Acheter des Binance Coin : est-ce un bon investissement ?

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

En tant qu'investisseur, vous allez trouver sur le marché financier un certain nombre de cryptomonnaies qui sont toutes différentes les unes des autres que cela soit dans leurs caractéristiques mais aussi dans leurs spécificités, et parmi celles-ci, on retrouve Binance Coin.

Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur la cryptodevise Binance Coin.

Cours du Binance Coin (BNB)- Toutes les infos 

Afin de pouvoir arriver à l’étape de l'achat de la cryptodevise Binance Coin, vous devez d'abord avoir un maximum d'informations concernant cette dernière, comme à titre d'exemple l'année de sa création, l’évolution de son cours ou bien encore qu'est-ce qui la différencie des autres monnaies virtuelles.

Binance Coin est une cryptomonnaie qui fut lancée par la plateforme de trading que vous connaissez certainement, Binance, celle-ci était à la base dédiée aux Altcoins. En 2017, Binance a créé cette monnaie en se basant majoritairement sur l'Ethereum (ETH), ce qui a fait qu'au début, elle avait un jeton qui portait comme indicatif ERC-20 et par la suite, elle a acquis un sigle qui lui est bien approprié qui est BNB représentant aussi le nom de ses jetons appelés communément tokens. De plus, au niveau du marché de la capitalisation, Binance Coin est au dixième rang après le Bitcoin, le Ripple ou bien l'Ethereum, comme ces dernières, elle est régie sous le protocole et le système des blockchains décentralisées

Comparée aux autres cryptodevises, celle-ci nous vient tout droit d'une plateforme de trading qui a pour caractéristique d'avoir des frais de transactions très bas.

Pour ce qui est de l’évolution du cours du Binance Coin, nous avons remarqué que tout juste après sa création, sa valeur était approximativement fixée à 17,74 dollars puis, cette monnaie cryptographique a connu des fluctuations qui sont très stables et constants dans l’évolution de son cours.

Vous allez certainement vous poser la question : pourquoi faire un maximum d'investissements avec cette cryptomonnaie et pas une autre ? C'est ce que nous allons voir dans le titre qui suit.

Pourquoi faire votre investissement avec le Binance Coin ?

En tant qu'investisseur et utilisateur de cryptomonnaies, vous devez savoir pourquoi investir avec une cryptodevise et pas une autre. Binance Coin est une monnaie numérique qui a été très vite hissée auprès des meilleures monnaies car dès son apparition sur le marché du trading, elle a connu une augmentation dans ses cours mais aussi dans le montant de sa capitalisation en un terme de temps très court.

Comme cette dernière est le fruit de la plateforme d'échange Binance, celle-ci a tenté de réduire au maximum ses frais de trading. En plus de tout cela, à chaque fin de trimestre, Binance fait en sorte de détruire les pièces de Binance Coin ce qui va engendrer la réduction totale des jetons BNB.

Acheter du Binance Coin (BNB) en ligne

Après que vous ayez choisi la monnaie virtuelle avec laquelle vous voulez faire votre investissement, il est temps pour nous de vous expliquer comment faire pour acheter de cette cryptomonnaie en vous rendant sur une plateforme de trading. Comme vous le savez déjà, Binance Coin est une cryptodevise qui est le produit de la plateforme de Binance, vous pouvez y faire votre achat certes, mais pour ce qui est de la monnaie cryptée Binance Coin, nous vous conseillons de vous rendre sur une autre interface d'achat d'actifs qui n'est autres qu'eToro qui ne facture aucuns frais ni pour les traitements, ni pour les dépôts que vous allez réaliser en monnaie fiat. La plateforme de trading eToro est réputée pour être l'une des meilleures lorsqu'il s'agit d'acheter des Binance Coin, en vous rendant sur cette plateforme, vous allez pouvoir facilement acquérir cette monnaie virtuelle.

Afin de pouvoir faire votre achat, vous devez avant tout avoir un compte sur eToro puis, en vous connectant sur l'interface de cette dernière, vous allez effectuer votre premier dépôt afin d'acheter des jetons de BNB. D'ailleurs, le moyen de paiement le plus recommandé est PayPal.

L'étape qui va suivre concerne tout simplement la recherche de cette cryptomonnaie sur la barre de recherche d'eToro, vous devez simplement inscrire sur celle-ci soit le sigle BNB, soit Binance Coin. Une fois que vous l'aurez trouvé, appuyez sur le bouton “Investir” puis, saisissez le montant de votre achat. Pour finir, cliquez sur "ordre d'ouverture" pour finaliser cette transaction.

En tant que trader dans un marché financier, vous devez savoir quand faire votre achat et cela se déroule en étudiant et en analysant les fluctuations du cours de Binance Coin sur le marché financier.

Vendre du Binance Coin (BNB) en ligne

À présent que vous avez su comment faire un investissement sur la plateforme d'eToro, vous allez certainement avoir le désir de vendre cette cryptomonnaie, sachant, comme l'achat, il faut vérifier le cours des Binance Coin sur le marché, c'est ce qui va vous faire savoir si c'est le bon moment de vendre cette monnaie virtuelle.

Afin d'effectuer la vente des jetons de Binance Coin que vous avez acquis, nous vous invitons d'abord à vous connecter sur la plateforme d'eToro puis vous allez chercher “Binance Coin” sur la barre de recherche puis cette fois-ci au lieu de cliquer sur "Achat", vous allez appuyer sur l'onglet " Vente".

Sur cet onglet, vous n'aurez qu'à indiquer le montant de Binance Coin que vous voulez vendre. Et pour finir cette procédure, vous allez appuyer sur "ouverture de l'ordre".

Il ne faut pas oublier de mentionner qu'en dépit du fait qu'eToro possède un onglet qui est spécialement dédié au stockage de cette cryptodevise, vous pouvez par ailleurs garder cette dernière sur des Binance Coin Wallet, dans ce cas-là vous serez dans l'obligation de transférer la cryptomonnaie qu'il y a dans votre portefeuille BNB sur la plateforme d'eToro.

Binance Coin Wallet : comment stocker votre cryptomonnaie ?

On retrouve sur le Web un nombre important de portefeuilles numériques qui font en sorte d'optimiser la sécurité de vos cryptomonnaies en les stockant sur leur interface.

En achetant des Binance Coin sur eToro, vous allez constater que cette dernière possède un onglet "portefeuille" qui stocke lui aussi vos coins, mais il est préférable de transférer ces derniers sur un portefeuille Binance Coin pour une question de sécurité.

Il existe plusieurs types de portefeuilles Binance Coin qui vont vous permettre de stocker vos jetons BNB. Si vous vous demandez comment procéder à un stockage de cette cryptodevise, il vous suffit juste de choisir sur quel type de Binance Coin Wallet vous allez garder vos jetons Binance Coin. Pour cela, vous avez les suivants :

  • les portefeuilles sur Internet : qui ne sont accessibles qu'en ligne ;
  • le portefeuille matériel : qui sont disponibles hors ligne ;
  • les portefeuilles de bureau ;
  • les portefeuilles mobiles : accessibles uniquement sur les plateformes mobiles.

Il est important de noter que certains portefeuilles numériques sont multi-fonctionnels ce qui veut dire que vous pouvez trouver sur un seul porte-monnaie, différentes et plusieurs plateformes, ce qui va vous donner une combinaison de Binance Coin Wallet qui sera encore plus sécurisée.

Dans le cas où vous êtes toujours perdu face à cette myriade de choix en ce qui concerne les portefeuilles numériques pour stocker votre monnaie virtuelle Binance Coin, vous en avez un certain nombre que nous allons vous présenter ci-dessous.

Les meilleurs porte-monnaies pour stocker des Binance Coin

Nous allons à présent vous donner la liste exhaustive des meilleures plateformes qui ont pour mission l'hébergement des portefeuilles pour stocker les Binance Coin, ces Binance Coin Wallet que nous allons vous citer acceptent toutes les cryptodevises.

Il existe plusieurs et différents  portefeuilles qui sont en premier lieu sécurisés et en deuxième lieu très réputés au sein de la communauté du trading. Afin de pouvoir stocker vos jetons BNB, voici les meilleurs Binance Coin Wallet, à savoir :

  • Ledger Wallet : porte-monnaie matériel qui possède un système de sauvegarde ;
  • Binance DEX : porte-monnaie en ligne qui utilise des clés privées pour l'accès ;
  • Trezor Wallet : portefeuille mobile qui est facile d'accès ;
  • Trust wallet : portefeuille mobile qui est le BNB Wallet officiel.

Il y a aussi d'autres Binance Coin Wallet que nous n'avons pas cités mais qui existent bel et bien et qui sont tout aussi sécurisés que ceux cités plus haut, vous avez notamment : Enjin, Guarda Wallet, Atomic Wallet, Freewallet, Coolwallet.

Quand vous allez procéder au processus de stockage sur les interfaces des Binance Coin Wallet, essayez de bien faire le choix de votre portefeuille car ce dernier ne se fait ni sur un coup de tête ni au hasard, vous devez choisir celui qui répondra à vos besoins et qui saura vous satisfaire grâce aux fonctions et aux caractéristiques qu'il possède. Mais aussi, nous vous recommandons de vous renseigner un maximum sur chaque Wallet Binance Coin afin de connaître celui qui offre la meilleure sécurité.

eToro
5 stars

Pour trader, mieux vaut choisir eToro

Si vous devez investir dans des actions ou des cryptomonnaies, préférez le broker eToro. Vous n'aurez pas de frais lorsque vous traderez sur des actions et vous bénéficierez d'outils d'analyse performants accessibles sur ordinateur et mobile.

Avantages
  • Pas de frais sur le trading d'actions
  • Interface claire et intuiitive sur mobile et PC
  • Plus de 10 millions d'utilisateurs

Laiser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *