font un investissement en bourse, d'autres préfèrent l’utiliser pour leurs achats en ligne. En effet, de plus en plus de plateformes proposent à leurs utilisateurs de payer en Bitcoin. Cependant, beaucoup de personnes ignorent encore qu’il est assez facile de se procurer ce type de crypto-monnaie. Cet article expose les multiples façons qui permettent d’acheter des Bitcoins.

Les brokers

C’est l’un des premiers outils qui ont été mis à la disposition de la population pour acheter des Bitcoins, ainsi que plusieurs autres crypto-monnaies. Vous pourrez le visualiser comme étant un courtier qui vous permet de vous en procurer, et ce, de manière directe ou indirecte. Afin d’y parvenir, l’acheteur doit effectuer certaines étapes. Dans un premier temps, il faudra créer un compte sur l’un des nombreux brokers disponibles. Certaines informations personnelles vous seront demandées ainsi que vos informations bancaires, avec lesquelles vous procéderez au paiement. Il existe un nombre important de sites qui proposent de vous vendre des Bitcoins. Cependant, il est important de faire le bon choix selon vos besoins et votre situation. Les critères à prendre en considération sont généralement :

  • La difficulté de compréhension du site ;
  • Le profil de l’acheteur (débutant, expérimenté, profils confondus, etc.) ;
  • La disponibilité de la crypto-monnaie “Bitcoin” ;
  • Les frais ;
  • Le mode de paiement.

Les différentes plateformes d'achat de Bitcoins

Le premier achat de Bitcoins

Lors d’une première fois, il est indispensable de se diriger vers les sites les plus connus. Ils sont plus sûrs pour les amateurs. Nous pouvons citer notamment :

  • Coinhouse ;
  • eToro.

Pour des acheteurs plus expérimentés

Certaines plateformes sont assez compliquées à comprendre, surtout pour les débutants. Parmi les plus réputées, il y a :

  • Kraken ;
  • Finance.

Le mode de paiement dépend des sites choisis. Généralement, il est possible de payer :

  • En carte de crédit ;
  • En virement bancaire ;
  • En PayPal.

Cependant, avant d’acheter du Bitcoin, il faudra d’abord prendre conscience de la sécurité qu’il faudra mettre en place pour préserver vos actifs. En effet, il faudra vous procurer un portefeuille en ligne pour pouvoir stocker vos Bitcoins. Dans le jargon des cryptomonnaies, on appelle ça un Hardware Wallet. 

Il faut savoir que ces plateformes sont généralement ouvertes à l'international. Il vous serait donc possible d’acheter des Bitcoins de n’importe où dans le monde.

Les boutiques de vente de Bitcoins

Les comptoirs physiques sont de simples boutiques disponibles sur différentes zones du territoire Français. Elles permettent d’acheter des Bitcoins sur place. Elles sont généralement conseillées pour les débutants. Cela leur permet de poser leurs questions et de rencontrer un professionnel. Parmi les comptoirs physiques les plus connus de France, nous pouvons citer :

  • Coinhouse Paris Store ;
  • CryptoStation ;
  • Comptoir des Cyber Monnaies.

L'inconvénient dans ce type d’achat, ce sont les frais. En effet, ils sont beaucoup plus élevés que ceux disponibles aux niveaux des plateformes. 

Les distributeurs et les cartes prépayées

Peu répandus en France, les distributeurs de crypto-monnaies sont néanmoins disponibles au niveau de certaines villes. Et pour ce qui est des cartes prépayées, vous pourrez vous les procurer au niveau de plusieurs bureaux tabac.

Ce sont des alternatives assez intéressantes pour ceux qui veulent éviter de passer par la case internet.

Articles similaires

Laissez un commentaire